Aujourd'hui c'est la saint Valentin

Hélas c'est devenu trop marketing, enfin surtout en Chine. En plus après tu as Saint Valentin chinoise.

La Saint Valentin, c'est tous les jours.
 
Puis pourquoi ce serait a nous, les hommes, d'etre au ptit soins avec ces dames aujourd'hui? On l'est deja les 364 autres jours de l'annee... Pour une fois, on pourrait inverser les roles anim_grin
 
La Saint Valentin, c'est tous les jours.
Moi quand je dis ça je me fais traiter de mufle icon_couteau!
Perso j'ai horreur de ce genre de célébrations (Noël, Nouvel An, Anniversaires...) mais, comme l'a souligné Lafoy-China, certaines personnes y sont très sensibles donc c'est avec plaisir qu'on joue les moutons.
 
Dernière édition:
La Saint Valentin c'est beau quand on est ado. C'est devenu trop mercantile et puis pourquoi est-ce qu'il faudrait attendre ce jour pour acheter des fleurs, déclarer son amour, avoir un peu de sexe ?
 
allez paye ta fleur aujourd'hui: 3 fois le prix normal ...

petit dinner aux chandelles (enfin au bougies) chez nous ... un peu de romantisme, on est francais quand meme !
 
Désolé, à un moment j'ai cru qu'aujourd'hui c'était Lundi ? :)
 
Meme si je me contrefous de la St Valentin en soit, je pense que c'est pas trop demander de faire un peu plus d'effort pour sa moitie ce jour la...si ?

Vous avez beau expliquer que c'est commercial (je suis d'accord), une fete plutot pour les ado (je te rejoins dans un sens), un moyen pour certains de solutionner leurs problemes de libido dans leur couple (ca doit etre bien le cas pour certains en effet), mais bon ...

Quoi qu'on en dise, et ceci meme si cela nous empeche pas d'acheter des fleurs de maniere spontanee durant l'annee, un bouquet de roses pour la St Valentin, un petit repas special, ca fait tellement plaisir a notre moitie qu'on peut passer outre tous ces arguments anti St Valentin ;)
 
Fêtez le quand ça vous chante! C´est un peu triste de voir qu´il faut une fête pour ne pas oublier sa moitié, et que le monde commercial s´en lèche bien les babines...Même le fastfood chinois du coin propose des repas romantiques...

Comme l´a dit Manu13: oui, à la spontanéité :)
 
Dernière édition:
M'enfin moi j'aime les cadeaux même au petit déjeuner
et puis t'es pas obliger d'aller au restau-qui-augmente-ses-prix-car-menu-a-deux ni d'acheter une rose
ce soir c'est fondue au fromage et pétard made in home ;)
 
Bon bah moi je voulais offrir un kit sceau, serpillère et balais Hello Kitty et un an d'éponge Bob l'éponge. Coté nourriture, je pensais au menu Mac Do avec un burger en forme de coeur et un Starbeurk avec un Latte Art en forme de coeur.

Finalement, elle voulait pas, je comprends pas :D

Sinon, plus sérieusement, les cadeaux je les fais même sans la Saint Valentin. C'est encore mieux je trouve de le faire un jour lambda car la personne ne s'y attends pas, alors que la Saint Valentin c'est prévu :(
 
Sinon, plus sérieusement, les cadeaux je les fais même sans la Saint Valentin. C'est encore mieux je trouve de le faire un jour lambda car la personne ne s'y attends pas, alors que la Saint Valentin c'est prévu :(
Qui a dit que l'un empechait l'autre ?
Meme on est d'accord sur l'interet de la St Valentin, il n'empeche que ta compagne attend generalement un geste special ce jour la, qu'elle l'admette ou non.
 
Bah en fait, elle attend plus quelque chose pour la Saint Valentin chinoise qu'occidental mais oui je profite de ce moment pour lui offrir un petit truc, mais elle apprécie plus la surprise que le réchauffé annuel.

Bon, il faut bien de ce genre de chose pour que certaines boites puissent se gaver (le repas spécial Saint Valentin à x4 le prix normal, le chocolat avec une boite en forme de cœur qui coute 2/3x plus cher que d'habitude).

C'est dans la même veine que Halloween, Noël etc. surtout ici :/
 
Qui a dit que l'un empechait l'autre ?
Meme on est d'accord sur l'interet de la St Valentin, il n'empeche que ta compagne attend generalement un geste special ce jour la, qu'elle l'admette ou non.

Manu 13, c'est un peu exclusif de tenir ces propos ? il n'y a pas de femme qui s'en tape réellement de la Saint Valentin ?

@ EOL autre idée autre démarche:

Offre lui comme tout bon gars que se respecte un appareil électrique !!! tu verra la différence avec un balai manuel, tu prends un balai avec un manche rotatif motorisé + le cd lobotomisant de 3h45, à la fin du visionnage yeux dans le vague et grand sourire garanti, ou une chaise sinon. Bon aller j'arrête avec l'humour noir (excusez moi fin de journée fatigante)
 
Dans l'accabit du balai, je trouvais que le bouquin de cuisine dont a eu le droit comme pub deguisee pourrait faire l'affaire egalement !

Sinon, peut etre que certaines s'en fichent, mais serieusement, qui ne s'est jamais pris de remontrance de la part d'une de ses compagnes/ex car il n'avait meme pas saisi que c'etait la St Valentin ?

Enfin soyons claire, mes propos ne poussent en rien a changer votre attitude vis a vis de la St Valentin (votre avis quant a lui je le partage, c'est une "arnaque" cette fete).

Mais pour ma part, il est claire que depuis qq annees, je n'oublie plus la St Valentin, tjs accompagnee d'un petit truc en plus (car oui durant l'annee, il m'arrive souvent de revenir de maniere spontanee avec des fleurs a la maison, ou autre)
 
Bon perso ma compagne s'en contre balance, y'a/y'a pas c'est pareil. Mais ton concept je le garde donc pour 2012 en plus ca risque d'être le dernier d'après les Mayas alors...

Tant qu'on se marre ça va :D
 
A moins que votre compagne n'ait pour prénom Valentin, je vois mal ce qu'a ce jour de si particulier.