Aujourd'hui j'ai vu...

Hier et non aujourd'hui, j'ai été dans un taxi conduit par une femme, une grande première pour moi en Chine (et aussi ailleurs en fait...). Bon, ça reste de la conduite chinoise, avec quelques changements de file intempestifs, mais je crois qu'elle n'a utilisé qu'une seule fois le klaxon, qu'elle n'a pas conduit comme une dératée et en plus j'ai payé moins cher que la dernière fois que j'ai fait Pudong-chez moi. Je ne sais pas si toutes les conductrices de taxi sont comme ça, mais c'est agréable de ne pas avoir un fou du volant pour une fois.
Etonnant que tu aies attendu autant de temps, peut-etre ne prends-tu pas souvent le taxi. Il y a aussi des chauffeuses de bus, des generales de l'armee, des CEO, des membres du comite central du parti, etc.
 
la définition "swallow = avaler" est nettement plus connue/répandue/commune que "swallow = hirondelle", c'est quand même évident
ta remarque est juste mais ça n'enlève aucunement l'idiotie de choisir un nom comme ça

quand tu te fais tatouer une swastika sur le bras, tu peux prétendre tout ce que tu veux (symbole hindou blah blah) ce que les gens verront au premier abord c'est "t'es un putain de nazi"
Moi en été, quand j'enlève mon t-shirt et que tout le monde voit ma swastika tatouée, ils crient tous au nazisme... Or que pour ma part, ce n'est qu'un homme au grand César... :rolleyes:

PS: Je n'ose même pas imaginer lorsque quelqu'con lui fera une réflexion concernant "Swallow", la pauvre... lol
 
Etonnant que tu aies attendu autant de temps, peut-etre ne prends-tu pas souvent le taxi. Il y a aussi des chauffeuses de bus, des generales de l'armee, des CEO, des membres du comite central du parti, etc.
Je ne le prends pas souvent effectivement, si possible je préfère marcher ou prendre le métro (écolo-bobo en surpoids donc ça ne peut pas me faire de mal), donc je ne le prends qu'en cas de flemme carabinée ou pour aller à l'aéroport. [Et ma remarque n'était que pour le taxi, mais si je devais parler du machisme en Chine, y compris dans les institutions publiques (surtout en fait vu que c'est là que je travaille), j'en aurais à dire.]
 
Ouai enfin... quand on parle anglais on sait que ca veut surtout dire "hirondelle"...
no comment..

Je connais la signification du mot, mais le fait que ca porte a confusion a ce point a failli me provoquer un fou rire, et je n'etais pas le seul au moment des presentations.

On peut choisir des noms originaux, mignons... ca je dis pas, mais faut faire attention aux doubles sens.
 
mais faut faire attention aux doubles sens.

Pour rester dans la langue anglaise, "Dick" en est le parfait exemple ...

Donc "Swallow" ne me choque pas plus que cela ... A moins forcément d'avoir les idées portées sur la chose ...
 
une fois j'ai croisé une chinoise qui se prénommait Gigie
955584kojoan6pf0.jpg
 
Tu peux uploader sur Youtube ou Youku, puis mettre le lien!
Alors plus d’excuses pour la prochaine fois....:aieuh:

Bon faut evoluer dans la vie... je vais donc m'y mettre egalement... youtube....

en attendant, ce weekend j'ai vu un conducteur vegetarien :D

Voici donc la porsche poireau edition soupe au choux.... :confused: :mur:
upload_2014-12-8_9-17-8.png
 
tiens j'ai vu la même à Chengdu hier (enfin je sais plus si c'était une porsche ou un truc similaire). Ça reste quand de plutôt bon goût comparé au orange fluo ou violet que j'ai déjà vu dans les rues de shanghai...
 
tiens j'ai vu la même à Chengdu hier (enfin je sais plus si c'était une porsche ou un truc similaire). Ça reste quand de plutôt bon goût comparé au orange fluo ou violet que j'ai déjà vu dans les rues de shanghai...
En fait je me demandais comment le mec faisait pour se lever le matin.... Mais c'est vrai qu'une fois installe dans la voiture c'est le seul a ne plus voir cette couleur immonde...
Faut pas s'inquieter en meme temps... Papa lui a surement paye trois ou quatre voitures....
Les voitures en Chine, c'est comme les chaussures... faut changer regulierement sinon ca pue ! :marteau:
 
Hier et non aujourd'hui, j'ai été dans un taxi conduit par une femme, une grande première pour moi en Chine (et aussi ailleurs en fait...). Bon, ça reste de la conduite chinoise, avec quelques changements de file intempestifs, mais je crois qu'elle n'a utilisé qu'une seule fois le klaxon, qu'elle n'a pas conduit comme une dératée et en plus j'ai payé moins cher que la dernière fois que j'ai fait Pudong-chez moi. Je ne sais pas si toutes les conductrices de taxi sont comme ça, mais c'est agréable de ne pas avoir un fou du volant pour une fois.
D'ailleurs, seules les conductrices me repondent systematiquement lorsque je leur dis merci et aurevoir apres avoir paye.
 
D'ailleurs, seules les conductrices me repondent systematiquement lorsque je leur dis merci et aurevoir apres avoir paye.
Euh.... moi les conductrices taxis perso que de mauvaises experiences....
ok moins de klaxon...

Mais :
- elles freinent en ligne droite... wtf...
- elles se plantent dans les directions... ou ne connaissent pas toutes les rues... Possible de faire plus court...
- elles savent pas changer les vitesses...
- toujours 3-4 kuais plus cher...

Donc moins efficace... et toujours le sentiment d'etre un sac a patate anyway...
 
Euh.... moi les conductrices taxis perso que de mauvaises experiences....
ok moins de klaxon...

Mais :
- elles freinent en ligne droite... wtf...
- elles se plantent dans les directions... ou ne connaissent pas toutes les rues... Possible de faire plus court...
- elles savent pas changer les vitesses...
- toujours 3-4 kuais plus cher...

Donc moins efficace... et toujours le sentiment d'etre un sac a patate anyway...
L'un n'empeche pas l'autre.
 
quand tu te fais tatouer une swastika sur le bras, tu peux prétendre tout ce que tu veux (symbole hindou blah blah) ce que les gens verront au premier abord c'est "t'es un putain de nazi"

Cela dépend de l'orientation, du sens, du pays dans lequel tu te trouves, de l'origine et de la culture générale de ceux qui la voient....
C'est clair que je n'irais pas faire le kéké à Tel Aviv avec un tel tatouage sur le bras
 
Cela dépend de l'orientation, du sens, du pays dans lequel tu te trouves, de l'origine et de la culture générale de ceux qui la voient....
C'est clair que je n'irais pas faire le kéké à Tel Aviv avec un tel tatouage sur le bras
c'est vrai... en Chine je ne suis pas sûr que ça choque grand monde après tout :hum: (cf. photos postées précédemment dans le sujet)
 
A l'instant, j'ai vu que dans le lobby d'un Crowne Plaza, un écran est utilisé à la diffusion de "séries" en Airplay très explicites ...

Capture d’écran 2014-12-09 à 09.41.33.png