Aujourd'hui j'ai vu...

Hier j'ai vu,

Ma femme se ramène toute contente avec le cadeau de fin d'année de la banque.

Elle avait le choix entre un iphone 6 et un châle de marque anglaise bien connue. Evidemment elle a pris le châle o_O.

Elle me montre la facture d'achat dans une boutique HK et le certificat d'authenticité, tous deux transmis par la banque. Le hic c'est que le certificat est truffé de fautes très grossières.... Ils auraient très bien pu nous refourguer un faux iphone ceci dit...:cry:
 
Bon today je me fais un kfc (my bad j'avais envie de rien...)
Donc je suis tranquille je mange... la ya une chinoise qui commence a gueuler a l'autre bout de la salle...
J'ai des 'points noirs' sur mes frites ! c'est deguelasse !!! c'est mauvais pour la sante... vous voulez me tuer etc....

Tout le monde s'en tape (moi inclu) - 3 employes accourt pour la regarder pester...
Pas de reaction, c'est une frite tout est normal....

La ptite vieille qu'avait decider de faire chier...
Dommage qu'on puisse pas mettre de video sur bjc... du coup j'ai pas filme... ni pris de photos...
 
Un chameau... pourquoi pas;)

EDIT : renseignement pris, ce chameau est un nouveau business dans le quartier. Il est accompagné d'un photographe qui prend les gosses le chevauchant (le chameau, pas le photographe) en photo en échange de 10 morceaux de monnaie du peuple.
 

Fichiers joints

  • uploadfromtaptalk1417771486793.jpg
    uploadfromtaptalk1417771486793.jpg
    219,8 KB · Vues: 33
Dernière édition:
aujourd'hui j'ai vu, comme à chaque fois que je vais dans un resto un peu traditionnel asiatique en France, le papa de la 老板娘 se balader dans le resto en pyjama pour sa petite promenade digestive du soir.
 
Dommage qu'on puisse pas mettre de video sur bjc... du coup j'ai pas filme... ni pris de photos...

Tu peux uploader sur Youtube ou Youku, puis mettre le lien!
Alors plus d’excuses pour la prochaine fois....:aieuh:
 
Un chameau... pourquoi pas;)

EDIT : renseignement pris, ce chameau est un nouveau business dans le quartier. Il est accompagné d'un photographe qui prend les gosses le chevauchant (le chameau, pas le photographe) en photo en échange de 10 morceaux de monnaie du peuple.
Et ça se passe dans quelle ville/quartier?
 
aujourd'hui j'ai vu, comme à chaque fois que je vais dans un resto un peu traditionnel asiatique en France, le papa de la 老板娘 se balader dans le resto en pyjama pour sa petite promenade digestive du soir.
Photos SVP !!!!!!
 
Ouai enfin... quand on parle anglais on sait que ca veut surtout dire "hirondelle"...
no comment..
la définition "swallow = avaler" est nettement plus connue/répandue/commune que "swallow = hirondelle", c'est quand même évident
ta remarque est juste mais ça n'enlève aucunement l'idiotie de choisir un nom comme ça

quand tu te fais tatouer une swastika sur le bras, tu peux prétendre tout ce que tu veux (symbole hindou blah blah) ce que les gens verront au premier abord c'est "t'es un putain de nazi"
 
quand tu te fais tatouer une swastika (droite et non oblique) sur le bras, tu peux prétendre tout ce que tu veux (symbole hindou blah blah) ce que les imbeciles verront au premier abord c'est "t'es un putain de nazi"

Si on fait des choix de vie en considerant le denominateur commun le plus bas, on a pas finit.... A voire le mal partout on devient aveugle..

Francais: Bonjour je m'appelle Pierre.
Chinois: ?! T'es bizarre toi! Pourquoi tu t'appeles "caillou"

A nouveau, no comment...
 
Et ça se passe dans quelle ville/quartier?
près de chez moi :) je t'invite à cliquer sur le lien de ma "localité" pour en savoir plus (c'est si loin de la gare SNCC de Suzhou la Paradisiaque)
 
mais ça n'enlève aucunement l'idiotie de choisir un nom comme ça
pas forcément : "hirondelle" est un prénom chinois assez répandu pour les filles. C'est notamment celui de la femme de mon cousin par alliance. Beaucoup de chinois traduisent leur prénom chinois en anglais. "shi tou" est aussi "cool" pour les petits garçons. On appelle bien mes nièces désormais ados "petit lapin" et "petite vache" en chinois (il ne viendrait pas à l'idée de le faire en anglais ou un français). Ca ne choque personne dans la famille :)
 
Hier et non aujourd'hui, j'ai été dans un taxi conduit par une femme, une grande première pour moi en Chine (et aussi ailleurs en fait...). Bon, ça reste de la conduite chinoise, avec quelques changements de file intempestifs, mais je crois qu'elle n'a utilisé qu'une seule fois le klaxon, qu'elle n'a pas conduit comme une dératée et en plus j'ai payé moins cher que la dernière fois que j'ai fait Pudong-chez moi. Je ne sais pas si toutes les conductrices de taxi sont comme ça, mais c'est agréable de ne pas avoir un fou du volant pour une fois.