Aujourd'hui j'ai vu...

Aujourd'hui, a la supérette du coin, le caissier me demande si j'ai 1 mao pour faire le change. Comme je n'en avais pas, une autre cliente a fourni la monnaie a ma place! J'ai trouve ça chouette et gênant a la fois, même si ce n'est que 1 mao....
- 200 pour la face. mdr elle a juste voulu te rabaisser. non je deconne c est sympa
 
Aujourd'hui, a la supérette du coin, le caissier me demande si j'ai 1 mao pour faire le change. Comme je n'en avais pas, une autre cliente a fourni la monnaie a ma place! J'ai trouve ça chouette et gênant a la fois, même si ce n'est que 1 mao....

Ça m'était arrivée lors de mon premier mois (rocambolesquement pourri au passage) à Pékin. Il me manquait 5 yuans je crois, la cliente suivante les a donnés pour moi. Mon arrivée en Chine avait été tellement déprimante/bordélique/moisie (barrez les mentions inutiles) que j'avais failli pleurer et lui demander un câlin face à tant de gentillesse.
 
Ça m'était arrivée lors de mon premier mois (rocambolesquement pourri au passage) à Pékin. Il me manquait 5 yuans je crois, la cliente suivante les a donnés pour moi. Mon arrivée en Chine avait été tellement déprimante/bordélique/moisie (barrez les mentions inutiles) que j'avais failli pleurer et lui demander un câlin face à tant de gentillesse.
c'est juste parce qu'elle etait pressee de passer en caisse... ;) nan! je plaisante, beaucoup de personnes peuvent t'aider spontanement et de maniere totalement desinteressee ... pour peu que ce soit un montant de yuan raisonnable!
 
En flanant en ville;
IMG_1191.JPG
 
Aujourd'hui, enfin hier soir, j'ai vu une jolie Jaguar XJ filé à plus de 100 km/h (facile 140 / 150) sur la 2x2 voies qui part jusqu'à chez moi ...

Pas eu le temps de voir la plaque et savoir s'il était du coin ... car 800 mètres plus loin, le tablier d'un pont n'est pas plat et il faut descendre à moins de 60 km/h afin de ne pas avoir tout qui vole dans la voiture ...

Au loin, je n'ai pas vu les feux "Stop" s'allumer (Petit sourire intérieur, gnegnegne) ..

Par contre, après le pont, quand je suis passé, le type était arrêté, sorti de sa voiture et se tenait la tête ... :D
 
Il a explosé son train roulant? :eek:
 
Il a explosé son train roulant? :eek:

A mon avis, ne portant pas de ceinture, il a dû bien se taper la tête au plafond ..... ou se prendre tout autre objet dans la voiture, dans la figure ...
 
Ah d'accord je comprend mieux :D
Il s'est sans doute pris le plafonnier + la boite de kleenex :p
 
Aujourd'hui, enfin hier soir, j'ai vu une jolie Jaguar XJ filé à plus de 100 km/h (facile 140 / 150) sur la 2x2 voies qui part jusqu'à chez moi ...

C'est ton coté "so british"... :p

Perso, je la trouve plutôt moche... surtout de l'arrière...

Bon ok c'est un poil plus cher, mais quitte à prendre anglais je me rapprocherai d'une Aston Martin

Tous ça étant évidemment pour troller ;-)
 
C'est ton coté "so british"... :p

Perso, je la trouve plutôt moche... surtout de l'arrière...
Il faut implementer un bouton dislike sur ce forum !
La Jaguar XJ plutot moche ? Bon ok son cul est pas son meilleur "profil", certes, mais "plutot moche" ?? Mamaaaaa
 
Il faut implementer un bouton dislike sur ce forum !
La Jaguar XJ plutot moche ? Bon ok son cul est pas son meilleur "profil", certes, mais "plutot moche" ?? Mamaaaaa
Ahhh les goûts et les couleurs... ;-)

En parlant uniquement de design et pour rester dans la même gamme de prix chez les brit'... bien que ce ne soit celle que je préfère de chez Aston Martin...

comp.jpg

L'avant de la XJ a un certain "caractère" par contre l'arrière est quand même très très très vilain... et puis j'ai l'impression (comme quand on compare une audi d'une BMW ou Mercedes), que le design vieilli mal... enfin chez jag le design après une dizaine d'année fait limite ringard (chose qui disparait un peu avec les plus vieux modèles... genre la Type E)
 
Dernière édition:
Aujourd'hui j'ai vu la restauratrice me faire cadeau de 2RMB sur les 17 que coûtait mon petit déjeuner... Par ce que je ne trouvais pas de monnaie. Ce n'est pas en France que ça peut arriver.
C'est clair, en France, les commerçants n'acceptent pas les RMB
:okjesors:
 
Hier j'ai vu sur une 2x4 voies des gens promenant leur gros toutou (genre Saint Bernard) à bord de leur QQ rouge...
On aurait dit que c'était lui qui entrainait la voiture.
Normal quoi ...
 
Hier soir j'ai vu un mec tellement épuisé qu'il dormait à plat ventre sur son scooter renversé sur le trottoir. En plus, le pauvre avait une intoxication alimentaire : il y avait du vomi partout.