Aujourd'hui j'ai vu...

Conduire dans cet environnement signifie ne jamais conduire brusquement, c'est pour cette raison qu'il est possible de voir des voitures sur une route à trois voies, complètement sur la file de gauche, déboité le plus lentement du monde sans clignotant et sans prendre en compte qui vient derrière pour accéder à la sortie de droite.... ce cas de figure est celui d'une personne qui conduit "bien" ici, celui qui conduit mal le fera soudainement.
Oui exact, c'est le syndrome du "Je conduis bien car je laisse bien le temps aux autres de réagir (à ma connerie)"
 
Aujourd'hui j'ai vu; en étant au feu rouge, devant moi dans la file, un gars ouvrir son coffre sans doute par inadvertance en cliquant sur le bouton côté portière (il ne devait même pas savoir ce que ça faisait) et continuant son chemin au feu vert comme si de rien n'était avec le risque que le contenu de coffre s'envole et surtout ne s'en étant pas apperçu du tout (preuve qu'il ne zieute jamais son rétro interieur).

J'ai la scène enregistrée sur ma Car CamRecorder; faudrait que je la sorte avant de tout effacer :D

Edit: Ca me fait penser aux gars qui roulent avec leur rétro rentrés..
A chaque fois je suis sur le luc; comment peut-on rouler sans zieuter ses rétros, sérieux.
Un chinois ne regarde jamais derriere lui, meme si il a des retros... c'est perdre la face!
Essaie de courrir apres un taxi qui vient de deposer qqun 100m devant toi... bah il ne te verra jamais sauf si tu arrives au niveau de la fenetre passager!
 
Omygawd mais c'est le scooter d'Orang!
Dans la famille singe, je voudrai les mains du cousin:

gorille--dos-gris.jpg
 
Aujourd'hui j'ai vu, un scooter avec un pare-boue un peu singulier, celui d'origine a dû être cassé pendant la période Halloween:
Voir la pièce jointe 45001
Pour poursuivre sur les scooters, aujourd'hui j'ai vu un sublime scooter MKO DR-Z 4x4 Super xtrem Sport. (oui oui c'est bien inscrit comme cela).
Y'a pas à dire, mais un scooter 4 roues motrices; moi ça me fait réver. Ca doit envoyer du gros sur la terre et la neige.
Capture2.PNG
 
Pour poursuivre sur les scooters, aujourd'hui j'ai vu un sublime scooter MKO DR-Z 4x4 Super xtrem Sport. (oui oui c'est bien inscrit comme cela).
Y'a pas à dire, mais un scooter 4 roues motrices; moi ça me fait réver. Ca doit envoyer du gros sur la terre et la neige.
Voir la pièce jointe 45009
Mon voisin a le même, il est trop cooool ce scooter ! un bouton et hop il se transforme en ça:
motoneige-canada-list-moto-solo.jpg
 
Et j'enchaine sur ma prise en Car Camrecorder de hier soir au détour d'une intersection.
La Porsche Boxter full Chrome de Zhangjiagang! :D
Capture3.PNG
 
L'idée n'est pas bête en soi, ceci est fait pour sécher son parapluie et le conserver plus longtemps. Le parapluie en Chine c'est une institution ! c'est un peu comme le thermos à thé ou le vélo ;-)

Mais c'est sûre que l'a solution trouvée jusqu'ici de faire sécher son parapluie dans n'importe quelle condition est assez déroutante, notamment quand ceux-ci sont placés devant ou derrière une issue de secours, dans les couloirs, un peu partout en fait... et surtout là où çà embête tout le monde.

Une idée a exploiter pour ton prochain DIY... un pot à parapluie séchant... avec un bon ventilo çà devrait être possible ;-) et en plus tu risques de ravir les damoiselles de ton bureau qui verront en toi le génie d'un esprit créatif, à ce moment il sera temps de leur proposer la "boite à rots" (genre de masque à gaz insonorisé qui fonction à l'inverse, relâchant dans l'air un gaz neutre).

J'ai arrêté d'être français, je m'en contre-fiche du chinois lambda qui se croit seul au monde et qui prend n'importe qu'elle endroit pour son chez-soit, si c'est dans le passage j'ai le coup de pieds facile, ça m'agace doucement et j'avoue éprouver un plaisir malsain à leur apprendre que c'est un espace commun et qu'il y a des "risques" à laisser trainer leurs affaires, pareil pour le métro où ils ne laissent pas sortir je ne me gêne plus pour leur faire comprendre que j'ai les épaules larges...
 
J'ai arrêté d'être français, je m'en contre-fiche du chinois lambda qui se croit seul au monde et qui prend n'importe qu'elle endroit pour son chez-soit, si c'est dans le passage j'ai le coup de pieds facile, ça m'agace doucement et j'avoue éprouver un plaisir malsain à leur apprendre que c'est un espace commun et qu'il y a des "risques" à laisser trainer leurs affaires, pareil pour le métro où ils ne laissent pas sortir je ne me gêne plus pour leur faire comprendre que j'ai les épaules larges...
Pas mal de contradiction dans ton attitude ou alors une maladresse sur ton explication, car au final, tu dénonces une attitude que tu reproduis toi même.

Perso, je laisse pisser, pas les mêmes priorités peut-être.
 
Aujourd'hui, sur le campus de Tongji, j'ai vu en chinois tout de rose Barbie à paillettes vêtu, arrivant sur une byciclette de femme rose bonbon avec un petit noeud rose en tissu accroché sur le porte bagage. A noter qu'une fois descendu de son velo, c'est moi qu'il a fixé lourdement comme si je faisais tâche dans le paysage.
 
Y'a pas longtemps, j'ai vu un gros camion.
Genre engin de chantier.

Mais ce camion, il était tout propre, il avait des tas de kikis roses de partout et la cabine était bourré de ballons.

C'était un camion de mariage !
 
Aujourd'hui, j'ai vu un vigile de l’université qui faisait son boulot : à la grille, il refoulait toutes les voitures dépourvues du sticker de l'université. Y compris les berlines conduites par des connards à RayBan qui insistaient pour passer.
Première fois que je vois ça en trois ans.
 
Bonsoir Jean
Se marier en camion devrait etre obligatoire et universel !! :rolleyes:
ici ça l'est presque.
Une des étapes du mariage consiste à aller au village avec dans le camion tous les effets du jeune couple... j'ai déjà croisé beaucoup de ces cortèges.
Mais c'était la première fois que je voyais un si beau camion et surtout si bien préparé. D'habitude, ils ne se cassent pas trop la tête.
 
Aujourd'hui j'ai vu un nouveau centre de tri d'une compagnie de logistique quelconque s'ouvrir à coté de chez moi, toujours le même procédé, les cartons gerbés en amas à même le trottoir, autant de personne que de carton à faire le tri... il n'y a pas de petit sacrifice pour concurencer la rapidité des autres compagnies chinoise.
Ce qui explique parfaitement qu'un colis sur 3 que je reçois voit son contenu brisé..
Désolé pour la qualité de la photo, elle servira tout de même à illustrer mes propos.

IMG_2434.jpg

Edit: Ah oui j'ai oublié... aujourd'hui il pleut donc on peut voir que le sol est ? est ? est ? ....
 
Y'a pas à tortiller des fesses, ça c'est de la maitrise logistique de flux dans toute sa splendeur.
 
on a accompagné le nièce de mon copain à la fac pour la rentrée de printemps (à songjiang)
j'ai halluciné, tous les kuaidi était posés sur le sol devant un petit bâtiment à coté de l'entrée, les uns à coté des autres, sans personne pour surveiller
devant mon air perplexe ils m'ont expliquée que les étudiants passent par là tous les jours pour voir si ils ont reçu des kuaidi, et montrent leur carte d'étudiant pour les récupérer ceux qui leur sont adressé (ils ont vraiment pas peur que quelqu'un les vole)
j'adore comment ils ont pas peur qu'un gars passe par là, en attrape un et parte en courant

je prendrai une photo la prochaine fois
 
Dernière édition:
Aujourd'hui (ou plutot hier soir, il fait nuit, il pleut des cordes), autoroute S20 au Sud de Shanghai, trafic dense mais rapide 80-90 km. Un mec en file de gauche pile, s'arrete, traverse l'autoroute en perpendiculaire... pour prendre la sortie qu'il allait louper. Belle serie de coups de freins derriere...
3 ans en Chine et je ne m'habitue toujours pas a cette maniere de conduire "Je suis seul au monde - Ah bon? il y a d'autres usagers sur la route?)

ça me rappelle la situation le week-end dernier...

sur la "Zhong huan lu" (middle ring road/périphérique milieu), pareil traffic dense mais circulant vite, tout d'un coup la voiture devant moi ralentit... puis s'arrête complètement en plein milieu... je pile à mort au dernier moment, je m'attendais pas à ce qu'elle s'arrête complètement! en plein milieu de l'autoroute...

après un bon coup de klaxon, je contourne la voiture arrêtée (à mes risques et périls puisque le traffic autour est toujours aussi dense), et je m'aperçois que la dame au volant est en train de passer un coup de fil. OMFG. Ah ben oui c'est normal de s'arrêter en plein milieu de l'autoroute pour passer un coup de fil! mais bien sûr! J'espère qu'elle s'est pris un méchant accident. Quelle conne.