Aujourd'hui j'ai vu...

Hier soir, au magasin de DVD, j'ai vu quelques exemplaires du chef d'œuvre du cinéma français: Belphegore avec Sophie Marceau.
La perte de face pour le ciné français...
La dernière fois ou ça m'est arrivé, j'ai eu le droit a une femme sur la jaquette portant le nom exotique de Monica belluciana, inconnue au bataillon, très bonne actrice du moins...
 
Une expo pour des produits cosmétique avec une lamborgini pour attirer le client "CHINESE WAY!"
 
Voilà un concept que j'aimerais voir copié en France. Quand je vois ce que coûte l'entretien d'une église (et lorsque le maire fait un référendum, ces con-tribuables votent pour la réparer plutôt que la détruire)... vaudrait mieux investir dans une salle mutifonction (congrès-concerts-lotos pour les vieux) qu'on pourrait customiser en église à l'occasion (c'est à dire une fois par mois max dans les bleds de Bretagne).
oui c'est vrai ce que tu dis, ça coute chers à une commune, mais ce qu'il faut savoir c'est qu'une photo projeté sur un écran ne peut être sacralisé pour l'instant, dans les années futures peut être, et oui une église comme un lieu saint doit être sacralisé. Certaines églises ou chapelles sont vendues actuellement mais pour qu'ils soit vendus, l'église donne son accord près désacralisation du lieu pour qu'il devienne un lieu commun. j'ai su ça part une femme, Feu Magdeleine, qui avait l'honneur d'être la gardienne de la crypte Saint Gilles (c'est en Camargue en dessous d'Arles) et par qui, j'ai reçu un initiation Cathare.
 
retours à des sujets plus triviaux...

je serais tenté de dire: comme d'habitude!
une route très fréquentée, sur laquelle les véhicules roulent à vive allure (70-80 km/h). Un petit accrochage survient.
Les deux gugusses s'arrêtent en plein milieu sans se poser de question. Plusieurs badaux s'attroupent, toujours en plein milieu de la route.
Un policier arrive, s'arrête derrière eux (toujours en plein milieu) et débute son enquête.
Entre temps les voitures qui arrivent à vive allure le évitent souvent aux dernier moment, klaxonnent, pilent...

Ca ne leur viendrait pas un seul instant à l'esprit de se garer sur le bas côté...
 

Fichiers joints

  • Img_0854.jpg
    Img_0854.jpg
    313,1 KB · Vues: 44
Dernière édition:
retours à des sujets plus triviaux...

je serais tenté de dire: comme d'habitude!
une route très fréquentée, sur laquelle les véhicules roulent à vive allure (70-80 km/h). Un petit accrochage survient.
Les deux gugusses s'arrêtent en plein milieu sans se poser de question. Plusieurs badaux s'attroupent, toujours en plein milieu de la route.
Un policier arrive, s'arrête derrière eux (toujours en plein milieu) et débute son enquête.
Entre temps les voitures qui arrivent à vive allure le évitent souvent aux dernier moment, klaxonnent, pilent...

Ca ne leur viendrait pas un seul instant de se mettre sur le bas côté...
Je crois que la raison invoquée et qu'il faille laisser les véhicules "tel quels" pour les besoins de l'enquête et déterminer les responsabilités.
A quoi bon la sécurité des biens et vies humaines si on risque de perdre des sous et la face dans l'histoire
 
Je crois que la raison invoquée et qu'il faille laisser les véhicules "tel quels" pour les besoins de l'enquête et déterminer les responsabilités.
A quoi bon la sécurité des biens et vies humaines si on risque de perdre des sous et la face dans l'histoire
d'après ce que j'ai compris, mais à confirmer
c'est parce qu'ils ont pas de constat de l'assurance dans la voiture comme en france, et ils présentent le rapport de police à l'assurance
 
Je crois que la raison invoquée et qu'il faille laisser les véhicules "tel quels" pour les besoins de l'enquête et déterminer les responsabilités.
A quoi bon la sécurité des biens et vies humaines si on risque de perdre des sous et la face dans l'histoire
non justement, il me semble que dans le code de la route (je l'ai passé récemment), il y a une question dans laquelle il est dit qu'il faut d'abord bien se mettre à l'abri et en sécurité avant de faire quoi que ca soit d'autre, et ne pas mettre en danger les véhicules qui passent sur la route.
et si tu ne peux pas déplacer le véhicule, alors il faut mettre le triangle orange fluo à 150m (ou 100m selon la route) en amont.
j'aimerais bien avoir confirmation.
Le contraire sera complètement débile.
 
non justement, il me semble que dans le code de la route (je l'ai passé récemment), il y a une question dans laquelle il est dit qu'il faut d'abord bien se mettre à l'abri et en sécurité avant de faire quoi que ca soit d'autre, et ne pas mettre en danger les véhicules qui passent sur la route.
et si tu ne peux pas déplacer le véhicule, alors il faut mettre le triangle orange fluo à 150m (ou 100m selon la route) en amont.
j'aimerais bien avoir confirmation.
Le contraire sera complètement débile.
passé mon code aussi récemment et ce que j'ai retenu c'est que ça dépend de niveau d'accident (bon après je dis pas que j'ai forcément la bonne réponse, la trad anglaise est bof bof)
si c'est un tout petit truc, on prend une photo et on se met sur le coté pour discuter (et on oublie pas le triangle)
si c'est un gros accident avec des gros gros dégâts à la voiture et des personnes blessées faut pas bouger et attendre l'arrivée de la police
 
c'est ce qu'il me semblait, d'autant plus qu'en cas de gros accident, on ne peut pas bouger la voiture puisqu'elle est trop endommagée.
mais dans la plupart des cas, les gens s'arrêtent et restent en plein milieu pour des petits accrochages... c'est ça qui m'inquiète sur le manque de jugeotte de ces gens là.
 
voici la preuve retrouvé dans les dumps de l'examen du code

preuve.PNG

donc c'est idiot, dangereux, et illégal de rester en plein milieu d'une route comme cela pour un accident léger!
 
c'est ce qu'il me semblait, d'autant plus qu'en cas de gros accident, on ne peut pas bouger la voiture puisqu'elle est trop endommagée.
mais dans la plupart des cas, les gens s'arrêtent et restent en plein milieu pour des petits accrochages... c'est ça qui m'inquiète sur le manque de jugeotte de ces gens là.
Il n'y a pas de place pour le bon sens en ce bas-monde :D
 
pour ceux qui ne savaient pas encore que les chinois en cas de dispute publique sont de vraies drama queen
et c'est un spectacle gratuit pour les gens dans la rue
mon copain a une règle: il ne rejoint pas l’attroupement tant que la police n'est pas arrivée, (car la présence de la police est un gage de qualité de la dispute)
 
Dernière édition:
Je confirme pour les drama-queen. Encore hier aprem' 2 gars gueulant comme des boeufs pour une place de parking.
J'avais l'impression qu'ils jouaient leur vie.
Et 25 personnes autour, au spectacle, attendant sans doute la livraison de pop-corn.
 
voici la preuve retrouvé dans les dumps de l'examen du code

Voir la pièce jointe 45467

donc c'est idiot, dangereux, et illégal de rester en plein milieu d'une route comme cela pour un accident léger!
Le texte de la question précise bien "if they have no dispute over the fact and cause". Donc autant dire que cela n'arrive jamais..... Encore une règle inutile:)
 
Aujourd'hui, j'ai vu un truc gore, il y a encore le "gang des voleurs de caca de bebe" qui a frappe ce matin! On est choque avec mes collocs! Et oui c'est la 3eme fois qu'en allant en cours, on voit par terre vers les poubelles une dizaine de couches de bebe delicatement ouvertes sans rien a l'interieur. Au debut on comprenait pas trop mais il y a bien un fou qui a vole ce qu'il y a avait l'interieur. Je me demande bien ce qu'il peut bien faire avec son butin... la Chine m'etonnera toujours...
désolé de contredire WuMao mais la réponse est ici :
Lien retiré