Aujourd'hui j'ai vu...

Bah oui parapluie, tu es magnifique.
au yeux de chinois qui ont jamais vu un étranger de leur vie...... oui :girl:
ça me rappelle une fois où je revenais en chine, l’hôtel avait plus d'eau chaude quand je me suis réveillée, donc je me suis pas lavé les cheveux
je suis allée rencontrer un copine chinoise en m'excusant de mon état, et elle m'a répondu "c'est pas grave personne s'en rendra compte" hahaha
 
au yeux de chinois qui ont jamais vu un étranger de leur vie...... oui :girl:
ça me rappelle une fois où je revenais en chine, l’hôtel avait plus d'eau chaude quand je me suis réveillée, donc je me suis pas lavé les cheveux
je suis allée rencontrer un copine chinoise en m'excusant de mon état, et elle m'a répondu "c'est pas grave personne s'en rendra compte" hahaha
Bah oui, n'oublie pas que les chinoises ne se lavent pas les cheveux en "période sanguinaire".. :p
 
Dernière édition:
Adresse ?
Promo seulement sur les Domo-kun ?

Oui uniquement les Domo-Kun
J'ai tout acheté ya plus rien :) à ce prix j'étais super content.

Total Achat sans promotion 902 rmb , payé 99 rmb
L'adresse et sur le ticket de caisse
2014-03-07 14.35.25_resultat.jpg
2014-03-07 14.35.40_resultat.jpg
 
Aujourd'hui, j'ai vu (enfin, il y a bien longtemps, c'était au début de mon séjour en Chine 2001 / 2002) une chinoise pétée un plomb car elle se demandait ce qu'il passait ...

En Chine, avant, lorsque l'on résidait dans un hôtel, on n'avait pas de carte ou de clé pour les chambres ... Il fallait demander et se présenter à l'homme ou à la femme de service à chaque étage placé devant les ascenseurs pour qu'il vous ouvre ... et qui en profitait pour bien noté l'heure à laquelle on sortait et l'on rentrait dans nos chambres ...

Avec mon collègue tout fraîchement arrivé en Chine, on s'est amusé à plusieurs reprises à rentrer à l'hôtel, lui demander d'ouvrir la chambre, au bout de quelques minutes ou plus, ressortir sans qu'elle nous voit, prendre l'escalier de secours au bout du couloir descendre quelques étages, reprendre l'ascenseur, se représenter à notre étage (elle ne nous avait pas vu sortir), etc, etc, etc, etc ...

Au bout d'un moment, ne comprenant plus rien, elle nous a demandé si c'était bien nous qui étions rentré 15 minutes avant ....

Bien sûr, on lui répondait que non ... :rolleyes:

Au bout de la 5 ou 6ème fois, elle partait en hurlant qu'elle ne comprenait rien à ce qui se passait ... :p
 
Aujourd'hui, j'ai vu (enfin, il y a bien longtemps, c'était au début de mon séjour en Chine 2001 / 2002) une chinoise pétée un plomb car elle se demandait ce qu'il passait ...

En Chine, avant, lorsque l'on résidait dans un hôtel, on n'avait pas de carte ou de clé pour les chambres ... Il fallait demander et se présenter à l'homme ou à la femme de service à chaque étage placé devant les ascenseurs pour qu'il vous ouvre ... et qui en profitait pour bien noté l'heure à laquelle on sortait et l'on rentrait dans nos chambres ...

Avec mon collègue tout fraîchement arrivé en Chine, on s'est amusé à plusieurs reprises à rentrer à l'hôtel, lui demander d'ouvrir la chambre, au bout de quelques minutes ou plus, ressortir sans qu'elle nous voit, prendre l'escalier de secours au bout du couloir descendre quelques étages, reprendre l'ascenseur, se représenter à notre étage (elle ne nous avait pas vu sortir), etc, etc, etc, etc ...

Au bout d'un moment, ne comprenant plus rien, elle nous a demandé si c'était bien nous qui étions rentré 15 minutes avant ....

Bien sûr, on lui répondait que non ... :rolleyes:

Au bout de la 5 ou 6ème fois, elle partait en hurlant qu'elle ne comprenait rien à ce qui se passait ... :p
Oh mon dieu que vous êtes sadiques :D
 
Aujourd'hui, j'ai vu (enfin, il y a bien longtemps, c'était au début de mon séjour en Chine 2001 / 2002) une chinoise pétée un plomb car elle se demandait ce qu'il passait ...

plus rien, elle nous a demandé si c'était bien nous qui étions rentré 15 minutes avant ....

Bien sûr, on lui répondait que non ... :rolleyes:

Au bout de la 5 ou 6ème fois, elle partait en hurlant qu'elle ne comprenait rien à ce qui se passait ... :p

excell.jpg
 
Puisqu'on en est aux histoires d'hotels.
J'ai déjà eu l'occasion de le raconter de visu à certains d'entres vous, à Halloween cette année.
Je me rend sur Shanghai avec réservation d'hotel.
Tout se passe bien à réception, ils choppent mon numéro de passport et me file les clefs.
J'me rend dans la chambre, plutot grande et propre; j'me dis bien.
Et là je vois sur le bureau un laptop; j'me dis wow ils ont bien améliorer le standing dites-moi.
Et là je teste le lit en plongeant dessus pour découvrir un pyjama sous l'oreiller; j'me dis merde c'est pas vrai comment ils ont pu oublier ça et la femme de ménage a remis en place??
Et là j'me rends dans la salle de bain et je découvre une culotte king-size à dentelle rose étoilée suspendu dans la douche; j'me dis mais diantre la chambre est déjà occupée et ils m'ont filé une mauvaise clef!
Et là, j'entend le conscierge toquer à la porte pour me signaler le soucis :p

Une chance que je ne sois pas arrivé à l'hotel à 4h du mat' à moitier rond comme une pelle de suite à ma soirée arrosée, pour surprendre dans son lit, une milf chinoise.
Incident diplomatique et 10jours de taule assurés!
 
Passons aux avions (mais sans baston cette fois-ci) ...

En octobre 2001, je prend mon vol depuis Wuhan pour Qingdao ...

Deux vols de prévu à la même porte d'embarquement mais légèrement différé ...

Puis mouvement de foule, embarquement en cours, rien sur les écrans, le tout est fait en manuel car il faut aller vite, mais cela coince rapidement, puisqu'il y avait à 90% deux personnes par siège ...

Allez, tout le monde redescend ...
 
Aujourd'hui, j'ai vu un truc gore, il y a encore le "gang des voleurs de caca de bebe" qui a frappe ce matin! On est choque avec mes collocs! Et oui c'est la 3eme fois qu'en allant en cours, on voit par terre vers les poubelles une dizaine de couches de bebe delicatement ouvertes sans rien a l'interieur. Au debut on comprenait pas trop mais il y a bien un fou qui a vole ce qu'il y a avait l'interieur. Je me demande bien ce qu'il peut bien faire avec son butin... la Chine m'etonnera toujours...
La réponse à toutes vos questions à ce sujet : http://www.direct.cd/2014/02/22/jad...pees-revele-femme-accro-de-couches-sales.html
 
aujourd'hui j'ai fait, ne rigolez surtout pas c'était du sérieux, je les ai mariés....Qu'est ce qui faut pas faire dans la vie....et j'ai bien mangé.
2014307160501_1.jpg 2014308130451_1.jpg 2014308132205_1.jpg mmexport1394263179040_1.jpg
 
Aujourd'hui j'ai vu (du moins j'ai filmé) ça:
Un classique des routes chinoises
:epee:
 
aujourd'hui j'ai fait, ne rigolez surtout pas c'était du sérieux, je les ai mariés....Qu'est ce qui faut pas faire dans la vie....et j'ai bien mangé.
je faisais ça aussi dans le temps (sans la croix, mais avec des pompes cirées :) ) Je ne restais pas manger (trop tôt) mais je gagnais bien (pour 20 minutes chrono). Le speech était fourni (toujours le même, juste les noms a changer). Mais bon c'était avant que Marcou me pique la place...
 
L'intérieur de l'ordinateur de mes beaux parents...
Une veille tour dans laquelle il ont changé la carte mère et le disque dur. Un bout de fil de cuivre gisait au milieu de la poussière d'origine, 2 ventilateurs: un simplement fixé à la parois pour ventiller un périphérique qui n'était plus là et un autre de travers n'étant fixé que par une seule vis rouillé donant sur la grille extérieur. Un disque dur laissé à l'abandon car il aurait fallut l'enlever alors qu'il y avait de la place ailleurs pour en mettre un nouveau. Et un CD-ROM qui s'allumait mais que ne s'ouvrait plus depuis "un moment"...
 
Saint Marcou la classe , es ce que c'était en Français ? ou en chinois en glorifiant les futurs marier avec de belles paroles ?
Le texte était en Chinois qu'il fallait traduire en Français, j'ai béni les mariés en Français et y avait une personne qui répètait en Chinois. En fond sur grand écran projeté une église. Le repas offert et la veille comme le jour de la cérémonie une petite charmante demoiselle qui parlait trois mots de Français m'accompagnait, cela devait être certainement un lot de compensation mais j'ai pas osé m'en servir...
 
En fond sur grand écran projeté une église.
Voilà un concept que j'aimerais voir copié en France. Quand je vois ce que coûte l'entretien d'une église (et lorsque le maire fait un référendum, ces con-tribuables votent pour la réparer plutôt que la détruire)... vaudrait mieux investir dans une salle mutifonction (congrès-concerts-lotos pour les vieux) qu'on pourrait customiser en église à l'occasion (c'est à dire une fois par mois max dans les bleds de Bretagne).