Aujourd'hui j'ai vu...

La même on me suis dans les rayons rentre dans les boutiques avec moi pour savoir ce que je veux ce que j'achètes .

Une fois un petit couple de vieux s'arrête non loin de moi ho un lowai , le papy vient à la hauteur de mon caddie me regarde , je le regarde , il baisse la tête pour voir ce que j'achète , il repars voir ça femme lui parle et la c'est mamy qui vient me voir même scène elle me regarde je la regarde , elle baisse la tete pour voir les produits que j'avais choisi et s'en va !

Bon c'est marrant une fois deux fois heureusement je ne vais pas faire mes courses tous les jours , je n'aime pas faire les courses dans les grandes surfaces je prefere les petites boutique mais bon c'est plus cher mais plus chaleureux .

ca m'arrive souvent de blaguer avec ces papy/mamy et sortir quelques blagues qui ne font rire que moi :)
Ca fait partie des choses sympa de ce pays : on engage rapidement la conversation quand ca parle de bouffe :)

Quand je suis de mauvais poil, c'est un autre histoire :S
 
Je suis desole si j'en froisse un ou deux mais quand je lis ce thread, certaines histoires sont marrantes, d'autre donnent froid dans le dos.
Toute fois je ne peux m'empecher d'avoir l'impression en vous lisant que bon nombres d'entres vous sont tout simplement racistes et/ou se sentent superieurs tout ca sous couvert d'un "aujourd'hui j'ai vu".
 
Je suis desole si j'en froisse un ou deux mais quand je lis ce thread, certaines histoires sont marrantes, d'autre donnent froid dans le dos.
Toute fois je ne peux m'empecher d'avoir l'impression en vous lisant que bon nombres d'entres vous sont tout simplement racistes et/ou se sentent superieurs tout ca sous couvert d'un "aujourd'hui j'ai vu".

Raciste le mot est un peu fort non ? en tout cas en lisant les diffèrent post je n'ai pas eu se sentiment.
 
ca m'arrive souvent de blaguer avec ces papy/mamy et sortir quelques blagues qui ne font rire que moi :)
Ca fait partie des choses sympa de ce pays : on engage rapidement la conversation quand ca parle de bouffe :)

Quand je suis de mauvais poil, c'est un autre histoire :S

Moi j'aime bien cette facilité qu'ils ont à aller vers l'autre , perso je suis trop timide pour faire ce qu'ils font , quand je vois les enfants qui joue avec les miens naturellement mêmes les parents se parlent entre eux sans se connaitre je trouves ça super , en France on est peut être un peu plus sauvage ? ou reservé moi en tout cas je le suis car j'ai toujours peur de déranger ou d'embêter l'autre du coup je ne m'impose pas par respect .
 
Je suis desole si j'en froisse un ou deux mais quand je lis ce thread, certaines histoires sont marrantes, d'autre donnent froid dans le dos.
Toute fois je ne peux m'empecher d'avoir l'impression en vous lisant que bon nombres d'entres vous sont tout simplement racistes et/ou se sentent superieurs tout ca sous couvert d'un "aujourd'hui j'ai vu".



Point Godwin en approche, barre a tribord toute!


trollspot.jpg
 
Je suis desole si j'en froisse un ou deux mais quand je lis ce thread, certaines histoires sont marrantes, d'autre donnent froid dans le dos.
Toute fois je ne peux m'empecher d'avoir l'impression en vous lisant que bon nombres d'entres vous sont tout simplement racistes et/ou se sentent superieurs tout ca sous couvert d'un "aujourd'hui j'ai vu".

Euh... je ne vois pas en quoi raconter des anecdotes ou enoncer des differences culturelles est un signe de racisme et empeche le respect.
Nous baignons au jour le jour dans une culture etrangere et il est normal que certaines choses nous surprennent, nous amusent ou nous choquent. L'inverse releverait de l'indifference et serait plutot inquietant.
Nos compatriotes en Allemagne, aux US ou ailleurs font certainement de meme avec leur pays d'adoption. Peut-on egalement les taxer de racisme ou d'un quelconque sentiment de superiorite? Je n'en suis pas persuade (bien que nous ayons "Super Dupont").
Enfin, penser que ce type de temoignage ne peut s'appliquer qu'envers les chinois/asiatiques parce qu'ils ont une couleur de peau differente, releve, a mon avis, d'un esprit discriminatoire (juste pour montrer que quand on veut chercher une petite bete, on en trouve toujours une).
Perso, si demain je vois mon voisin danois faire du velo a poil dans le compound, je viendrais egalement le relater ici.

Sur ce, je laisse le point Godwin a un autre.:)
 
Dernière édition:
Je suis desole si j'en froisse un ou deux mais quand je lis ce thread, certaines histoires sont marrantes, d'autre donnent froid dans le dos.
Toute fois je ne peux m'empecher d'avoir l'impression en vous lisant que bon nombres d'entres vous sont tout simplement racistes et/ou se sentent superieurs tout ca sous couvert d'un "aujourd'hui j'ai vu".


Ah bah ca recommence.
En plus de ce qu'on dit mes camarades, j'ajouterai que pour des expat´, c'est toujours agréable de discuter de ce qu'on a vu, des différences culturelles, afin de nous soulager. Rien de raciste, juste un "club des expat´ anonyme" en gros...

Pour la plus part, nos copines ou épouses sont chinoises...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
J'avoue que le coup de regarder tes courses pour éventuellement te piquer un truc; j'ai jamais eu. Peut-être était-ce juste de la curiosité (qu'est-ce qu'un Laowai achète?)?

Peut être mais c’était vraiment trop suspect comment elle fixait mes courses sauf si elle admire ce qu’achète les laowais. Puis ça m'est arrivé une fois: moment d'inattention, on pique a la caisse (un homme et sans doute son gamin). Pareil les mecs attendent aux caisses, mais la je ne connaissais pas le système. Bon ils ont pas eu un gros butin car ils sont réussi qu'a prendre une plaquette de crème de fromage. C'est en les voyant partir rapidement puis en checkant les courses que je m'en suis rendu compte.
 
Je suis desole si j'en froisse un ou deux mais quand je lis ce thread, certaines histoires sont marrantes, d'autre donnent froid dans le dos.
Toute fois je ne peux m'empecher d'avoir l'impression en vous lisant que bon nombres d'entres vous sont tout simplement racistes et/ou se sentent superieurs tout ca sous couvert d'un "aujourd'hui j'ai vu".

Aujourd’hui, j'ai découvert qu'il y a visiblement un membre de SOS Racisme sur Bonjour Chine.
 
Je suis desole si j'en froisse un ou deux mais quand je lis ce thread, certaines histoires sont marrantes, d'autre donnent froid dans le dos.
Toute fois je ne peux m'empecher d'avoir l'impression en vous lisant que bon nombres d'entres vous sont tout simplement racistes et/ou se sentent superieurs tout ca sous couvert d'un "aujourd'hui j'ai vu".

Ce ne sont que des petites anecdotes, c'est pas bien mechant. Evidememtn si tu te focalises uniquement sur ce thread, ca peut donner une mauvaise impression mais tu peux bien voir que sur le forum, la plupart des membres sont loins d'etre racistes et sont bien plus ouvert que la plupart des francais n'ayant jamais quitté la france.
 
aujourd'hui j'ai vu ma voisine et son chien dans l'ascenseur, descendre au rez de chaussée avec moi .
Puis madame a laisser son chien uriner dans le couloir tout en bloquant la porte de l'ascenseur pour ne pas avoir à appuyer de nouveau sur le bouton
S'est aperçu que je lui jetais un regard réprobateur , a fait remonter le chien dans l'ascenseur , et m'a gratifier d'un sourire.
 
Bonjour Manu13 bon je trouve que l'accusation de racisme est trop facilement employée de nos jours et à tout bout de champs ! Ici on relate nos expériences amusantes ou choquante qui nous arrive en Chine vu que le forum est pour la communauté francophone de Chine .... quoi de plus normal ! Vu que nous ne représentons qu'une infime partie des gens résident ou travaillant en Chine et que les chinois sont l'écrasante majorité normal que le majorité des posts soient sur les chinois .... mais pas tous, relis bien tu en trouvera qui parle aussi de nos collègues expatriés. De plus oui certain démontre un énervement pour certaines habitudes chinoises que l'on peut trouver déplorable insupportable etc ... mais à chaque fois c'est le fait d'un ou de quelques chinois ( sur un total de plus 1 300 000) donc oui on parle pas en bien des chinois ici, on parle de ceux qui nous ont choqués, aamusés ou bien énervé, de quelques individu pas de la totalité des chinois. De plus quand je raconte les situations cocasse lu dans ce poste à ma fiancée (pour quelque mois encore j'y crois ) elle est aussi amusée choquée ou interpellée que moi ... c'est aussi du racisme ça sachant que ma douce est chinoise de l'ethnie Han ( la grosse majorité des chinois) elle ne trouve aucun racisme la dedans juste des situations étonnantes et des réactions (sur le forum) parfois exagéré mais elle ne parle pas de racisme à tout bout de champs !alors arrêtons de nous accuser les un les autres de tout les maux mais profitons de la conversations entre expat partageons nos expérience sans nous lancer en procès en sorcellerie et autre diablerie à tour de bras



Je suis desole si j'en froisse un ou deux mais quand je lis ce thread, certaines histoires sont marrantes, d'autre donnent froid dans le dos.
Toute fois je ne peux m'empecher d'avoir l'impression en vous lisant que bon nombres d'entres vous sont tout simplement racistes et/ou se sentent superieurs tout ca sous couvert d'un "aujourd'hui j'ai vu".
 
aujourd'hui j'ai vu ma voisine et son chien dans l'ascenseur, descendre au rez de chaussée avec moi .
Puis madame a laisser son chien uriner dans le couloir tout en bloquant la porte de l'ascenseur pour ne pas avoir à appuyer de nouveau sur le bouton
S'est aperçu que je lui jetais un regard réprobateur , a fait remonter le chien dans l'ascenseur , et m'a gratifier d'un sourire.
Je pense que madame souhaiterais que toi et tes amis aillent gratifier sa porte avec un grand sourire... apres quelques pintes ce seras une chose aise ahah
 
Ce ne sont que des petites anecdotes, c'est pas bien mechant. Evidememtn si tu te focalises uniquement sur ce thread, ca peut donner une mauvaise impression mais tu peux bien voir que sur le forum, la plupart des membres sont loins d'etre racistes et sont bien plus ouvert que la plupart des francais n'ayant jamais quitté la france.
Tout a fait, tout comme certains des membres sont des trolleurs inveteres !
Je plaisantais va, juste qq uns tiennent des propos limites et se croient superieurs aux chinois, le "grand nombre" c'etait pour faire un troll en bonne et due forme.
Me fait beaucoup marrer ce post !
 
Tout a fait, tout comme certains des membres sont des trolleurs inveteres !
Je plaisantais va, juste qq uns tiennent des propos limites et se croient superieurs aux chinois, le "grand nombre" c'etait pour faire un troll en bonne et due forme.
Me fait beaucoup marrer ce post !
mer de Je m'suis fait eu !! J'aurai du le voir venir !!!:cry::verysurprised:
 
aujourd'hui j'ai vu ma voisine et son chien dans l'ascenseur, descendre au rez de chaussée avec moi .
Puis madame a laisser son chien uriner dans le couloir tout en bloquant la porte de l'ascenseur pour ne pas avoir à appuyer de nouveau sur le bouton
S'est aperçu que je lui jetais un regard réprobateur , a fait remonter le chien dans l'ascenseur , et m'a gratifier d'un sourire.
Elle ne prend même pas la peine de sortir le chien dehors? Aerf c'est franchement immonde. Surtout qu'il faut bien qu'elle empreinte ce couloir elle-même tous les jours, nan?
J'ai du mal à comprendre.
T'aurais pu la prendre en photo (pas en cachette justement). :D Je pense que ça la découragerait.
 
peux etre devrions nous placer le sujet du racisme dans un autre thread. C est un sujet delicat mais interessent.
Que ce soit envers les chinois ou envers nous ou tout autre nationalite ethnie etc...
 
aujourd'hui j'ai vu ma voisine et son chien dans l'ascenseur, descendre au rez de chaussée avec moi .
Puis madame a laisser son chien uriner dans le couloir tout en bloquant la porte de l'ascenseur pour ne pas avoir à appuyer de nouveau sur le bouton
S'est aperçu que je lui jetais un regard réprobateur , a fait remonter le chien dans l'ascenseur , et m'a gratifier d'un sourire.

ENCORE UN COMMENTAIRE QUI NOUS RAPPELLE LES HEURES LES PLUS SOMBRES DE NOTRE HISTOIRE, CA COMMENCE PAR CRITIQUER LA PROPRETE DES AUTOCHTONES DANS LES ASCENSEURS ET CA FINIT EN ENVOYANT DES ENFANTS DANS LES CHAMBRES A GAZ
PLUS JAMAIS !!!