Aujourd'hui j'ai vu...

j'ai été voir sur YouTube, j'ai écouté Hip Hop gentlemen...
pour une fois, un truc en coréen n'est pas (complètement) à gerber
Heu... les Coréens excellent dans la pop et le rap.
YG c'est le label qui regroupe entre autre les groupes suivants (au concert de ce soir) : 2NE1 (dont CL qui fait du rap solo), Bigbang (dont G-Dragon, TOP et Tae-Yang qui font du rap solo), PSY que tout le monde connaît et qui fait quasiment que du rap, Epik (dont Tablo qui fait du rap solo/featuring) et Winner un nouveau groupe pas génial mais qui va certainement s'améliorer.
 
Aujourd'hui j'ai vu... une voiture noire avec des stickers Waffen-SS ! :verysurprised:

Mec j'ai un pote Chinois qui accumule toutes sortes de collections issues du Troisième Reich; timbres, médailles, objets de guerre... Petite annecdote, on a étudié ensemble à La Rochelle, et j'avais du l'accompagné chez un antiquitaire et il me demandait à chaque fois "shou cang pin nacui" (objets de collection nazi), moi j'avais trop honte de demander ça à l'antiquitaire. . . :hum::hum::hum:
 
Mec j'ai un pote Chinois qui accumule toutes sortes de collections issues du Troisième Reich; timbres, médailles, objets de guerre... Petite annecdote, on a étudié ensemble à La Rochelle, et j'avais du l'accompagné chez un antiquitaire et il me demandait à chaque fois "shou cang pin nacui" (objets de collection nazi), moi j'avais trop honte de demander ça à l'antiquitaire. . . :hum::hum::hum:
Oui, mais dans ton cas, au moins on peut dire que c'est une passion (discutable certes) tandis que des stickers sur une voiture...
 
Oui, mais dans ton cas, au moins on peut dire que c'est une passion (discutable certes) tandis que des stickers sur une voiture...

Pour certain, je ne suis pas sur qu'ils sachent ce que c'est... C'est un peu comme quand ils achètent des tee-shirts avec des inscriptions... :rolleyes:
 
Mec j'ai un pote Chinois qui accumule toutes sortes de collections issues du Troisième Reich; timbres, médailles, objets de guerre... Petite annecdote, on a étudié ensemble à La Rochelle, et j'avais du l'accompagné chez un antiquitaire et il me demandait à chaque fois "shou cang pin nacui" (objets de collection nazi), moi j'avais trop honte de demander ça à l'antiquitaire. . . :hum::hum::hum:

c'est ton pote ?
http://www.theatlantic.com/infocus/...s-into-a-lingerie-store-in-ulan-bator/100547/
à noter le joli petit chien bleu
 
Pour certain, je ne suis pas sur qu'ils sachent ce que c'est... C'est un peu comme quand ils achètent des tee-shirts avec des inscriptions... :rolleyes:
Mouais, c'est un peu comme les gens en France qui ont un drapeau confédéré dans leur living ! :)
 
Aujourd'hui, dans le métro ligne 2, un gamin qui devait avoir 1 an / 1 an et demi hurlait comme pas permis. Pour le calmer, sa maman décide de lui donner le sein.
Bon il est un peu vieux pour ça, mais rien de choquant.
10 minutes plus tard, bien que tétant toujours comme un forcené, il se remet à hurler, et c'est là que l'impensable se produit.

le gamin portait le pantalon fendu classique, la maman a donc pu tranquillement lui tripoter son petit oiseau pour le calmer.
Bon ... ça l'a calmé, mais c'est très très dérangeant de voir ca ...:yuk:
Heureusement que ça l'a calmé...

On se demande ce qu'elle aurait pu faire dans le cas contraire....:grin:
 
Pour certain, je ne suis pas sur qu'ils sachent ce que c'est... C'est un peu comme quand ils achètent des tee-shirts avec des inscriptions... :rolleyes:

Je pense que bien au contraire ils sont très conscients, peut être est-ce lié au fait que certains nazis en Chine ont aidé la population lors de la guerre sino-japonaise (référence à John Rabe qui a sauvé des vies chinoise à Nanjing). ???? (Bon après ceci n'explique peut être pas ce manque d'inculture)
 
Dernière édition:
J'ai vu y'a pas 2 semaines une fille avec un t-shirt avec une grosse croix gammée devant le supermarché, aucun doute possible, contour rouge, fond blanc, croix gammée noire. Pas osé la prendre en photo, elle n'était pas jolie, elle se serait bien douté que c'était pour le t-shirt que je prenais la photo :/
 
J'ai vu y'a pas 2 semaines une fille avec un t-shirt avec une grosse croix gammée devant le supermarché, aucun doute possible, contour rouge, fond blanc, croix gammée noire. Pas osé la prendre en photo, elle n'était pas jolie, elle se serait bien douté que c'était pour le t-shirt que je prenais la photo :/
C'est sur que certains ne connaissent pas la signification. Par contre, le sigle de la "croix gammée" doit avoir une signification différente en Chine car à Putuoshan, de nombreux temples arborent le sigle sur les clotures tout le temps du temple. Pour info :
"Il s'agit en fait de la staviska, c'est un symbole très utilisé, notamment dans la symbolique hindoue et boudhiste. Elle représente la croissance ou l'éternité mais elle est aussi l'emblème de Ganesh (dieu de la connaissance). Les significations sont donc multiples car on retrouve ce symbole dans de très nombreuses civilisations et/ou religions."