Aujourd'hui j'ai vu...

aujourd'hui j'ai vu un Français qui a passé deux ans de ça life à Ningbo 2014-2016, il ne connait toujours pas la ville, pas foutu de décrire l'endroit ou il était et de pointer sur la map. Il n'y a jamais croisé un Francais...

Le mec était complètement à côté de ses pompes...
Puis tu as fini de te coiffer.
 
aujourd'hui j'ai vu que mahu n'est pas sur le forum et on est dredi. Disparition inquiétante :oops:
 
J'ai appris qu'un de mes voisins était mort.

Et qu'il avait un moyen original d'assurer sa subsistance dans ses vieux jours : il louait son cercueil, 70 yuan les 4 heures, aux imprévoyants qui n'en avaient pas.
Il ne reste devant sa baraque désormais close plus que les termes de son ultime commerce, l'article n'étant plus disponible.
 
J'ai appris comment régler le frein à main pour qu'il passe le contrôle technique auto : démonter les lampes des feux stops.
390 yuans le contrôle technique, 50 yuans le réglage du frein à main (le seul truc qui ne passait pas).
 
Aujourd'hui (ou plutôt cette semaine), j'ai vu que, depuis mon départ de chine (pas de lien de cause à effet):
- les gens voyaient de moins en moins de choses aujourd'hui,
- les gens se posent de moins en moins de "pourquoi?",
- les photos drôles et insolites se raréfient,
- les cons de la semaine, tout comme les gifanims, sont en voie de disparition.

Bon, je me suis tout de même attelé à rattraper mon retard (6 ans).
 
Il y a quelques mois j'ai vu un vieux type en sanlunche timballer dans sa remorque une vieille dame handicapée as fuck, posée là-dedans comme si c'était du jambon, entre d'autres marchandises. Elle était couchée là-dedans et regardait le ciel et les gens qui parvenaient à sa vue. Puis le gars s'arrête, prend un gros carton et comme si de rien n'était, se sert d'elle comme support, l'ignore complètement. La pauvre était devenue un putain d'objet à ses yeux. Puis j'ai arrêté de faire la grimace et je me suis barré.

Hier j'ai vu un autre clodo sans jambes ramper en plein milieu du trottoir avec la force de ses bras, balançant sa petite boite de pièces à qui voulait bien le croiser.
Ça m'a étonné puisque d'habitude ils restent bien sages sur le bord sans bouger.
 
Aujourd'hui j'ai vu pour la douze millième fois que les agents de sécurité des centres commerciaux n'en ont plus rien à foutre de la température. Il agitent leur termomètre électronique comme s'ils tapaient du marteau sur un clou qui ne s'enfonce jamais, sans même rester assez de temps pour que la température soit prise, ni ne regardent le résultat. Certains ne visent même plus le bras, le truc tape dans le vide.
 
Aujourd'hui j'ai vu pour la douze millième fois que les agents de sécurité des centres commerciaux n'en ont plus rien à foutre de la température. Il agitent leur termomètre électronique comme s'ils tapaient du marteau sur un clou qui ne s'enfonce jamais, sans même rester assez de temps pour que la température soit prise, ni ne regardent le résultat. Certains ne visent même plus le bras, le truc tape dans le vide.
Perso je demande souvent combien j'ai (ça m'intéresse ;) ) alors il la reprend et m'annonce un chiffre jusqu'ici rassurant !
 
Aujourd'hui j'ai vu un type en scooter tenant en laisse son chien qui courait à côté.

(à vous)
J'ai l'impression que ça devient une mode sur Shanghai, je vois ça au moins une fois par mois maintenant (et quand ce n'est pas un scooter, c'est un vélo).
 
Hier j'ai vu un autre clodo sans jambes
A d'autres hein, le mec sans jambes. Quand c'est 下班 tu les vois rentrer chez eux en marchant, voire au volant de leur bagnole :)
Perso je demande souvent combien j'ai (ça m'intéresse ;) ) alors il la reprend et m'annonce un chiffre jusqu'ici rassurant !
J'ai arrêté de demandé : ça variait toujours entre 34 et 35 degrés. J'ai même eu droit à 32 une fois : j'ai dis au mec que j'étais mort, il m'a répondu "tant que c'est en dessous de 37.2 (le matin), mort ou vivant, tu peux rentré..."