Aujourd'hui à Hong Kong...

Aujourd'hui à Hong Kong,
une prostituée s'est excusée de m'avoir racolé, après s'être aperçue que j'étais accompagné de ma femme qui s'était arrêtée quelques mètres plus tôt pour faire une photo.
 
Ouais, j'y penserais la prochaine fois :)

Par contre, tu traînais de quel côté ? Wan chai?

Sinon, ça m'est arrivé que dans la mansion des indiens à TST, des mecs indiens m'abordent et me parlent en hindi. Quand je réponds: sorry, not indian, je vois dans leurs yeux une profonde tristesse teintée de mépris :D
 
Bonne idée.
Je suis à SH en ce moment, mais j'alimenterai la rubrique le moment venu
 
Aujourd'hui, une amie d'amis française nous a demandé à quoi ressemblait notre quartier.
Elle n'a pas de travail...
Nous vivons à 1 station de métro / 15mn à pied de chez elle...
Elle n'a jamais pris le métro dans ce sens là (c'est la direction opposée du bureau de monsieur)
Cela fait plus de 3 ans qu'ils vivent à Hong Kong (toujours dans le même appartement)
 
Aujourd'hui, ou plutôt le 24 février dernier, notre équivalent de ministre des finances a annoncé le budget 2016-2017. Comme le gouvernement a envie que les gens consomment, il a été décidé qu'on baisserait de 75% les impôts. En plus du "bouclier fiscal" à 15%, personne ne paiera l'année prochaine plus de HK$ 20,000 d'impôts sur le revenu.
 
Aujourd'hui (cette fois pour de vrai)
La serveuse du Pacific Coffee qui me sert mon café tous les matins a été promue chef d'équipe, ce qui lui donne le droit de porter un badge à son nom. Elle s'appelle Giraffe.
 
Aujourd'hui, ou plutôt le 24 février dernier, notre équivalent de ministre des finances a annoncé le budget 2016-2017. Comme le gouvernement a envie que les gens consomment, il a été décidé qu'on baisserait de 75% les impôts. En plus du "bouclier fiscal" à 15%, personne ne paiera l'année prochaine plus de HK$ 20,000 d'impôts sur le revenu.
Bonjour Mars
Ah , quelle douce et delicieuse melodie ! Merci :calin:
Mais bon cela fait longtemps que le gouvernement ne nous a pas fait un petit virement bancaire a tous , la derniere fois c'etait 8000 hkd de memoire ou 6000 hkd ...
 
Bonjour Mars
Ah , quelle douce et delicieuse melodie ! Merci :calin:
Mais bon cela fait longtemps que le gouvernement ne nous a pas fait un petit virement bancaire a tous , la derniere fois c'etait 8000 hkd de memoire ou 6000 hkd ...
Bonjour Lafoy,

Puisqu'on en est aux "récriminations",

- cette année, les "rates concessions" (réduction de la taxe d'habitation) ne sont que de 1000 HKD par trimestre, une misère !
Les "bonnes années", elle pouvait atteindre 5000 HKD par trimestre

- les "Electricity Charges Subsidies" (réduction de la facture d’électricité) qui étaient en vigueur de 2008 à 2013, n'ont pas été reconduites (elles étaient de 150HKD par mois pour les clients de HK Electric et de 300HKD par mois pour ceux de CLP)

Par contre, les Business Registration Fees ne seront pas mis en recouvrement cette année (2000 HKD/an)

Bonne journée quand même....;)



 
Bonjour Lafoy,

Puisqu'on en est aux "récriminations",

- cette année, les "rates concessions" (réduction de la taxe d'habitation) ne sont que de 1000 HKD par trimestre, une misère !
Les "bonnes années", elle pouvait atteindre 5000 HKD par trimestre

- les "Electricity Charges Subsidies" (réduction de la facture d’électricité) qui étaient en vigueur de 2008 à 2013, n'ont pas été reconduites (elles étaient de 150HKD par mois pour les clients de HK Electric et de 300HKD par mois pour ceux de CLP)

Par contre, les Business Registration Fees ne seront pas mis en recouvrement cette année (2000 HKD/an)

Bonne journée quand même....;)
Bonjour Chris
Eh oui la spoliation des masses populaires continue ! :( Nous sommes pousses au bout de nos limites ... :discours:

Le peuple doit se lever d'un seul tenant , et rendre justice ! :greve:

Nan je deconne , on n'a pas a se plaindre ! :D
 
Aujourd'hui à Hong Kong, belle nouvelle: mon opérateur (CSL) m'a annoncé qu'il me facturera HK$38 quand j'irai à Macau avec mon téléphone, prix pour lequel j'aurai le droit d'utiliser librement mon forfait voix + data pour la journée comme si j'étais à la maison. Woohoo!
 
Aujourd'hui à Hong Kong, belle nouvelle: mon opérateur (CSL) m'a annoncé qu'il me facturera HK$38 quand j'irai à Macau avec mon téléphone, prix pour lequel j'aurai le droit d'utiliser librement mon forfait voix + data pour la journée comme si j'étais à la maison. Woohoo!
38hkd par jour??!!
Faut changer d'opérateur. Essaie Smartone, ou mieux China Mobile HK (=Peoples) ; ils ont des forfaits intéressants si tu voyages en Chine, avec 1 numéro HK + 1 numéro Chine.
 
Aujourd'hui, une amie d'amis française nous a demandé à quoi ressemblait notre quartier.
Elle n'a pas de travail...
Nous vivons à 1 station de métro / 15mn à pied de chez elle...
Elle n'a jamais pris le métro dans ce sens là (c'est la direction opposée du bureau de monsieur)
Cela fait plus de 3 ans qu'ils vivent à Hong Kong (toujours dans le même appartement)

Et bien, elle doit avoir une vie passionnante à raconter celle-là..
[Irony Inside]
 
38hkd par jour??!!
Faut changer d'opérateur. Essaie Smartone, ou mieux China Mobile HK (=Peoples) ; ils ont des forfaits intéressants si tu voyages en Chine, avec 1 numéro HK + 1 numéro Chine.
38HKD pour du roaming illimité voix + data à Macau, sans prendre de carte SIM locale (càd en continuant à être joignable sur son n° hongkongais) est un super deal.

Le réseau China Mobile est vraiment pourri à HK, notamment la data. C'est un MVNO et ils utilisent l'infrastructure des autres où ils ne sont pas prioritaires. Les débits sont lamentables. Cela va bien si tu as un petit budget mais dès que tu as envie d'un contrat sérieux, tu vas chez Smartone ou CSL.
 
Aujourd'hui à Hong Kong (parce qu'il est bon parfois de revenir aux sujets des fils de discussion)... ou plutôt cette nuit,
Un candidat français d'une grande école de commerce, à qui j'ai demandé ses atouts, m'a répondu "le fait d'être trilingue". Son anglais est moyen-plus et son mandarin à peine meilleur que le mien (qui est inexistant). Il n'était pas arrogant, je crois qu'il est juste très naïf. Je lui ai dit qu'on le recontacterait.