Aujourd'hui j'ai vu...

(Juste une toute petite correction: il me semble que ca s'ecrit "Suan le, mei ban fa")


A noter que si ta femme est partie pendant 3 jours, tu as encore du temps devant toi pour te refaire autant de cafes que tu veux.
 
Allez je continue sur ma lancée des véhicules (bagnoles et scooters) croisés au fil de mes périples.
Aujourd'hui j'ai vu cette exquise Lavida Lait Fraise; les mots me manquent face à tant de gnangnannerie.
Capture5.JPG
 
Dernière édition:
Aujourd'hui une copine de ma femme est arrivée juste à midi pour la voire (soit disant), je lui ai dit qu'elle est partie pour trois jours, je lui demande si elle a manger, elle me répond que oui, moi je lui dit que je prépare à manger par ce que j'ai pas encore mangé, alors elle s'assoie à une chaise autour de la table, et elle attend. Je met les plats sur la table et je lui re-demande si elle mangée: même réponse que oui, je lui re-dis que ma femme n'est pas là, elle me dit que c'est pas grâve, c'est par pour autant qu'elle s'en vas, elle est assise est attend que je mange. Comme y a que moi qui mange je prend une fourchette et un couteau pour manger, à la française, elle me regarde sans rien dire, à chaque fourchette je lui dis, t'en veux? d'un signe de la tête et d'une réponse tout aussi catégorique: "chi le". Le repas fini, je me prépare le café, même question et même réponse: ni xiang he café ma? xiéxié bu he. Puis je lui demande: xia wu mang bu mang?(cette aprem occupé?) réponse : zi you (libre). Je lui dis: 今天下雨了(Jīntiān xià yǔ le)(aujourd'hui il pleut),elle me répond: 我知道了(Wǒ zhīdàole)(je sais), et là je lui réplique: xuan suan le, mei ban fan. (laisse tombé on peut rien y faire) . Dans un grand soupir, elle c'est levée, pris son parapluie et elle est partie.
Mon marre de café m'avait, soudain, révélé ces intentions...
Aujourd'hui sur le moteur de recherche Gxxgle.FR, en première page de recherche.
Voir la pièce jointe 45060

Y a peut être pas le chauffage dans son appartement?...

quoi? nooon, c'était de la drague??? serait il alors vrai que 89% des hommes ne savent pas faire la différence quand une femme est amicale ou quand elle drague?
 
Y a peut être pas le chauffage dans son appartement?...

quoi? nooon, c'était de la drague??? serait il alors vrai que 89% des hommes ne savent pas faire la différence quand une femme est amicale ou quand elle drague?

ouais ou que peux de femmes savent draguer...
 
ben voila , on ne sait plus reconnaitre les ouvertures avec toutes ces allumeuses candides , surtout si c'est une amie de ta femme vaut mieux passer pour un niais que se prendre un rateau

il reste l'observation des postures et gestes pour essayer de decripter.....
 
Mais même là. Combien se contentent d'attendre sagement espérant qu'on sachent lire dans les pensées comme la "copine" de la femme de Marcou? Si je te plait essaies de me séduire XD. Je sais pas pour vous mais moi je craque pas sur quelqu'un tout le temps au premier coup d’œil!. Je peux tout à fait être séduit, charmé...
 
Aujourd'hui une copine de ma femme est arrivée juste à midi pour la voire (soit disant), je lui ai dit qu'elle est partie pour trois jours

Marcou, je crois qu'une petite recherche étymologique éclairera parfaitement ce comportement.

En effet, que dit le dictionnaire sur l'origine du mot "copain"?

Je cite :
(Début du xviii e siècle) Altération populaire de compain (en ancien français, cas sujet de compagnon), soit « qui partage le même pain ».

Donc les copains partagent le pain.
Et en toute logique, les copines partagent la ......
 
Diantres et sacres bleus! Souhaitait-elle donc voir de plus près cette fameuse lune que vous osez dévoiler en publique au grès de vos périples?
She fancy you dear Marcou!
Y a peut être pas le chauffage dans son appartement?...

quoi? nooon, c'était de la drague??? serait il alors vrai que 89% des hommes ne savent pas faire la différence quand une femme est amicale ou quand elle drague?
ouais ou que peux de femmes savent draguer...
"Excusez-moi mademoiselle mais cela fait 10minutes que vous me donner des coups de pieds et que vous me dévisagez, je trouve cela très horripilant."
non!non! vous vous, trompez, j'avais bien vu son numéro, mais c'est moi qui avec mes trois hernies discales, qui essaye de rester tranquille.
Cette même copine m'a déjà fait le coup de m'inviter au restaurant alors que ma femme n'était pas là, mais cette fois là, j'avais le choix entre dix femmes puisque j'étais le seul homme, la suite, c'est qu'il y en une , complètement bourré, qui a fini la soirée a venir boire un café chez moi...ce coup là, j'avais pas su lire dans le marre de café parce que j'étais bourré aussi.
 
Ce dimanche, je me suis rendu sur Xitang pour flâner un peu.
Et quelle ne fut pas mon agréable suprise en découvrant que ce village millénaire disposait de Pleasure Boats!! :D
IMG_0986.JPG
Malheureusement, ma joie fut de courte durée puisque j'eu vite compris qu'il ne s'agissait là encore qu'un autre cas classique de mésinterprétation de la part d'un de nos sino-amis graveurs n'ayant aucune notion d'Anglais. :(
 
Ce dimanche, je me suis rendu sur Xitang pour flâner un peu.
Et quelle ne fut pas mon agréable suprise en découvrant que ce village millénaire disposait de Pleasure Boats!! :D
Voir la pièce jointe 45145
Malheureusement, ma joie fut de courte durée puisque j'eu vite compris qu'il ne s'agissait là encore qu'un autre cas classique de mésinterprétation de la part d'un de nos sino-amis graveurs n'ayant aucune notion d'Anglais. :(

Love Boat à la chinoise ..

Lien retiré
 
:)
Ce weekend encore, je suis allé tester un nouveau bar/pub ouvert la semaine dernière à Zhangjiagang: Le NewYork Cafe
Ambiance et déco sympas, match de foot en fond. Pas si mal.
Bon vu que c'est tout nouveau y'avait 10 employés pour 5 clients mais ça c'est classique en Chine.

Le truc ou j'ai tilté c'est la carte des bières bourrée de fautes d'orthographe sur les noms des boissons.
Gentiment j'ai signalé la chose pour qu'ils puissent corriger.

Mais alors l'appotéose, ce fut le baby.
En effet j'ai vu un babyfoot au fond, j'me dit chouette (j'adore jouer au bab') et vais y jetter un oeil pour voir la qualité de l'engin.
Et là.. Pwaa celle-ci on me l'avait jamais faite. Les poignées avaient été montées à l'envers sur les barres. Je ne sais pas trop comment expliquer mais en gros à l'arrière, au lieu de diriger le goal et les defenseurs, bah vous pouviez seulement tenir l'attaquant adverse!!
Bien une preuve que le gars qui a monté cela n'avait absolument aucune idée de ce à quoi servait cet engin ^^
J'ai pas pu prendre de photo pour ne pas faire perdre la face aux employés mais j'ai quand même signalé le soucis discretement.
 
Aujourd'hui j'ai entendu: Comme le temps est au soleil et à la chaleur de printemps, un petit 18°, je suis allé au temple lire mon livre, et j'ai pas lire un mot, y en a un qui c'est installé pour jouer du "ehou" pas loin de moi, enfin , jouer c'est un grand mot, il faisait du bruit quoi! je sais pas pourquoi, il m'a pris une envie de le noyer....et la photo fut...
IMG_20140304_165554.jpg
 
Dernière édition:
En direct du taxi sur l'autouroute (merci la 3G).
Alors que d'habitude je ne regarde meme plus la circulation (inutile de se faire des frayeurs pour rien), j'ai leve le nez une seconde, histoire de voir une plaque de carton s'envoler du camion devant nous et se coller sur notre pare-brise un bref instant.

J'ai decide de replonger mon nez dans l'ordinateur.

Edit: arrive au peage a temps pour voir un camion se manger le terre-plein beton qui separe 2 files de paiement.
J'adore les trajets Wuxi-Suzhou mais d'habitude c'est seulement fun quand il pleut/neige.