1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Aujourd'hui j'ai vu...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par 五毛哥, 8 Décembre 2013.

1. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Une association avec massilia ? un qui fait monter les paris l'autre qui récolte les gains ? ;)

2. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Pour revenir au topic, hier soir j'ai vu un conducteur décharger de la benne de son camion les plaques de bambou tressé qui servent à faire le plancher des échafaudages. Jusqu'ici pas de quoi fouetter un chat vous me direz à part que ça se passait sur une route passante et que la technique était de lever la benne pour tout mettre sur la route, puis de faire une marche avant pour prendre de la distance et une marche arrière accompagné d'un grand coup de frein pour vider le reste.

• J'aime J'aime x 1
  3. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44

J'ai vu la même chose en vidéo sur Youtube...

4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Aujourd'hui je viens d'apprendre que je suis "l'idole" des ayis de mon bureau et ai recu leurs felicitations et remerciements pendant pres de 10 minutes.

Ai-je sauve un enfant de la noyade? Secouru une veuve et un orphelin d'une mort certaine dans un incendie? Suis je revenu dans le temps pour tuer Hitler?

Non, rien de tout ca, apparemment je suis simplement le seul dans le building a jeter mes clopes dans la poubelle plutot que par terre.

• J'aime J'aime x 15
  5. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Elles sont folles et/ou masos : si tout le monde faisait comme toi, elles perdraient leur boulot. Je ne te félicite pas et t'invite à désormais balancer tes ordures par terre comme tout le monde ! y en a marre de ces expats-colons qui se croient tout permis en faisant comme chez eux et ne respectent pas les coutumes locales. Je vais le dire à WuMao d'ailleurs...

et alors, il est où le problème ? ça s'appelle 'productivité'. Ca permet d'économiser du temps pour en avoir pour jouer aux cartes (dans la benne vide d'ailleurs)...

• J'aime J'aime x 7
  6. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Aujourd'hui j'ai perdu 3 points de permis en France en etant en Chine :confused:

• J'aime J'aime x 3
  7. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Une vieille infraction je suppose?
    Es-tu au courant que tu peux rouler en France sur ton permis chinois? Il suffit de faire faire une traduction officielle.
    Et là penard pour les points. C'est ce que j'ai fait; et roulé 3 semaines à Noel sur mon permis Chinois; l'esprit serein.

• J'aime J'aime x 3
  8. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Non c'est un petit cadeau surprise de ma soeur qui utilise ma voiture... Les points je m'en fou, c'est les trous dans tapis a cause des chaussures a talon que je vais pas tolerer.
    La traduction officielle c'est en prefecture? je pensais pas qu'on pouvait utiliser 2 permis. sympa.

9. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    J'ai fait faire la traduction par un organisme agréé, en France (perso sur Grenoble, un centre d'aide aux immigrés). Donc pas en préfecture.

10. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Valable un an max si tu rentres en france definitevement non?

11. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    J'avais deux tortues de Floride étant gamin, mais elles ont fini par grossir de manière exponentielle et plus question d'acheter un nouvel aquarium plus grand.
    Finalement mes parents avaient contacté l'aquarium de Brest qui acceptait de récupérer ces tortues, on les avait laissés là-bas sur la route de l'Ile de Bréhat, c'était triste, mais au moins elles n'allaient pas foutre le bordel dans une quelconque rivière...

• J'aime J'aime x 1
    #1151 Ouistiti Hurleur, 19 Juin 2014
    Dernière édition: 19 Juin 2014
  12. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Exact

• J'aime J'aime x 2
  13. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    La meilleure chose a faire, c'est de la balancer dans les egouts avec un bandana et un petit nunchaku.

Avec un peu de chance elle rencontrera un rat qui deviendra son maitre et lui enseignera les arts martiaux, puis d'autres tortues avec des bandanas les rejoindront et elles decideront de s'allier pour sauver le monde des mechants.

C'est possible, j'ai vu ca dans un reportage.

• J'aime J'aime x 20
  14. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Les ricains font pareils avec les crocos quand ils deviennent trop gros..

15. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    cette semaine...

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 4
  16. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
  17. caardus

caardus Membre Gold

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Da'an Garden, Jing'an, Shanghai
    Ratings:
    +106 / -0
    Et les crocos, ils font quoi avec les ricains quand ils deviennent trop gros?
    Ok je sors...

• J'aime J'aime x 1
  18. ToYo-

ToYo- Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +100 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  19. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Aujourd'hui j'ai un client 'europeen' qui me demandait un rework car il ne pouvait pas fermer une pochette dvd avec un doigt...
    Il nous a envoye la video que je n'ose pas poster car c'est confidentiel mais, on etait assez tordu de rire au bureau...
    (manutention en BAT... c'est pas bien de se moquer des handicapes mais bon..)

20. ToYo-

ToYo- Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +100 / -0
    Et hier j'ai vu un sitting au milieu de la route suivis d'une sorte de manifestation près du "beijing olympic mansion" (à côté de wudaokou à Beijing) par un groupe de chinois visiblement de confession musulmane. (environs 30 ou 40 personnes)
    Bon par contre il y avait plus de policier que de manifestant et il y avait déjà des ambulances à proximité à attendre en cas de débordement... Sympa l'ambiance...

Quelqu'un sait ce qui s'est passé ? :confused:

Partager cette page