Aujourd’hui c’est la st Valentin (spoiler alerte: gros fail)

LXH

Membre Gold
04 Août 2017
739
129
68
Shanghai Changning / France
je vais vous conter une histoire. Mais pas n’importe la quelle. Celle du laowai qui voulait faire une surprise à sa belle, pour la saint Valentin Chinoise.

Aujourd’hui, jour de pluie. TaiFeng pour être plus précis, il est 8h du matin, je me lève pour aller chercher son petit déjeuner et quelques fleurs.
On sort de l’appart, direction Jing’an depuis le métro Line2.

Arrivé à la station, je cherche le fleuriste que j’ai vu 2 jours plus tôt.
Je l’ai retrouvé et miséricorde. Des prix astronomique tel que 1080¥ pour un magnifique bouquet. Je n’ai en poche que 100¥. Que faire ? Je décide de n’en prendre qu’une et de trouver un autre fleuriste.
J’attend que le marché ouvre, il est actuellement 9h22 et il ouvre à 10h. Tant pis, on ira à bread talk ou tous les jours.

Je rejoins le métro direction beixinjing pour rejoindre le shopping mall. J’achète le petit déjeuner et je marche pour un fleuriste. Mais j’y pense, il y en a un au shopping mall, on y va !

Je demande les prix à la dame, et ohlala c’est peu cher je prend donc un bouquet et je m’en sors pour 100¥ ! Parfait !

Je rentre à la maison, je fais une surprise à ma dame. Elle est heureuse elle est contente ! Jusqu’au moment où....

Elle me fait remarquer que c’était des fausses fleurs.


Pour moi et ma connaissance sur les fleurs ! VDM
 
Bah tu te rattraperas le 14 fevrier ou le 20 Mai. Des valentines days, ce n'est pas ca qui manque ici... ;-)

Merci quand meme pour le rappel! Je ramenerai un bol de nouille a memere ce soir.
 
J'adore tes histoires @LiXingHai

:D

En tous cas, ça me rappelle certaines de mes galères il y a longtemps quand je suis arrivé en Chine.

Un bon sujet de dredi !!!!
 
wé les saints valentins en chine, perso j'arrete.... C'est déjà relou en France mais là en chine tous les mois y a un truc. Et la madame elle est osef.
Tu peux faire livrer aussi sur taobao les bouquets, c'est pas mal! Testé et approuvé!
 
Bouquet commande sur taobao, le tout avec une petite lettre, et ca arrivera cette aprem a son bureau. Vraiment pratique
 
Bouquet commande sur taobao, le tout avec une petite lettre, et ca arrivera cette aprem a son bureau. Vraiment pratique
Romantisme 2.0

Tout ce que ça prend c taper hua, cliquer 2 fois, valider le paiement et c'est livré... Paye ton romantisme ;)

Le vrai romantisme c'est l'histoire de l'op avec sortie, recherche de fleuriste, typhon... :D
 
Romantisme 2.0

Tout ce que ça prend c taper hua, cliquer 2 fois, valider le paiement et c'est livré... Paye ton romantisme ;)

Le vrai romantisme c'est l'histoire de l'op avec sortie, recherche de fleuriste, typhon... :D

Ouais mais les vraies fleurs Taobao, elles ressortent mieux que les fausses sur les moments wechat....
 
puis quand t'as le kuaidi qui arrive, jamais elle se doute que c'est pour livrer un bouquet, effet de surprise et tout!
 
Romantisme 2.0

Tout ce que ça prend c taper hua, cliquer 2 fois, valider le paiement et c'est livré... Paye ton romantisme ;)

Le vrai romantisme c'est l'histoire de l'op avec sortie, recherche de fleuriste, typhon... :D

Sauf que la classe de la classe c'est de faire livrer les fleurs au bureau de Mme car elle obtient un mega bonus de mianzi auprès de ses collègues !
donc en plus d'etre simple, l'achat online produit plus d'effet :)
 
Sauf que la classe de la classe c'est de faire livrer les fleurs au bureau de Mme car elle obtient un mega bonus de mianzi auprès de ses collègues !
donc en plus d'etre simple, l'achat online produit plus d'effet :)
pas faux.
mais alors faut prendre le gros gros bouquet
 
Non seulement le bouquet il est gros, mais en plus la lettre est personnalisee. Bon apres ce soir ca sera un date quand meme ^^
 
puis quand t'as le kuaidi qui arrive, jamais elle se doute que c'est pour livrer un bouquet, effet de surprise et tout!
Ouai mais dans le confusion... si elle se tape le Kuaidi, pour le coup, c'est sur ta conscience...
ncv-livreur-de-pizzas-56cc95-0@1x.jpg
 
Ouai mais dans le confusion... si elle se tape le Kuaidi, pour le coup, c'est sur ta conscience...
ncv-livreur-de-pizzas-56cc95-0@1x.jpg
Enfin les kuaidis chinois, même ceux de SF :
A99DC012-DB1E-404D-98EA-493FEF0FF8E9.jpeg

sont quand même moins glamour que les livreurs de Coca Cola :
9F2E928F-C597-4379-9D3E-86164CF5C55C.jpeg
 
Pour l'instant Madame ne se sent pas bien dans son boulot et c'est bibi qui s'en ramasse plein la gueule, je commence à en avoir ras le bol, dernière dispute c'était hier hahaha. C'est une princesse en puissance. Une Jolie chinoise qui à toujours tout eu dans sa vie donc forcément rien n'est assez bien pour elle. Elle devient hystérique des fois, enfin, ça me fait marrer mais avec du recul je réalise que tout projet long terme échouera avec elle. Un petit Offtopic sur le topic du 'dredi
 
Pour l'instant Madame ne se sent pas bien dans son boulot et c'est bibi qui s'en ramasse plein la gueule, je commence à en avoir ras le bol, dernière dispute c'était hier hahaha. C'est une princesse en puissance. Une Jolie chinoise qui à toujours tout eu dans sa vie donc forcément rien n'est assez bien pour elle. Elle devient hystérique des fois, enfin, ça me fait marrer mais avec du recul je réalise que tout projet long terme échouera avec elle. Un petit Offtopic sur le topic du 'dredi
Ça c’est un autre sujet. J’avais ouvert un thread à ce propos ici, si ça peut t’inspirer : https://www.bonjourchine.com/threads/problemes-de-couple-et-rupture-avec-une-chinoise.108760/

Malheureusement il a été fermé depuis
 
Pour l'instant Madame ne se sent pas bien dans son boulot et c'est bibi qui s'en ramasse plein la gueule, je commence à en avoir ras le bol, dernière dispute c'était hier hahaha. C'est une princesse en puissance. Une Jolie chinoise qui à toujours tout eu dans sa vie donc forcément rien n'est assez bien pour elle. Elle devient hystérique des fois, enfin, ça me fait marrer mais avec du recul je réalise que tout projet long terme échouera avec elle. Un petit Offtopic sur le topic du 'dredi
Si c’est « Madame », t’es mal barré. :eek:

Si c’est « Mademoiselle » t’as encore une solution :

74909881-9036-44C2-9692-28EFDE14A566.jpeg
 
Pour l'instant Madame ne se sent pas bien dans son boulot et c'est bibi qui s'en ramasse plein la gueule, je commence à en avoir ras le bol, dernière dispute c'était hier hahaha. C'est une princesse en puissance. Une Jolie chinoise qui à toujours tout eu dans sa vie donc forcément rien n'est assez bien pour elle. Elle devient hystérique des fois, enfin, ça me fait marrer mais avec du recul je réalise que tout projet long terme échouera avec elle. Un petit Offtopic sur le topic du 'dredi

As tu essayé une approche un peu plus passive ? Elle attend un peu de réconfort de ta part et rien de plus. Des phrases du type, tu sera là pour elle si le boulot ne va pas bien etc... En aucun cas il faut lui donner des conseils sur ce qu'elle doit faire. Elle en a rien à faire des conseils.