1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

australienne et francais se revant de chine, des conseils?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par mawax, 21 Août 2008.

1. mawax

mawax Membre Bronze

Inscrit:
    14 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour
    je me presente , je me prenomme maxime , j ai 22 ans, j habite ( si on peut dire) le nord est de la france.
    il ya de cela un peu plus d un an apres mon bac , j ai decider de debuter l apprentissage des langues essentielles a notre epoque pour le commerce : anglais et chinois .
    j ai alors decidé de partir en australie. s ensuit un grand voyage ds ce pays magnifique , qui se soldera par la rencontre de ma petite amie australienne , prete a me suivre dans mes plans de folies de travel of the world .
    nous voici donc avec en tete l idee de partir 2 annees en chine apprendre le chinois.
    d ou divers questions :
    - est il vrai que trouver du travail en enseignant l anglais et le francais sans diplome en chine est faisable?
    - peus t on survivre avc ?
    -pensez vous que la montee du sentiment anti- francais decrit dans les media ces derniers jours touche seulement certains abrutis , ou alors es ce repandu?
    -quel est le meilleur visa pour mon projet?
    voila
    merci par avance pour vos reponses
    bnne continuation tout le monde

2. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    enseigner sans diplome j'en doute, car la plupart des ecoles demandent un diplome et meme certaines insistent sur le diplome d'enseignement des langues comme le FLE pour le francais et l'ielts pour l'anglais si je me trompe pas.
    Quel sentiment anti francais ? Moi au contraire j'ai eu des eloges depuis mon arrive en Chine et je suis tres bien respecte par mes collegues. Donc ca dois toucher que les cons
    Si tu veux apprendre le chinois, tu peux etudier a l'universite mais je connais pas le processus pour ca.
    Disons aller en chine on y va plus comme ca avec un sac a dos maintenant, la competition entre laowai ou entre laowai et chinois est tres forte, si tu parles pas chinois, c'est dur de trouver un job maintenant.
    Tu devrais aller en eclaireur d'abord donc il te faudrais le visa L le visa touristique, mais a ce qu'il parrait il est difficile de l'avoir maintenant ils te demandent pas mal de doc

Reflechis bien avant d'y aller, s'expatrier c'est pas comme acheter de la bouffe au carrefour

Partager cette page