1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

AUTHENTIFICATION MARIAGE FRANCO CHINOIS EN CHINE

Discussion dans 'Visa Chine' créé par zamenhof57240, 22 Novembre 2013.

1. zamenhof57240

zamenhof57240 Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Novembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis français domicilié en France et mon épouse est chinoise domiciliée en Chine. Elle veut faire authentifier notre mariage auprès des autorités chinoises. Au bureau de police de Changsha on lui réponds qu'il ne font pas cette authentification et ne donne pas de livret de famille le "Hukou" car je ne suis pas chinois. Alors que faire ? Dans quelle administration il faut se rendre pour que notre mariage soit reconnue en Chine ?

Elle est en possession d'un acte de mariage intégrale traduit par une traductrice assermentée par le tribunal. La traduction à été légalisée par le bureau de légalisation du ministère des affaires étrangères à Paris puis par le consulat de Chine à Paris.

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    est ce que vous voulez dire qu'ils ne donnent pas les petits livres rouge de mariage (le Hukou c'est autre chose)
    dit plusieurs fois sur le forum, pas possible d'obtenir les livrets rouge si mariage en france (possible si mariage en chine en premier)

mais je laisse les personnes ayant rencontré le même problème (il y en a quelques unes) expliquer la situation

3. zamenhof57240

Inscrit:
    22 Novembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, mon épouse me dit qu'au bureau de police il ne donne pas de documents ni de livret de famille "Hukou". Ou elle doit aller ?

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    ElodieX est demandée sur le sujet
    franchement ça ne m'étonnerait pas que vous ne puissiez pas être inscrit sur leur Hukou (vous n'êtes pas chinois)

5. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 968 / -8
  6. zamenhof57240

Inscrit:
    22 Novembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, mais comment faire si nous on ne nous donne pas de "Hukou" pour les actes administratifs en Chine concernant notre vie d'époux ?

7. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Tu n`as pas besoin de hukou( tu peux l`oublié tu n`es pas chinois ) , ton acte de mariage qui a été traduit, légalisé par le ministère des affaires étrangères a Paris ,puis légalisé par le consulat chinois ( Paris Marseille Lyon ou Strasbourg) te suffit amplement pour gérer ton quotidien en chine auprès de l`administration chinoise .

8. zamenhof57240

Inscrit:
    22 Novembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci ! Mais est-ce que l'acte de mariage légalisé à une durée de validité ? Je veut dire est-il toujours valable quelque soit sa date d'obtention ?

9. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Il est valable aussi longtemps que dure ton mariage ...toute une vie je te le souhaite

10. zamenhof57240

Inscrit:
    22 Novembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci ! Je pose cette question car un acte de mariage en France à une durée de validité de 3 mois.

11. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    tu confonds peut être: tous actes, comme un extrait de naissance n'est valable que trois mois pour construire un dossier. quand on te demande un acte il faut qu'il ai moins de trois mois. ton mariage reste marqué sur ton acte de naissance jusqu’à la fin de tes jours, s'il ni y a rien qui contredit ton mariage entre temps.

Partager cette page