Aujourd'hui j'ai vu...

Aujourd'hui des policiers sont passés chez moi avec un questionnaire demandant si je me sentais en sécurité dans mon quartier et si récemment j'avais rencontré des problèmes avec une quelconque mafia locale

Lol.. Juste des fois que tu aies mal compris le message...

1550636351012.png

Bien sur je plaisante, Ils sont passes parceque ce sont tes potes et qu'ils sont professionels...
 
Dernière édition:
Aujourd'hui j'ai vu un type faire son check-in à l'aéroport avec un énorme rouleau de PQ dans sa poche de manteau.
C'est alors qu'il entreprit de le retirer de sa poche, armé de ce naturel insouciant qui caractérise tant les Chinois, arracha une petite feuille et s'essuya le nez avec.
On a la classe ou on l'a pas.

ça va plaisir d'avoir des nouvelles de @franzill
 
Aujourd’hui j’ai vu (en fait, c’était dimanche, mais j’ai pas eu le temps de poster) sur la S4 (autoroute à péage), en allant vers le sud de Minhang, un gugusse qui remontait vers le nord, à contresens, sur la file de gauche, À VÉLO !
Il n’a même pas eu l’idée de se mettre sur la bande d’arrêt d’urgence...

Il parait qu’en France, l’espérance de vie d’un piéton sur autoroute (même sur la bande d’arrêt d’urgence) est de 20 minutes... alors un cycliste à contresens en Chine ...:hum:
 
Aujourd'hui j'ai vu (pas aujourd'hui, mais ya 2/3 semaines) un papi en velo, qui vient a mon niveau, et se laisse tomber. comme je l'ai ignore, il est reparti aussi vite...

C'est un genre scam?
 
Aujourd’hui j’ai vu (en fait, c’était dimanche, mais j’ai pas eu le temps de poster) sur la S4 (autoroute à péage), en allant vers le sud de Minhang, un gugusse qui remontait vers le nord, à contresens, sur la file de gauche, À VÉLO !
Il n’a même pas eu l’idée de se mettre sur la bande d’arrêt d’urgence...

Il parait qu’en France, l’espérance de vie d’un piéton sur autoroute (même sur la bande d’arrêt d’urgence) est de 20 minutes... alors un cycliste à contresens en Chine ...:hum:
J'avais vu la même chose sur l'autoroute à la sortie de Grenoble direction Chambery (mais il n'y a pas de péage). Comme quoi la connerie....
 
Aujourd'hui j'ai vu (pas aujourd'hui, mais ya 2/3 semaines) un papi en velo, qui vient a mon niveau, et se laisse tomber. comme je l'ai ignore, il est reparti aussi vite...

C'est un genre scam?

Ouais, en gros une personne simule un accident pour chopper de l'argent à la personne. Et la personne "accidentée" a toujours raison; sauf si on arrive vraiment à demontrer les contraire. C'est pour cela qu'en voiture il faut à tout prix une caméra. Il y a toujours des gens qui se jetent sur les voitures pour faire croire à un accident.
 
Ouais, en gros une personne simule un accident pour chopper de l'argent à la personne. Et la personne "accidentée" a toujours raison; sauf si on arrive vraiment à demontrer les contraire. C'est pour cela qu'en voiture il faut à tout prix une caméra. Il y a toujours des gens qui se jetent sur les voitures pour faire croire à un accident.

ouais on a la dashcam dans la voiture, avant et arriere.

velo cest la 2eme fois que ca m'arrive, mais j'ignore
 
ouais on a la dashcam dans la voiture, avant et arriere.
on a 6 : sur les côtés, sur le toit et même en dessous... les ebikes de waidis, ça sort de partout et nulle-part en même temps. J'ai 200m faire pour sortir de mon xiaoqu et rejoindre la route principale : les 200m de la mort :)
Bien sûr, on a fait monter un klaxon de ferry-boat...
Il n’a même pas eu l’idée de se mettre sur la bande d’arrêt d’urgence...
trop dangereux, il aurait dû traverser les voies de circulation. Il a bien fait :) et puis t'es pas chinois, tu peux pas comprendre...
 
on a 6 : sur les côtés, sur le toit et même en dessous... les ebikes de waidis, ça sort de partout et nulle-part en même temps. J'ai 200m faire pour sortir de mon xiaoqu et rejoindre la route principale : les 200m de la mort :)
Bien sûr, on a fait monter un klaxon de ferry-boat...

Protection aussi efficace que les capotes
 
Passé entre les mailles du filet hahahah
Les mailles????

Effectivement si tes capotes sont tricotées main par ta maman, faut pas être étonné du résultat!!! :langue:
 
Mon plombier est devenu carrossier :)
 

Fichiers joints

  • auto_1_.jpg
    auto_1_.jpg
    1 Mo · Vues: 76
J'étais à Hangzhou il y a 2 jours, et en prenant le métro j'ai vu que tout le monde restait derrière la ligne jaune en attendant le prochain métro et se tenait sur les cotés des portes conformément aux marquages au sol. Agréable surprise!


106652
 
J'étais à Hangzhou il y a 2 jours, et en prenant le métro j'ai vu que tout le monde restait derrière la ligne jaune en attendant le prochain métro et se tenait sur les cotés des portes conformément aux marquages au sol. Agréable surprise!


Voir la pièce jointe 106652

Mais est ce que les gens se mettent-ils dans le milieu pour forcer le passage et entrent avant que les voyageurs soient tous descendus ?