Aujourd'hui j'ai vu...

Ce matin j'ai vu un mec transporter un bloc de glace.
Il était en scooter et avait le gros bloc de glace nu, sans torchon ou autre pour le protéger, posé sur le marche-pied.
Il l'avait callé entre ses cuisses quasiment à même la peau vu qu'il était en short et que le bloc fondait à vu d'oeil.
J'espère qu'il n'avait plus grand loin à aller sinon il risquait d'arriver et n'avoir plus que de quoi remplir son propre verre d'eau.
 
Ce matin j'ai vu un mec transporter un bloc de glace.
Il était en scooter et avait le gros bloc de glace nu, sans torchon ou autre pour le protéger, posé sur le marche-pied.
Il l'avait callé entre ses cuisses quasiment à même la peau vu qu'il était en short et que le bloc fondait à vu d'oeil.
J'espère qu'il n'avait plus grand loin à aller sinon il risquait d'arriver et n'avoir plus que de quoi remplir son propre verre d'eau.
moins stressant que les gars qui transportent des bombonnes de gaz sur leur scooter (à chaque fois que j'en passe un j'ai peur pour ma vie)
 
Dernière édition:
moi stressant que les gars qui transportent des bombonnes de gaz sur leur scooter (à chaque fois que j'en passe un j'ai peur pour ma vie)
Ce n'est pas faux haha
J'en ai suivi un en scooter sortant de ma résidence et ça m'a fait bizarre.
Surtout que sur la BeiJing lu interdiction de rouler en 2 roues sur la route donc sur le trottoir même pour 50 mètres on a pas l'esprit tranquille.
 
aujoud'hui j'ai vu , sur le parking d'un grand centre d'exposition ( heureusement vide ) un gars s'entrainer avec sa voiture de sport a l'arret au frein a main en derapage controlé en S , deja ca surprend , mais le gag c'est que evidement a un moment il y a un type qui a traversé la place avec son velo tranquillou , normal quoi mais...quand arrivé au milieu de la place il s'est rendu compte de ce qui se passait, il a appuyé a fond sur les pedales pour se barrer , je crois qu'il avait pas trop confiance ....
 
Casse tete chinois:

IMG_2965.JPG
 
Aujourd'hui j'ai vu un side-car.
A priori plutôt cool.
Un laowai, sa femme, et 2 enfants en bas age. (désolé, je n'ai pas été assez rapide pour prendre la photo ; on ne voit pas la femme et les 2 enfants)
AUCUN ne portait de casque ; c'est moins cool.....

P0003.jpg

P0004.jpg
 
Aujourd'hui j'ai vu à Hong-Kong les rues remplies degroupes de femmes assisent par terre sur des cartons aplatis. Des mètres carrés, partout.
Ce sont les maids Philippines ou Indonesiennes. C'est leur jours de repos, et elles se retrouvent entre copines. Comme elles n'ont pas d'autre endroits où aller, elles "squattent" les parcs, les places, les trottoirs....
 
Ce sont les maids Philippines ou Indonesiennes. C'est leur jours de repos, et elles se retrouvent entre copines. Comme elles n'ont pas d'autre endroits où aller, elles "squattent" les parcs, les places, les trottoirs....
Il y en a plus de 300 000 à HK. Sur une population de 7 millions, ça ne passe pas inaperçu...
 
Samedi j'ai remarqué à Shanghai, que le Marriot de People's Square, celui avec la pyramide en haut et les lumières comme dans le Mordor, avait échangé/maquillé la boule habituelle au sommet en ballon de foot !
 
je me demande si j'ai pas vu un autre cadavre... un type poussait un sanlunche dans la montée d'un pont (en général ces modèles n'ont pourtant pas besoin d'assistance humaine); du coup j'ai regardé de plus près, et il y avait un type soit endormi, soit inconsient ou mort dans la benne... Il était environ 13h; en Bretagne, c'aurait été un coma éthylique (normal quoi) mais ici ça fait un peu tôt :)
 
J'en avais parlé il y a longtemps , je viens de retrouver la photo .... l'allemand avec sa chaise percée pour toilette chinoise ..Voir la pièce jointe 50033
Tiens bah j'en ai vu hier soir au Futian Market, c'est con je voulais faire une photo express de comment utiliser ce fabuleux objet mais il semblerait que montrer son cul à tous les passants n'est pas toléré par le règlement du lieu.
Y avait deux modèles, celui que l'on voie sur la photo et une version "luxe" avec accoudoirs et dossier rabattable...
 
Il y en a plus de 300 000 à HK. Sur une population de 7 millions, ça ne passe pas inaperçu...
Au Kowloon Park, c'est impressionnant de les voir, on en trouve jusque devant les portes de la piscine, en train de bouffer, discuter, jouer de la gratte, c'est marrant je trouve. Ayant des collègues Philippins avec qui nous dûmes effectuer un déplacement sur Hong Kong, ils m'avaient fait rencontrer une de leurs potes maids qui vit ici (petit appart' sympa d'ailleurs, pas osé demander combien elle payait), on était allés dans une sorte de mini KTV clandestin près de Temple Street, j'ai pu y massacrer sans vergogne du Bon Jovi, du Deep Purple et du Foreigner... Un bon souvenir tiens ;-)
 
Aujourd'hui j'ai vu .... speedygonzalesse.
Le chauffeur de taxi pas pro de la vitesse mais du changement de vitesse.
1ere 0 a 5km/h
2eme 5 a 15km/h
3eme 15 a 30km/h
4eme 30 a 45km/h
5eme a 55km/h

Et rebelotte a l'arret et tout le tralala... le mec avait toujours la main je la boite et changement de rapport en moins d'un dixieme de seconde.
Je voulais filmer ca mais j'ai pas ose...

Question : les rapports de vitesse sont ils plus court en Chine. Car normalement en France on fait ca on cale.
 
Ca dépend du moteur et de l'étagement de la boite.
Aussi si le gars aime rouler en sous-régime ou pas.