Aujourd'hui j'ai vu...

une merdeuse de 15-20 balais
c'est surtout que t'as pas bien réussi à voir si elle avait plutôt 15 ou 20 ans;)... 20 ans à 100%, tu lui laissais la carte et l'invitait à partager ton coca (et plus si affinités), hein ?
 
c'est surtout que t'as pas bien réussi à voir si elle avait plutôt 15 ou 20 ans;)... 20 ans à 100%, tu lui laissais la carte et l'invitait à partager ton coca (et plus si affinités), hein ?
Franchement nan.
J'ai rien envie d'avoir à faire avec une nunuche pareille.. Au mieux elle alignera 2 mots et tentera de me subtiliser quelques kuais au passage :p
 
Une nunuche? Raison de plus, ça fait une proie facile... Allez, tu peux tout nous dire... Ca t'es au moins passé à l'esprit nan?
 
J'avais juste envie de la tarter la pauvre et lui apprendre deux-trois règles de vie. :D
Et J'ai pas précisé, mais j'étais accompagné quand cela s'est produit.. Donc je risquais de finir avec un coup de pied dans les roubignoles s'il advenait que je n'aborre pas un comportement neutre vis-à-vis de la gente feminine. :p
 
T'inquiete pas, j'avais lu déjà des posts à toi avant et je te considérais déjà comme un gros raciste colonialiste.

Enfin ça ne m'étonne pas des Chinois... En faisant la queue au portique sécurité, y en a toujours un qui se croit le droit de me doubler ... Et moi comme j'suis pas un gros raciste colonialiste mais plutot une petite merde qui ferme sa gueule, je dis rien :( honte sur moi...
doit bien y'avoir un juste milieu :calin:
 
Ca me rappelle ... hier soir on était au restaurant en famille. C'était un hotel-restaurant, d'assez bon standing, ce qui rend l'histoire encore plus drôle.
En attendant dans le lobby de l'hôtel, on voit passer un vieux accompagné d'une nana assez jeune, habillée assez "pupute" (talons hauts, collants, habits affriolants...) et super-over-maquillée.
En passant proche de nous, je remarque des attributs de faciès disons assez bizarre pour ce genre de personne (gros nez, pomme d'adam, regard bizarre).
Peu après, j'en fais part à ma chère compagne "tu as vu la dame bien maquillée qui vient de passer avec le vieux juste la... en fait c'est un monsieur"
Elle me rit au nez: "mais non c'est juste une prostituée".
Un stewart de l'hôtel, à coté de nous, m'a entendu et répond à ma femme l'air assez hilare: "non non en fait c'est un homme"...
ma femme choquée laisse pousser un cri de surprise... "mais on est pas en Thailande là, comment vous savez?" (je lui explique que j'ai reconnu aisément les attributs faciaux), et le steward lui répond "il/elle (en chinois "ta" donc difficile à l'oral de décider :p ) vient souvent, et il parle rarement mais quand il parle il/elle a une voix d'homme"

cette histoire m'a bien fait rigoler, je me suis demandé si le vieux qui l'accompagnait était au courant que c'était un homme... sinon j'aurais bien aimé voir sa tête au moment de déballer les cadeaux (si vous voyez ce que je veux dire)
 
Aucune idée. Avec un chinois ça aurait été pareil, peut-être.
A mon avis, elle a juste réfléchis comme un animal, sans préter attention à autre chose que sa propre personne "Moi, faim, oh moi voir carte, moi prendre".
Et après coup elle a vu que j'étais étranger et de fait, ça l'a paralisé sur place (elle a vraiment plus bougé pendant 2min).

Désolé si mon post sonne comme un gros raciste colonialiste, ce que je ne suis pas du tout.
Je suis même plutôt patient. Mais j'ai des limites à mon acceptabilité, comme tout le monde.

J'aurais fait exactement la même chose et ma femme aurait remis une couche derrière , il y as une chose qui ne passe pas avec moi c'est l'impolitesse .
 
Ca me rappelle ... hier soir on était au restaurant en famille. C'était un hotel-restaurant, d'assez bon standing, ce qui rend l'histoire encore plus drôle.
En attendant dans le lobby de l'hôtel, on voit passer un vieux accompagné d'une nana assez jeune, habillée assez "pupute" (talons hauts, collants, habits affriolants...) et super-over-maquillée.
En passant proche de nous, je remarque des attributs de faciès disons assez bizarre pour ce genre de personne (gros nez, pomme d'adam, regard bizarre).
Peu après, j'en fais part à ma chère compagne "tu as vu la dame bien maquillée qui vient de passer avec le vieux juste la... en fait c'est un monsieur"
Elle me rit au nez: "mais non c'est juste une prostituée".
Un stewart de l'hôtel, à coté de nous, m'a entendu et répond à ma femme l'air assez hilare: "non non en fait c'est un homme"...
ma femme choquée laisse pousser un cri de surprise... "mais on est pas en Thailande là, comment vous savez?" (je lui explique que j'ai reconnu aisément les attributs faciaux), et le steward lui répond "il/elle (en chinois "ta" donc difficile à l'oral de décider :p ) vient souvent, et il parle rarement mais quand il parle il/elle a une voix d'homme"

cette histoire m'a bien fait rigoler, je me suis demandé si le vieux qui l'accompagnait était au courant que c'était un homme... sinon j'aurais bien aimé voir sa tête au moment de déballer les cadeaux (si vous voyez ce que je veux dire)
Fab, tu pourras dire à ta femme que c'est plus courant en Chine qu'elle ne le croit.
Il suffit de s'amuser avec la fonction "Nearby" de Momo sur la région de Shanghai pour s'en apercevoir ;)
 
Tiens ça me rappelle,
Aujourd'hui (enfin c'était à 6 mois), alors que je sortais tranquille du supermarché de la petite ville, un mec me suit. J'me dis "merde, encore un Chinois qui veut taper la discute avec un beau et jeune étranger alors que je pète la dalle". Ok soit, je continue à marcher et là le mec m'arrete : il me pose les questions habituels "tu viens d'ou, tu fais quoi ici etc..." avec un super anglais, puis ensuite il me pose une question.... Ayant mal compris, je lui demande de répéter, et là je vois le mec un peu gêné qui reprend en baiguiant un peu : "I love man, do you want to play with me?"
... Moi, trop en mode "Wtf???" (et étrangement en mode "woaaaw, j'arrive même à emballer des mecs, trop la classe!") j'lui réponds que non, désolé... Puis ça m'est aussi arrivé avec un mec un peu pété qui arrétait pas de me dire "woaaaa t'es trop beau! troooop beau! j'veux t'embrasser là!!!"... En gros, mon premier séjour aurait pu se résumer à : j'me suis fait draguer par deux gays et une couguar...
 
Aujourd'hui, comme c'est mon anniversaire (et qu'il n'y a une qu'une personne sur ce forum qui me l'a souhaité), mes supers collègues chinois m'ont offert comme tous les soirs le repas sauf que là c'était vraiment huge, et qu'ils m'ont même apporté le gateau d'anniversaire :D ca m'a vraiment touché ^^ en France j'aurais pu crever la bouche ouverte je pense...
 
Aujourd'hui j'ai vu une rue tout fraîchement goudronnée (une semaine environ)
La peinture des marquages au sol était encore toute fraîche,

mais,

1) le goudron, d'une épaisseur généreuse (près de 15cm) avait été posé directement sur le revêtement précèdent, et de ce fait la chaussée se retrouve à un niveau plus haut que les trottoirs….
(à ce rythme-là, dans 5 ans elle se retrouvera surélevée d'1 mètre… c'est ça les "elevated roads"?)

2) il y a déjà des trous, nids de poules (de 20-30cm de diamètre) tous les 30-40 mètres
 
Aujourd'hui j'ai vu un carrefour (une intersection, pas un supermarché !!)
La rue dans laquelle je me trouvais avait 5 files :
2 pour la circulation en sens inverse,
une file dont la flèche marquée au sol indiquait que c'est la file pour tourner à gauche,
une file dont la flèche marquée au sol indiquait que c'est la file pour aller tout droit,
une file dont la flèche marquée au sol indiquait que c'est la file pour tourner à droite,

mais,

- la rue sur la gauche est en sens interdit, donc impossible de tourner à gauche,
- en face, un grand mur, donc impossible d'aller tout droit.

Va comprendre, Charles.
 
Aujourd hui j ai vu depuis chez moi, sur l immeuble d'en face, une ayi qui etendait son linge sur les longues barres en bois a sa fenetre.
Un pantalon semble lui avoir echappe et a fait une longue et tres lente chute depuis une bonne vingtaine d etage.
Le pantalon vibrait au vent.
C etait beau
 
Tiens ça me rappelle,
Aujourd'hui (enfin c'était à 6 mois), alors que je sortais tranquille du supermarché de la petite ville, un mec me suit. J'me dis "merde, encore un Chinois qui veut taper la discute avec un beau et jeune étranger alors que je pète la dalle". Ok soit, je continue à marcher et là le mec m'arrete : il me pose les questions habituels "tu viens d'ou, tu fais quoi ici etc..." avec un super anglais, puis ensuite il me pose une question.... Ayant mal compris, je lui demande de répéter, et là je vois le mec un peu gêné qui reprend en baiguiant un peu : "I love man, do you want to play with me?"
... Moi, trop en mode "Wtf???" (et étrangement en mode "woaaaw, j'arrive même à emballer des mecs, trop la classe!") j'lui réponds que non, désolé... Puis ça m'est aussi arrivé avec un mec un peu pété qui arrétait pas de me dire "woaaaa t'es trop beau! troooop beau! j'veux t'embrasser là!!!"... En gros, mon premier séjour aurait pu se résumer à : j'me suis fait draguer par deux gays et une couguar...
Une cougar? Attend tu éludes le meilleur ou bien ai-je raté un épisode? ^^
 
Ben j'savais pas en fait laquelle des histoires était la mieux... Le coup de la couguar c'était quand je me promenais souvent le soir, j'avais pris pour habitude d'aller voir sur la grande place de la petite ville le club de dance... Un soir, un binome était à deux doigts de me rentrer dedans, du coup je recule et là, la femme me voit et m'invite à danser. Après avoir refusé 5 fois, j'accepte finalement. Je parlais pas un mot de chinois et elle de même pour l'anglais, donc on est vite devenu ami... Apres ça elle m'a présenté à tous ces potes et c'était bien fun. Du coup à chaque fois que je venais j'allais la voir genre comme une amie. Sauf qu'un soir, elle me tenais par le bras quand, tout naturellement sa main a glissé le long de mon bras pour finir fixée dans ma main... Donc, toujours tout naturellement, j'lui ai décroché un frontal et j'l'ai fini à coup de pieds quand elle était évanouit par terre. Ah nan, la fin je m'en souviens, j'ai retiré ma main, sourire gêné etc... Enfin voilà... Mon cerveau essaye de supprimer ce douloureux souvenir de ma mémoire donc je ne me souviens plus des détails...
 
quand, tout naturellement sa main a glissé le long de mon bras pour finir fixée dans ma ...
et là je me suis dit... enfin non car je lis trop vite :)
 
et là je me suis dit... enfin non car je lis trop vite :)

euh... "pour finir fixée dans ma ..." ... J'espère que tu pensais pas à ce que je pense car sinon... Ca aurait été fort douloureux pour moi...

EDIT : et c'est là que j'espère que tu pensais comme moi, au risque de me chopper une réputation de pervers.
 
Mon pauvre leurne.. Tu as raté une occasion immanquable de découvrir la vraie Chine :D
 
Elle était moyen bof bof... Enfin t'inquiète pas pour moi.... :siffle::siffle:
 
Elle était moyen bof bof... Enfin t'inquiète pas pour moi.... :siffle::siffle:
;)
Ca m'a donné envie de trainer dans mon bloc le soir où les vieilles dansent quotidiennement.. Ou pas.
 
Dernière édition: