Aujourd'hui j'ai vu...

@parapluie c'est tout de même triste de voir la manière dont sont traités les gens du xinjiang ...
qu'est-ce qu'ils ont fait pour mériter ça? c'est vraiment une forme de racisme qui me déplait :(
ça m'est déjà arrivé que les gens pensent que je suis du xinjiang (ça doit être le cas pour tous les étrangers non blonds yeux bleus parlant chinois), mais c'était la première fois que j'avais une réaction agressive (je pondère car je me suis pas fait taper ni rien)
bon en même temps la bonne femme était un peu ***, elle a pas été super sympa non plus avec mon copain forcément pas shanghaiien car il lui parlait en putonghua, mais c'était quand même pas le même niveau

sinon j'ai visité des installations militaires pendant les vacances juste pour le fun,
j'étais inquiète qu'ils ne me laissent pas entrer...
la femme qui nous a fait visiter (l'amie du pote d'un pote qui bosse là bas) me dit de dire que je suis une métisse moitié chinoise
je répond qu'étant pas typée ça va difficilement passer, et je propose d'être du xinjiang....
elle: non, non surtout pas
bon finalement on a pu visiter que le parc et pas les terrains d'entrainement :p
 
Dernière édition:
Ce discours est assez étrange, surtout mis en relation avec ce qu il se passe a l école des la maternelle... Endroit ou on met en avant toutes les ethnies en les présentant, les mettant a l'honneur... Dont le Xinjiang. Et d un autre cote, je confirme, sans l agressivité toutefois (Quel est le comportement de ton mari face a cette situation d ailleurs? Surtout la commerçante insultante), parfois il m arrive d'être pris pour un gars de "la haut". Y compris par certains qui viennent du Xinjiang du reste. Je crois que j avais mis sur le forum la scène de deux Ayi de Shanghai discutant de moi dans mon dos pour essayer de deviner d ou je venais... Pour résumer:
A1: Tu crois qu il est chinois
A2: Il est du Xinjiang
A2: (Me demandant) Tu es du xinjiang?
Moi: Oui
A2: Tu vois, je t avais dit. Il est chinois.
A1: Non. Du Xinjiang.

Nous avons souris tous les trois (Pas de la même façon) et repris nos activités...
 
Ce discours est assez étrange, surtout mis en relation avec ce qu il se passe a l école des la maternelle... Endroit ou on met en avant toutes les ethnies en les présentant, les mettant a l'honneur... Dont le Xinjiang. Et d un autre cote, je confirme, sans l agressivité toutefois (Quel est le comportement de ton mari face a cette situation d ailleurs? Surtout la commerçante insultante), parfois il m arrive d'être pris pour un gars de "la haut". Y compris par certains qui viennent du Xinjiang du reste. Je crois que j avais mis sur le forum la scène de deux Ayi de Shanghai discutant de moi dans mon dos pour essayer de deviner d ou je venais... Pour résumer:
A1: Tu crois qu il est chinois
A2: Il est du Xinjiang
A2: (Me demandant) Tu es du xinjiang?
Moi: Oui
A2: Tu vois, je t avais dit. Il est chinois.
A1: Non. Du Xinjiang.

Nous avons souris tous les trois (Pas de la même façon) et repris nos activités...
et donc... tu es vraiment du Xinjiang ?
si c'est le cas, je ne te parle plus

:arf:
 
(Quel est le comportement de ton mari face a cette situation d ailleurs? Surtout la commerçante insultante)
il a laissé couler, comme moi d'ailleurs
j'ai été plus surprise qu'autre chose vu que c'était une grande première (je vais donc pas en faire une généralité car 1 cas en presque 6 ans ici)

vu que c'est moi la femme et lui l'homme on a jamais eu de regards ou remarques désagréables (en exagérant ça serait plus du genre qu'il reçoit des High Five à chaque coin de rue, et moi on me complimente d'être si intégrée que je me suis marié avec un local et de faire ma vie ici...)
 
Dernière édition:
et donc... tu es vraiment du Xinjiang ?
si c'est le cas, je ne te parle plus

:arf:
Et non... "Dommage" d ailleurs... Beaucoup sont vraiment très beaux.
Ca me fait penser qu il y a deux/trois semaines, je discutais avec un danseur du Xinjiang pour lui demander le nom du chanteur (Ca a valu un post de ma part sur le sujet" Qu est ce vous écoutez ..."), et le vendeur de brochette (du Xinjiang aussi) d a cote vient nous voir et commence direct a me parler en arabe. J ai vite été débordé :)
 
Et non... "Dommage" d ailleurs... Beaucoup sont vraiment très beaux.
Ca me fait penser qu il y a deux/trois semaines, je discutais avec un danseur du Xinjiang pour lui demander le nom du chanteur (Ca a valu un post de ma part sur le sujet" Qu est ce vous écoutez ..."), et le vendeur de brochette (du Xinjiang aussi) d a cote vient nous voir et commence direct a me parler en arabe. J ai vite été débordé :)

Bonjour,

Pour les ignares de la Chine comme moi - Vous pouvez expliquer un peu plus + peut-etre me diriger vers des aticles qui expliquent.. car pour le moment, cet echange, c'est du chinois (OK - un peu trop facile celle la - je promets de remonter le niveau bientot)
 
Bonjour,

Pour les ignares de la Chine comme moi - Vous pouvez expliquer un peu plus + peut-etre me diriger vers des aticles qui expliquent.. car pour le moment, cet echange, c'est du chinois (OK - un peu trop facile celle la - je promets de remonter le niveau bientot)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xinjiang
tu peux regarder là
les gens natifs du xinjiang sont plus typés pays arabes car frontaliers avec le Pakistan, le Kirghizistan, le Kazakhstan, l'Afghanistan et le Tadjikistan.
donc si t'es caucasien brun avec les yeux marrons et parlant chinois, les gens ici vont généralement partir du principe que t'es du xinjiang
il y a des tensions entre les Han et les Ouigours (éthnie de la bas)
 
V69Xerz.jpg
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xinjiang
tu peux regarder là
les gens natifs du xinjiang sont plus typés pays arabes car frontaliers avec le Pakistan, le Kirghizistan, le Kazakhstan, l'Afghanistan et le Tadjikistan.
donc si t'es caucasien brun avec les yeux marrons et parlant chinois, les gens ici vont généralement partir du principe que t'es du xinjiang
il y a des tensions entre les Han et les Ouigours (éthnie de la bas)

Ou les yeux clairs aussi... :girl:
 
Bonjour,

Pour les ignares de la Chine comme moi - Vous pouvez expliquer un peu plus + peut-etre me diriger vers des aticles qui expliquent.. car pour le moment, cet echange, c'est du chinois (OK - un peu trop facile celle la - je promets de remonter le niveau bientot)
Bonjour,
En plus de wiki donne par Parapluie, tu peux te balader sur le forum en écrivant xinjiang dans la recherche... Tu auras un aperçu politique, touristique, traditions...
 
Aujourd'hui j'ai vu une video qu'une amie ma envoyé sur wechat

Je crois que si je surprends quelqu'un faire ça à mes enfants il ou elle à intérêt à courir vite .
http://v.qq.com/page/o/o/c/o01354z7boc.html
 
Aujourd'hui j'ai vu une video qu'une amie ma envoyé sur wechat

Je crois que si je surprends quelqu'un faire ça à mes enfants il ou elle à intérêt à courir vite .
http://v.qq.com/page/o/o/c/o01354z7boc.html
On est censé être épargné a Shanghai par ce genre d attitude dans les écoles... Mais bon cela reste une de mes craintes et je suis vigilant. Ceci dit, pas facile de percer les murs scolaires en Chine. (Pas qu en Chine du reste et pas que pour ces raisons...)
Dans l ancienne crèche de mon fils, une prof s est faite virer sous la pression des parents (Des enfants se plaignaient) car elle tapait les enfants.
 
Dernière édition:
Oui c'est un vrai problème les enfants on peur des professeurs et les parents également peur car si les parents se plaignes le prof ne s'occupera plus de leurs enfant ,cette années dans l'école de ma fille nous avons un papier comme quoi mnt il était interdit de donner quoi que ce soit au prof plus de cadeau plus d'argent plus rien , si un professeur est surpris à accepter un cadeau il sera renvoyer , j'étais bien content car cela met tous les enfant à égalité
 
cette années dans l'école de ma fille nous avons un papier comme quoi mnt il était interdit de donner quoi que ce soit au prof plus de cadeau plus d'argent plus rien , si un professeur est surpris à accepter un cadeau il sera renvoyer ,
ne te berce pas trop d'illusions : chez nous, la maîtresse fait le tour des maisons des élèves pour faire connaissance avec les parents, faire le point ... et encaisser son hongbao (pas de caméras ni de témoins chez les parents, contrairement à la classe à l'école). De plus, certains profs (dès la maternelle) donnent des cours particuliers (payants) chez eux à leurs propres élèves. Ces derniers sont forcément mieux traités en classe.
Quant à la vidéo, en sais tu plus sur le contexte ? perso, je me méfie beaucoup de ce genre de vidéos (d'où viennent-elles, de quand, ont-elle été trafiquées, tronquées...). Il doit s'agir d'un cas particulier avec 2 tarées...
 
Dernière édition:
Quant à la vidéo, en sais tu plus sur le contexte ? perso, je me méfie beaucoup de ce genre de vidéos (d'où viennent-elles, de quand, ont-elle été trafiquées, tronquées...). Il doit s'agir d'un cas particulier avec 2 tarées...
J'ai beaucoup aime le doublage Street Fighter a 38'sec...mais larquen, a part ces 5 secondes de "trucage", quel contexte pourrait excuser de cogner un gamin de la sorte ? En quoi veux tu que cela ai ete traffique/tronque ?
Tu te fais l'avocat du diable la quand meme.