Aujourd'hui j'ai vu...

Dernière édition:
Dernière édition:
cette aprem, je suis monté dans un nouveau bus de la ville, je ne sais pas comment ils ont calculer les places mais moi j'arrive pas, avec mes 1.70m, de renter mes jambes entre les sièges.
2014415151442.jpg
 
un copain Français m'a envoyé une vidéo sur Weixin, Comment dans un groupe d'ouvrières, elles sont conditionnées pour unir le groupe au travail.
L'article dit: lavage de cerveau des servantes d'un hôtel
A rapprocher des bizutages de nos grandes écoles et des séances de teambuilding de nos entreprises du CAC40 (et pas que... séances de bungee jumping, rafting...). On voit souvent quelque chose de ressemblant en plus light devant les resto avant le début du service (devant certains salons de coiffure aussi, lol). J'aime bien regardé : des fois ils chantent ou dansent.
Si tu replaces cette video dans un autre contexte, spectacle du nouvel an par exemple, ça devient sympa aussi (après tout a-t-on été vérifier ? :)
soit le mec qui conduit ne sait pas lire la hauteur ou qu'il ne connait pas la hauteur de son bus, dans un cas comme de l'autre se sont les passagers qui on eut de la change de ne pas être gravement blessés.
tout à fait : quand je dis que les "chauffards" de bus sont des dangers publics... La hauteur étant indiquée : pas d'excuse. @totoautibet la peinture du portique ne devait pas encore sèche, si ce n'est pas la faute du chauffeur ?
 
@totoautibet la peinture du portique ne devait pas encore sèche, si ce n'est pas la faute du chauffeur ?

c'est pas pour en rajouter mais il y a deux jours, de l'autre coté de la voie dans l'autre sens, le même portique a cette fois été plié par un gros camion lui aussi trop haut pour passer dessous! le portique est aujourd'hui déposé...
a se demander si c'est pas un coup des bonnets rouges?
 
Aujourd'hui j'ai vu des américains énervés... En effet, un cadenas ferme la porte de l'open space (bureau trop grand et trop bruyant) et oblige 30 personnes à passer par l'issue de secours. Punition infligée par les gardes parce que le dernier partis le soir a omis de fermer la porte du bureau à clé (bureau se trouvant dans un site sécurisé par des gardes).

Et mes américains veulent faire changer de méthodes les gardes! Faire "progresser la Chine"...

Moi, grâce cette punition je fais le tour du bâtiment en marchant dehors pour aller en réunion :) et je jubile de voir ces californiens irrités :)) ça fait du bien d'être devenu zen en vivant en Chine :))
 
un copain Français m'a envoyé une vidéo sur Weixin, Comment dans un groupe d'ouvrières, elles sont conditionnées pour unir le groupe au travail.
http://mp.weixin.qq.com/s?__biz=MjM...254&scene=2&from=timeline&isappinstalled=0#rd
L'article dit: lavage de cerveau des servantes d'un hôtel
C'est bien pour accueillir les clients ensuite, en sueur, décoiffée, à la fin il y en a qui pleurent donc le maquillage en vrac et compagnie. Vu comment elles assurent elles doivent faire ça tous les matins? Assez pathétique et en même temps émouvant la fin ou elles tombent, pleurent, y compris la manager, en criant "courage, on n'abandonne pas".
 
A rapprocher des bizutages de nos grandes écoles et des séances de teambuilding de nos entreprises du CAC40 (et pas que... séances de bungee jumping, rafting...). On voit souvent quelque chose de ressemblant en plus light devant les resto avant le début du service (devant certains salons de coiffure aussi, lol). J'aime bien regardé : des fois ils chantent ou dansent.

Perso, autant je trouve sympa les seances devant les salon de coiffure, autant ici j'ai l'impression de voir des caniches de cirque qui prouvent leur docilite.
Le passage de la manager qui essaye de franchir le ruban, est assez pathetique.
 
Aerf video censured à mon taf :/
 
un copain Français m'a envoyé une vidéo sur Weixin, Comment dans un groupe d'ouvrières, elles sont conditionnées pour unir le groupe au travail.
http://mp.weixin.qq.com/s?__biz=MjM...254&scene=2&from=timeline&isappinstalled=0#rd
L'article dit: lavage de cerveau des servantes d'un hôtel
Mouais, même si je trouve ça aussi con que des cette envie de se conforter dans un groupe (supporter de sport et leurs chansons débiles, sectes en tout genre...) ça me dérange pas plus que ça... pour moi, l'esprit d'équipe ne vient pas par ce biais mais plutôt par la complémentarité de chacun, l'amour du travail bien fait, des compétences respectives ainsi que l'envie de partager sur un projet commun.

Après chacun a ses propres méthodes, c'est un peu comme la religion, si des gens y trouvent un équilibre, alors je trouve ça bien, n'essaie pas de convaincre que pour moi c'est n'importe quoi et qu'une croyance est avant tout à titre personnelle et demande la même chose en retour. De toute manière face à un illuminé qui me tient ce genre de discours, une phrase me vient à l'esprit: "hey mec, tu essayes pas de te convaincre toi même ?"...

En visionnant et pour me marrer (je vous le conseille), j'ai éteint la bande son de l'originale et l'ai remplacé par du bebop (genre Dizzy Gillepsie) sur leurs petits pas du genre je bat la moquette des pieds, la bande son de Benny hill (surtout sur le passage du bandeau !) ou alors le chant Hakka des all blacks quand elles tapent du pied.

Tiens, je les gars au bureau sont un peu mou quand il pleut dehors, je vais mettre un petit hakka matinal au bureau pour me marrer...
 
Ben oui, t'es censé bosser, pas passer ton temps sur Wechat !
Oh mon Gawd, comment sais-tu que je drague sur Weixin durant mes heures de boulot? :(
 
J'ai pas saisis, pourquoi fonce-t-elles pour rebondir (assez douloureusement on dirait) sur un ruban ?

Elles font ca pour symboliser le fait que "malgre les difficultes de la vie (symbolisees par la corde), elle doivent continuer a se relever et essayer de surpasser leurs limites encore et encore"...

En tout cas c'est d'une debilite extreme (surtout la manager en noir, completement hysterique, j'ai cru qu'elle aller decapiter quelqu'un avec son drapeau)
Les flics devraient peut etre se pencher sur leur cas, ca ressemble franchement a une secte leur truc...
 
pour faire suite a mon post d'hier sur les portiques... qui me fait encore "froid dans le dos", mais pas pour les mêmes raisons que Manu13;), je suis retourné voir sur place ce matin...
et j'ai vu des chauffeurs de bus (de 1 etage), vraisemblablement traumatisés par l'accident d'hier, freiner comme des malades au passage sous le portique... alors qu'il y a une marge de 30cm env au dessus ! comme quoi ils semblent connaitre le gabarit de leur machine a la perfection!
 
Dernière édition:
et j'ai vu des chauffeurs de bus (de 1 etage), vraisemblablement traumatisés par l'accident d'hier, freiner comme des malades au passage sous le portique... alors qu'il y a une marge de 30cm env au dessus ! comme quoi il semblent connaitre le gabarit de leur machine a la perfection!
- le plus drôle serait de les imaginer en train de "baisser la tête" dans leur bus au moment de franchir le portique fatidique.. (réaction instinctive)
 
Aujourd'hui j'ai vu un chauffeur taxi prendre une longue route sens unique à contre sens après lui avoir dit qu'il fallait aller à gauche et pas à droite. Déjà qu'il me rassurait pas à rouler à 20 km/h avec tous les voyants de son taxi allumés (huile, abs, etc) :marteau: