1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Aujourd'hui j'ai vu...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par 五毛哥, 8 Décembre 2013.

1. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    c'est surtout que t'as pas bien réussi à voir si elle avait plutôt 15 ou 20 ans;)... 20 ans à 100%, tu lui laissais la carte et l'invitait à partager ton coca (et plus si affinités), hein ?

• J'aime J'aime x 2
  2. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Franchement nan.
    J'ai rien envie d'avoir à faire avec une nunuche pareille.. Au mieux elle alignera 2 mots et tentera de me subtiliser quelques kuais au passage :p

3. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Une nunuche? Raison de plus, ça fait une proie facile... Allez, tu peux tout nous dire... Ca t'es au moins passé à l'esprit nan?

4. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    J'avais juste envie de la tarter la pauvre et lui apprendre deux-trois règles de vie. :D
    Et J'ai pas précisé, mais j'étais accompagné quand cela s'est produit.. Donc je risquais de finir avec un coup de pied dans les roubignoles s'il advenait que je n'aborre pas un comportement neutre vis-à-vis de la gente feminine. :p

5. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    doit bien y'avoir un juste milieu :calin:

• J'aime J'aime x 1
  6. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    Ca me rappelle ... hier soir on était au restaurant en famille. C'était un hotel-restaurant, d'assez bon standing, ce qui rend l'histoire encore plus drôle.
    En attendant dans le lobby de l'hôtel, on voit passer un vieux accompagné d'une nana assez jeune, habillée assez "pupute" (talons hauts, collants, habits affriolants...) et super-over-maquillée.
    En passant proche de nous, je remarque des attributs de faciès disons assez bizarre pour ce genre de personne (gros nez, pomme d'adam, regard bizarre).
    Peu après, j'en fais part à ma chère compagne "tu as vu la dame bien maquillée qui vient de passer avec le vieux juste la... en fait c'est un monsieur"
    Elle me rit au nez: "mais non c'est juste une prostituée".
    Un stewart de l'hôtel, à coté de nous, m'a entendu et répond à ma femme l'air assez hilare: "non non en fait c'est un homme"...
    ma femme choquée laisse pousser un cri de surprise... "mais on est pas en Thailande là, comment vous savez?" (je lui explique que j'ai reconnu aisément les attributs faciaux), et le steward lui répond "il/elle (en chinois "ta" donc difficile à l'oral de décider :p ) vient souvent, et il parle rarement mais quand il parle il/elle a une voix d'homme"

cette histoire m'a bien fait rigoler, je me suis demandé si le vieux qui l'accompagnait était au courant que c'était un homme... sinon j'aurais bien aimé voir sa tête au moment de déballer les cadeaux (si vous voyez ce que je veux dire)

• J'aime J'aime x 3
  7. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    J'aurais fait exactement la même chose et ma femme aurait remis une couche derrière , il y as une chose qui ne passe pas avec moi c'est l'impolitesse .

• J'aime J'aime x 4
  8. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Fab, tu pourras dire à ta femme que c'est plus courant en Chine qu'elle ne le croit.
    Il suffit de s'amuser avec la fonction "Nearby" de Momo sur la région de Shanghai pour s'en apercevoir ;)

9. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Tiens ça me rappelle,
    Aujourd'hui (enfin c'était à 6 mois), alors que je sortais tranquille du supermarché de la petite ville, un mec me suit. J'me dis "merde, encore un Chinois qui veut taper la discute avec un beau et jeune étranger alors que je pète la dalle". Ok soit, je continue à marcher et là le mec m'arrete : il me pose les questions habituels "tu viens d'ou, tu fais quoi ici etc..." avec un super anglais, puis ensuite il me pose une question.... Ayant mal compris, je lui demande de répéter, et là je vois le mec un peu gêné qui reprend en baiguiant un peu : "I love man, do you want to play with me?"
    ... Moi, trop en mode "Wtf???" (et étrangement en mode "woaaaw, j'arrive même à emballer des mecs, trop la classe!") j'lui réponds que non, désolé... Puis ça m'est aussi arrivé avec un mec un peu pété qui arrétait pas de me dire "woaaaa t'es trop beau! troooop beau! j'veux t'embrasser là!!!"... En gros, mon premier séjour aurait pu se résumer à : j'me suis fait draguer par deux gays et une couguar...

• J'aime J'aime x 4
  10. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Aujourd'hui, comme c'est mon anniversaire (et qu'il n'y a une qu'une personne sur ce forum qui me l'a souhaité), mes supers collègues chinois m'ont offert comme tous les soirs le repas sauf que là c'était vraiment huge, et qu'ils m'ont même apporté le gateau d'anniversaire :D ca m'a vraiment touché ^^ en France j'aurais pu crever la bouche ouverte je pense...

• J'aime J'aime x 2
  11. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Aujourd'hui j'ai vu une rue tout fraîchement goudronnée (une semaine environ)
    La peinture des marquages au sol était encore toute fraîche,

mais,

1) le goudron, d'une épaisseur généreuse (près de 15cm) avait été posé directement sur le revêtement précèdent, et de ce fait la chaussée se retrouve à un niveau plus haut que les trottoirs….
    (à ce rythme-là, dans 5 ans elle se retrouvera surélevée d'1 mètre… c'est ça les "elevated roads"?)

2) il y a déjà des trous, nids de poules (de 20-30cm de diamètre) tous les 30-40 mètres

• J'aime J'aime x 1
  12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Aujourd'hui j'ai vu un carrefour (une intersection, pas un supermarché !!)
    La rue dans laquelle je me trouvais avait 5 files :
    2 pour la circulation en sens inverse,
    une file dont la flèche marquée au sol indiquait que c'est la file pour tourner à gauche,
    une file dont la flèche marquée au sol indiquait que c'est la file pour aller tout droit,
    une file dont la flèche marquée au sol indiquait que c'est la file pour tourner à droite,

mais,

- la rue sur la gauche est en sens interdit, donc impossible de tourner à gauche,
    - en face, un grand mur, donc impossible d'aller tout droit.

Va comprendre, Charles.

13. SoluAsia

SoluAsia Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Aujourd hui j ai vu depuis chez moi, sur l immeuble d'en face, une ayi qui etendait son linge sur les longues barres en bois a sa fenetre.
    Un pantalon semble lui avoir echappe et a fait une longue et tres lente chute depuis une bonne vingtaine d etage.
    Le pantalon vibrait au vent.
    C etait beau

• J'aime J'aime x 8
  14. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Une cougar? Attend tu éludes le meilleur ou bien ai-je raté un épisode? ^^

15. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Ben j'savais pas en fait laquelle des histoires était la mieux... Le coup de la couguar c'était quand je me promenais souvent le soir, j'avais pris pour habitude d'aller voir sur la grande place de la petite ville le club de dance... Un soir, un binome était à deux doigts de me rentrer dedans, du coup je recule et là, la femme me voit et m'invite à danser. Après avoir refusé 5 fois, j'accepte finalement. Je parlais pas un mot de chinois et elle de même pour l'anglais, donc on est vite devenu ami... Apres ça elle m'a présenté à tous ces potes et c'était bien fun. Du coup à chaque fois que je venais j'allais la voir genre comme une amie. Sauf qu'un soir, elle me tenais par le bras quand, tout naturellement sa main a glissé le long de mon bras pour finir fixée dans ma main... Donc, toujours tout naturellement, j'lui ai décroché un frontal et j'l'ai fini à coup de pieds quand elle était évanouit par terre. Ah nan, la fin je m'en souviens, j'ai retiré ma main, sourire gêné etc... Enfin voilà... Mon cerveau essaye de supprimer ce douloureux souvenir de ma mémoire donc je ne me souviens plus des détails...

• J'aime J'aime x 2
  16. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    et là je me suis dit... enfin non car je lis trop vite :)

• J'aime J'aime x 4
  17. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    euh... "pour finir fixée dans ma ..." ... J'espère que tu pensais pas à ce que je pense car sinon... Ca aurait été fort douloureux pour moi...

EDIT : et c'est là que j'espère que tu pensais comme moi, au risque de me chopper une réputation de pervers.

18. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Mon pauvre leurne.. Tu as raté une occasion immanquable de découvrir la vraie Chine :D

• J'aime J'aime x 2
  19. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Elle était moyen bof bof... Enfin t'inquiète pas pour moi.... :siffle::siffle:

20. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    ;)
    Ca m'a donné envie de trainer dans mon bloc le soir où les vieilles dansent quotidiennement.. Ou pas.

#600 Fatcap, 25 Mars 2014
    Dernière édition: 26 Mars 2014

Partager cette page