Aujourd'hui j'ai vu...

Aujourd'hui j'ai vu un cycliste se faire defoncer par un automobiliste, qui est reparti pepere comme si de rien n'etait.

Et dans un genre plus gentillet, j'ai aussi vu une volee d'escalier mener a...un mur.
 
Bonjour,

Mon fils allait à la baignade 2 fois par semaine avec sa mère pendant sa première année (on choisit pas ses parents).
Ce n'est pas beaucoup plus dangereux que de prendre le bain: les parents sont juste à coté, et tu touches ton bébé... il risque pas de se noyer.
Le seul avantage c'est d'avoir une baignoire XXL (la bassine à la maison ne permet pas trop de bouger...).
Selon ce qu'elle m'a expliqué, ça fait bouger le bébé et aide son développement, et il aimait bien.
Ca dépend des parents aussi, pour nous pas moyen que la fille de la boutique touche au bébé ou que nous soyons à plus de 10 cm du petit.

Après il y a aussi beaucoup de marketing/croyance/peur de faire mal, qui font banquer les parents pour rien (j'ai toujours pas compris le massage pour bébé).

Rémi
On avait acheté une "piscine" gonflable : 1m de haut, 80cm de diamètre. Faut un peu de place dans la salle de bain. Ensuite faut la remplir (prévoir un long tuyau) et ça prend du temps... puis bébé fait trempette, le temps que l'eau reste à température (on oublie l'hiver), c'est à dire 5 minutes. Ensuite faut la vider (prévoir une évacuation au sol... ou un seau). Résultat : 400 litres de flotte gaspillée, 1 bonne heure de remplissage et vidange. Au bout de 2-3 fois, la petite n'a plus aimé et s'est mise à brailler à la vue du truc. Ca tombait bien :) j't'assure, on vit de ses trucs ici...
Elle est dispo (la piscine, pas ma fille!) à Suzhou si ça vous intéresse, haha...
 
Je savais pas qu'apprendre de Lei Feng voulait dire polluer à profusion ....

La rivière vers mon boulot, l’odeur est sympa aussi ^^


IMG20150106082337.jpg IMG20150106082340.jpg
 
Mega classe americaine a l'aeroport:

IMG_0376.JPG
 
1ere photo le ciel tel qu'on le voit de près
2ème photo le ciel de loin

Les amis avec moi à ce moment là pensaient que ça avait toujours été comme ça, que le c'était genre une particularité de leur ville qui aurait un brouillard permanent ^^
S'en est suivit une longue discussion sur la pollution, ils ont l'air d'avoir appris plein de trucs, héhé.

IMG20150101160230.jpg IMG20150101161510.jpg
 
il n'y a pas besoin d'aller en Chine pour voir cela. Il y a assez de canaux et rivières en France aussi dégueu ....
Et quand je vois certains endroit en région parisienne, ce n'est pas plus propre que la banlieue de Jakarta ...
Oui bien sûr mais en France tu ne trouverai pas un panneau juste au dessus prévalant les bonnes manières et la civilité, c'est bien ironique quand même ici
 
Oui bien sûr mais en France tu ne trouverai pas un panneau juste au dessus prévalant les bonnes manières et la civilité, c'est bien ironique quand même ici
C'est peut-être la raison pour laquelle le panneau est là. Si les gens se comportaient mieux, l'eau serait plus propre ....
 
C'est peut-être la raison pour laquelle le panneau est là. Si les gens se comportaient mieux, l'eau serait plus propre ....

A ce niveau de saleté ce ne sont pas les "gens" mais les usines, donc le gouvernement y est pour quelque chose si elles polluent autant non? l'eau est vraiment noire, les déchets à la surface c'est juste les connards qui balancent leurs détritus
 
A ce niveau de saleté ce ne sont pas les "gens" mais les usines, donc le gouvernement y est pour quelque chose si elles polluent autant non? l'eau est vraiment noire, les déchets à la surface c'est juste les connards qui balancent leurs détritus
Je ne connais pas le coin mais ce n'est pas forcément les usines. Si l'eau stagne depuis un moment, cela peut être une forte concentration de micro algues .... cela peut-être tout et n'importe quoi ....
En fait cette photo, je ne la trouve pas forcément choquante mais peut-être que de le voir en vrai est plus impressionnant.
 
Le voir et le sentir surtout ^^ non tu ne connais pas et j'avoue que ça peut laisser un doute si tu n'es jamais venu. C'est à 江门 Jiangmen et il n'y a que des usines aux alentours et vu l'odeur qui se dégage d'une colonne juste à côté, je pense pouvoir affirmer que ce sont bien elles qui déversent leurs trucs dans la rivière.
 
Et puis je trouve pas ça forcément choquant non plus; la Chine on la connait, c'est juste que je passe devant tous les jours et que le panneau a été installé récemment, ça me faisait doucement sourire. Je me suis dis ça irait bien dans "aujourd'hui j'ai vu"
 
2-3 trucs que j'ai vu récemment :
Quelques jours avant Noël 2014, des commerçants qui anticipent :
IMG_20141213_124517.jpg

Vous vous demandiez comment c'était possible d'avoir des frais de port si minimes sur Taobao ? Les kuaidi économisent sur les frais d'entrepôt, la preuve (photo prise vers 8h du matin) :
IMG_20150105_082820.jpg
(pour être honnête, on fait presque la même chose en France, mais dans l'intimité d'une plate-forme de transit)

Vous pensiez qu'il n'y avait qu'un seul Arc de Triomphe dans le monde ? L'éditeur de ce bouquin de français également :) ou alors c'est aussi dû à sa faculté d'anticipation...
IMG_20150105_105341.jpg
plus d'infos ici
 
Aujourd'hui, j'ai vu que les pommes que j'ai achetées sont françaises... pourtant je les aient eu à la supérette du coin... j'avais pas vu avant d'acheter... Mais il doit pourtant y avoir plus près que l'Europe comme producteur de pommes...
 
dimanche j'ai vu un homme de 117 ans a Bama Guangxi. petite ville reputee pour le nombre hors normes de centenaires qui y vivent.117.PNG 117 y old.PNG
je pensais donc me trouver dans le village des immortels mais j'ai du dechanter illico...
dead 1.JPG
le meme jour un enterrement passe devant l'hotel... suivit par la musique...

dead 2.JPG
la famille et les amis...

dead 3.JPG
le cheval et la couronne...

dead 4.JPG
et la petite maison!
 
Donc tu as vu l'homme le plus vieux du monde, et à quelques jours près le plus vieux du monde. A priori la doyenne est http://fr.wikipedia.org/wiki/Misao_Okawa
C'est pas un fake de plus ?
Quand on sait que bon nombre de personnes nées dans les années 70 et avant (je parle bien de 1970, pas 1870) ne peuvent pas obtenir d'extrait d'acte de naissance, on peut légitimement douter de l'exactitude (ou même l'existence) des registres d'Etat Civil en 1898. :grin:
 
Dernière édition: