Aujourd'hui j'ai vu...

C'est pas fiable ces sites, ils donnent des statistiques qui ne correspondent a rien.
Par contre l'effondrement du traffic de BC en 2013 est etonnant, je me demande ce qui pourrait expliquer ca.
BC ne deal plus de dope...ceci explique cela!

Mais 2013 n'est pas fini il nous reste 2 semaines pour faire peter les stats!!!!
 
Hier j'ai laissé passer 2 chinoises avec leur caddie dans le rayon d'un supermarché...elles m'ont dit "merci" comme quoi les chinois savent dire "merci" ! (j'étais quand même sur le cul)
 
Oui ! C'est vu cette page juste après !! :)
 
Poste ici:
Lien retiré

Je confirme, je suis un grand incompris.
Si c'est au sujet de tes poils d'oreilles !!! je comprend la majorité!!! quand a ta progeniture avec la fille au poils de nez je me pose beaucoup de questions...
77120703_o.jpg
 
C'est pas fiable ces sites, ils donnent des statistiques qui ne correspondent a rien.
Par contre l'effondrement du trafic de BC en 2013 est etonnant, je me demande ce qui pourrait expliquer ca.

Bonjour,
Ptetre qu il y a de moins en moins de personnes qui viennent en Chine, du essentiellement aux conditions pour obtenir un visa Z et surtout y faire un stage.
 
Bonjour,
Ptetre qu il y a de moins en moins de personnes qui viennent en Chine, du essentiellement aux conditions pour obtenir un visa Z et surtout y faire un stage.
meme si apparement une grosse partie des lecteurs sont dan sle monde entier , une grande partie des intervenants sont residents ici et ta reflexion est pas bete !!! ajouté a certains commentaires parfois acides , et aussi au jeu de la souris et du chat entre certains trolleurs qui changent de pseudo et certains membres qui en font une fixette , situation parfois genante quand on n'appartient ni a l'un ni a l'autre clan , a un corps decisionnaire apparaissant parfois opaque et discriminatoire comme un parti unique , pourtant le bateau BC est un bel engin , que l'on peut classifier " d'interet public" et certains membres de l'equipage sont fantastiques
 
meme si apparement une grosse partie des lecteurs sont dan sle monde entier , une grande partie des intervenants sont residents ici et ta reflexion est pas bete !!! ajouté a certains commentaires parfois acides , et aussi au jeu de la souris et du chat entre certains trolleurs qui changent de pseudo et certains membres qui en font une fixette , situation parfois genante quand on n'appartient ni a l'un ni a l'autre clan , a un corps decisionnaire apparaissant parfois opaque et discriminatoire comme un parti unique , pourtant le bateau BC est un bel engin , que l'on peut classifier " d'interet public" et certains membres de l'equipage sont fantastiques
Bien dit, je suis pas tout nouveau mais c'est vrai que des fois je n'ose pas forcément poster pour certaines de ces raisons. C'est con mais bon ^^
 
meme si apparement une grosse partie des lecteurs sont dan sle monde entier , une grande partie des intervenants sont residents ici et ta reflexion est pas bete !!! ajouté a certains commentaires parfois acides , et aussi au jeu de la souris et du chat entre certains trolleurs qui changent de pseudo et certains membres qui en font une fixette , situation parfois genante quand on n'appartient ni a l'un ni a l'autre clan , a un corps decisionnaire apparaissant parfois opaque et discriminatoire comme un parti unique , pourtant le bateau BC est un bel engin , que l'on peut classifier " d'interet public" et certains membres de l'equipage sont fantastiques
C'est pas tant les modérateurs qui sont a remettre en question. Mais il faut dire que cette année on a été servi niveau troll (cette ete avec multiplication de sujet sur les chinoises qui faisait passer BJC pour un forum type jeuxvideo, des histoires de platines de dj etc ...).
Mais comme dit @Harakirikou il faudrait mettre aussi en relation la difficulté a venir en chine, et regarder si il y a autant d'offres d'emplois qu'avant. Vue que la politique du forum c'est durci contre ces stages avec des visa touristes, non payer etc ...
 
Bonjour,
Ptetre qu il y a de moins en moins de personnes qui viennent en Chine, du essentiellement aux conditions pour obtenir un visa Z et surtout y faire un stage.

Ca se tient, c'est vrai qu on voit passer de moins en moins de sujets sur les informations pour les visas et stages donc ca peut etre une explication.


meme si apparement une grosse partie des lecteurs sont dan sle monde entier , une grande partie des intervenants sont residents ici et ta reflexion est pas bete !!! ajouté a certains commentaires parfois acides , et aussi au jeu de la souris et du chat entre certains trolleurs qui changent de pseudo et certains membres qui en font une fixette , situation parfois genante quand on n'appartient ni a l'un ni a l'autre clan , a un corps decisionnaire apparaissant parfois opaque et discriminatoire comme un parti unique , pourtant le bateau BC est un bel engin , que l'on peut classifier " d'interet public" et certains membres de l'equipage sont fantastiques

C'est tres bien resume je pense. C'est vrai que cette annee a ete une bonne cuvee en ce qui concerne les attaques de trolls, gueguerres et debats steriles en tout genre et banissements parfois expeditifs. Esperons que pour 2014 tout le monde reviendra a la raison et que le forum redore un peu son prestigieux blason!

Sinon, faut pas avoir peur de poster, c'est pas parce que certains membres en sont a plus de 1000 posts que leur avis est forcement plus interessant ou pertinent que les autres, il y a enormement de gens qui ont une bien meilleure experience de la Chine que nous et qui ne s'expriment pas.

Sur ce je vais appliquer mes propres conseils a moi meme et arreter de polluer ce topic sympa. :)
 
C'est pas tant les modérateurs qui sont a remettre en question. Mais il faut dire que cette année on a été servi niveau troll (cette ete avec multiplication de sujet sur les chinoises qui faisait passer BJC pour un forum type jeuxvideo, des histoires de platines de dj etc ...).
Mais comme dit @Harakirikou il faudrait mettre aussi en relation la difficulté a venir en chine, et regarder si il y a autant d'offres d'emplois qu'avant. Vue que la politique du forum c'est durci contre ces stages avec des visa touristes, non payer etc ...

Bonjour,
Ce n est pas que la politique du forum, au contraire, je penses que c est important d avoir tous les outils pour obtenir des infos sur l obtention d un boulot ou stage ou etudes en Chine. Apres chaque cas est unique, cela depend enormement de l agent qu on rencontre, de la province, de la ville, du secteur d activite... Le but est que le demandeur trouve une solution a son probleme et pour ca, il faut avoir tous les outils en main afin de preparer au mieux son dossier. Le projet ne suffit pas :)
Maintenant, pour revenir au titre du sujet o_O, aujourd hui j ai vu que c est une volotonte de la Chine de voir partir ou ne plus recevoir une categorie d etranger. Et le forum est aussi la pour mettre en garde et informer. Maintenant, a nous de le faire dans la convivialite, le respect et mettre tout en oeuvre pour voir l autre trouver une solution. Quand on vient en aide a l autre, seul l autre compte. Le moi n est pas du tout important.
Enfin, je penses que le "like" n arrange pas les choses car j ai l impression, attention ce n est qu un ressentit, qu il y a quelques membres qui font la course au like... Ce serait triste.
 
Mais comme dit @Harakirikou il faudrait mettre aussi en relation la difficulté a venir en chine, et regarder si il y a autant d'offres d'emplois qu'avant. Vue que la politique du forum c'est durci contre ces stages avec des visa touristes, non payer etc ...[/quote]

ben là je suis d'accord , si c'est effectivement une chance pour un jeune de faire un stage ici , ca devenait une mauvaise habitude de prendre du pêrsonnel pas cher parfois a la limite de l'arnaque plutot que de reelement embaucher un employé et BC ne peut etre complice de ce genre de situation , toute ma consideration sur ce point, bon sur ce j'arrete car suis hors sujet , sorry :trollpas:
 
Hier, j'ai vu un chauffeur de taxi et le conducteur d'une Audi faire un constat à l'amiable en plein milieu de la route; avec un policier. Normal me direz vous.

Sauf que j'étais dans le bus, et que celui-ci ne pouvait donc pas passer. Au bout de 10 min le flic a fait ranger les voitures sur le côté. Un éclair de lucidité, c'est beau!