Aujourd'hui j'ai vu...

Le meilleur moyen de les eduquer serait que la police face un reportage en filmant en helicopter toutes ces erreurs pour les sensibiliser....
Car en fait ils ne voient pas l'impact de leurs conneries en grandeur nature

ils ne vont pas le regarder ce reportage, ils preferent leurs series tele completement debile type "les feux de l'amour". A moins qu'ils le passent dans ces series et encore
 
Autant on peut accepter/s'adapter à tant de nouvelles choses en chine, mais faut avouer qu'on est unanime sur le jugement que l'on porte par rapport à leur conduite en voiture.
ben non

Aujourd'hui j'ai vu des rues propres où les voitures roulaient paisiblement en respectant le code de la route. J'ai traversé sur les passages piétons et je n'ai pas eu à presser le pas. Les voitures étaient alignées dans leur voies et maintenaient entre elles un espacement raisonnable.

Le tout dans une ville propre, sous le ciel bleu et tout ceci dans la seconde ville d'une province de la Chine du nord.
 
Dernière édition:
ben non

Aujourd'hui j'ai vu des rues propres où les voitures roulaient paisiblement en respectant le code de la route. J'ai traversé sur les passages piétons et je n'ai pas eu à presser le pas. Les voitures étaient alignées dans leur voies et maintenaient entre elles un espacement raisonnable.

Le tout dans une ville propre, sous le ciel bleu et tout ceci dans la seconde ville d'une province de la Chine du nord.
A quel moment , t' es tu réveillé ?
 
Dalian en plein jour
oui, je sais, ça pourrait être très tôt, mais là non

D'ailleurs, j'ai même vu une queue à un arrêt de bus.
30 m de long, 1 à 2 personnes de large, et encore, en quinconce.
Les gens ne se bousculaient pas, ils attendaient sagement.
Et ceux qui arrivaient du mauvais coté remontaient se mettre à leur place, derrière.
Il n'y avait pas de garde chiourme.

En fait, j'ai trouvé tout ça plutôt inquiétant.
Je me demande ce qu'ils mettent dans leur riz.

Du coup, je placerais Dalian (Chine, oui oui, Dalian est en Chine !) en N°2 de civilité urbaine après la Jeju (Corée du Nord). Devant toutes les villes de France que je connais.
 
Dernière édition:
Ah je n'ai pas dit que les rues etaient sales et je n'ai pas parlé de pollution non plus...
De plus au vu de ce que tu dis toi même tu as trouvé ca 《inquiétant》 leur façon de se comporter... preuve que tu es pas loin de penser ce que je pense sur leur façon de conduire :) .
ben non

Aujourd'hui j'ai vu des rues propres où les voitures roulaient paisiblement en respectant le code de la route. J'ai traversé sur les passages piétons et je n'ai pas eu à presser le pas. Les voitures étaient alignées dans leur voies et maintenaient entre elles un espacement raisonnable.

Le tout dans une ville propre, sous le ciel bleu et tout ceci dans la seconde ville d'une province de la Chine du nord.
 
Dalian en plein jour
oui, je sais, ça pourrait être très tôt, mais là non

D'ailleurs, j'ai même vu une queue à un arrêt de bus.
30 m de long, 1 à 2 personnes de large, et encore, en quinconce.
Les gens ne se bousculaient pas, ils attendaient sagement.
Et ceux qui arrivaient du mauvais coté remontaient se mettre à leur place, derrière.
Il n'y avait pas de garde chiourme.

En fait, j'ai trouvé tout ça plutôt inquiétant.
Je me demande ce qu'ils mettent dans leur riz.

Du coup, je placerais Dalian (Chine, oui oui, Dalian est en Chine !) en N°2 de civilité urbaine après la Jeju (Corée du Nord). Devant toutes les villes de France que je connais.
c'était le 1er arrêt de la ligne non?
généralement le 1er arrêt c'est toujours comme ça, c'est à partir du second que ça devient la débandade
 
ben non

Aujourd'hui j'ai vu des rues propres où les voitures roulaient paisiblement en respectant le code de la route. J'ai traversé sur les passages piétons et je n'ai pas eu à presser le pas. Les voitures étaient alignées dans leur voies et maintenaient entre elles un espacement raisonnable.

Le tout dans une ville propre, sous le ciel bleu et tout ceci dans la seconde ville d'une province de la Chine du nord.
Attention, les bugs dans la Matrice ne comptent pas...
 
Oui à Dalian les gens font la queue au arrêt aménagé pour çà, sinon c'est chacun pour soi.

Pour les voitures les gens respectent les feux de plus en plus, c'est plutôt rare de voir quelqu'un griller un feu, peut-être peut-on dire merci aux caméras à tous les carrefours ?

Sinon je suis rentré une fois la nuit dans la campagne environnante de Dalian, il y avait beaucoup de brouillard, tous les gens que j'ai croisé (au moins 15-20 voitures de suite sur tout le trajet) ont enlevé leur plein phare en ce croisant, on se serait cru en France, c'était très agréable.

Niveau propreté par contre c'est très relatif, beaucoup de poussière, dès qu'il pleut un peu les voiture sont sales. Les rues/trottoirs pas dans un super état, trop trop trop de circulation et pas assez de parking. Par contre il y a une plage assez agréable et pas trop pollué pas trop loin de la ville, en dehors de la saison pleine presque pas de monde, on peut sentir l'air iodé et entendre le bruit des vagues.
 
ce matin j'ai vu un accident entre 2 scooters de ma terrasse en buvant the et fumant ma clop :rasta::rasta:, 1 blanc et 1 chinois, dans un carrefour. Comme d'hab ils s'arretent en plein milieu, la foule vient regarder et donc grossir le bordel dans le dit carrefour, et ensuite le policier motard arrive et ils commencent tous a ergoter :marteau:. J'ai cru a un moment que le bus allait faire un strike de la mort qui tue, mais non :( la peur de toucher le flic, je ne vois pas d'autre explication :D

histoire classique, je sais. Il doit y en avoir des milliers sur le forum ;)

bonne journee a tous :cool:
 
ce matin j'ai vu un accident entre 2 scooters de ma terrasse en buvant the et fumant ma clop :rasta::rasta:, 1 blanc et 1 chinois, dans un carrefour. Comme d'hab ils s'arretent en plein milieu, la foule vient regarder et donc grossir le bordel dans le dit carrefour, et ensuite le policier motard arrive et ils commencent tous a ergoter :marteau:. J'ai cru a un moment que le bus allait faire un strike de la mort qui tue, mais non :( la peur de toucher le flic, je ne vois pas d'autre explication :D

histoire classique, je sais. Il doit y en avoir des milliers sur le forum ;)

bonne journee a tous :cool:
accident sérieux et sanglant ou petit accrochage? (ou entre les 2)
si c'est le premier, malheur au blanc qui finira sa vie en prison :p
 
juste de la casse materiel :D mais la moto du blanc avait du mal a rouler, je pense que la fourche avant a pris un bon coup :rolleyes: mais le chinois a du griller le feu rouge, c'est un classique dans ce carrefour :p je suis meme etonne qu'il n'y ai pas plus de carton et encore plus que les flics ne soient la que les 36 du mois pour faire la circulation o_O

ps: faire la circulation??? je ne viendrais pas de dire une grosse connerie moi ?:grin::grin:
 
juste de la casse materiel :D mais la moto du blanc avait du mal a rouler, je pense que la fourche avant a pris un bon coup :rolleyes: mais le chinois a du griller le feu rouge, c'est un classique dans ce carrefour :p je suis meme etonne qu'il n'y ai pas plus de carton et encore plus que les flics ne soient la que les 36 du mois pour faire la circulation o_O

ps: faire la circulation??? je ne viendrais pas de dire une grosse connerie moi ?:grin::grin:
Tiens ca me rappel mon appart quand j'etais a Shanghai. Proche de l'alliance francaise, croisement wusong lu, tanggu lu et hanyang lu.
Sur les 17-18h on se mettait en terrasse pour regarder les crashs... pas besoin de la tele, c'etait plus passionnant dehors :drunk:
 
Tiens ca me rappel mon appart quand j'etais a Shanghai. Proche de l'alliance francaise, croisement wusong lu, tanggu lu et hanyang lu.
Sur les 17-18h on se mettait en terrasse pour regarder les crashs... pas besoin de la tele, c'etait plus passionnant dehors :drunk:
rien de mieux que le live :ptdr::ptdr::ptdr: