Auchan et Alibaba s’associent dans la distribution en Chine

• Auteur de la discussion Orang Malang
  • Date de début
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 587
Ratings
10 637 2
198
常熟,江苏

Ocean

Ocean

Ange
06 Août 2010
392
Ratings
201 7
88
Lorsque l'on voit l'efficacité de la gestion des magasins Hema d'Alibaba, on ne peut qu'être très confiant dans ce partenariat.
Je pense à contrario, que Carrefour en Chine est en train de complètement rater cette transition vers les ventes électroniques et connectées.

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 264
Ratings
1 445 1
173
Suzhou Wangtayuan
On a testé Feiniu Wang (RT Mart en ligne) et Taobao Chaoshi (supermarché de Taobao). Taobao a plus de choix sur certains produits. Mais en terme de livraison, il n'y a pas photo. Commande avant 11h chez Feiniu et livraison l'après-midi. Toujours le même gars en camionette. Le type porte même les cartons à l'étage quand ma femme est seule à la maison (bon, je ne sais pas ce qui se passe ensuite :) )
L'autre fois Taobao nous livre en 2 fois, dans des cartons de récup' 2-3 jours après la commande alors qu'ils en annonçaient 5 sur le site lors la commande.
Donc j'espère que ce partenariat débouchera sur une complémentarité : choix des produits Alibaba + logistique Auchan :)

mike

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
Admin
08 Avr 2006
9 363
Ratings
4 906 3
298
Canton Powah
www.supadezign.com
On a testé Feiniu Wang (RT Mart en ligne) et Taobao Chaoshi (supermarché de Taobao). Taobao a plus de choix sur certains produits. Mais en terme de livraison, il n'y a pas photo. Commande avant 11h chez Feiniu et livraison l'après-midi. Toujours le même gars en camionette. Le type porte même les cartons à l'étage quand ma femme est seule à la maison (bon, je ne sais pas ce qui se passe ensuite :) )
L'autre fois Taobao nous livre en 2 fois, dans des cartons de récup' 2-3 jours après la commande alors qu'ils en annonçaient 5 sur le site lors la commande.
Donc j'espère que ce partenariat débouchera sur une complémentarité : choix des produits Alibaba + logistique Auchan :)
On fait ça aussi souvent, le supermarché de tmall ou celui de JD, on est toujours livré le même jour que la commande. Tres pratique pour les trucs lourds (sac de riz, grosses bouteilles d'huile etc).

vinc1664

vinc1664

Ange
24 Oct 2011
572
Ratings
214
83
Shenzhen
Lorsque l'on voit l'efficacité de la gestion des magasins Hema d'Alibaba, on ne peut qu'être très confiant dans ce partenariat.
Je pense à contrario, que Carrefour en Chine est en train de complètement rater cette transition vers les ventes électroniques et connectées.
Peut-être pas complètement raté mais en effet, les chiffres de Carrefour Chine ne sont pas glorieux depuis déjà quelques temps...
Carrefour devrait annoncer sa nouvelle stratégie en Chine en Janvier.

Un article intéressant:

La pression augmente sur Carrefour en Chine
Source: LesEchos.fr // Philippe BERTRAND et Frédéric SCHAEFFER | 20/11 | 18:44

Alplob

Alplob

Dieu créateur
21 Avr 2010
1 635
Ratings
1 076 1
158
Xujiahui
mahu

mahu

Comique en carton
10 Avr 2010
7 765
Ratings
5 720
188
anagramme de TEOCALLI
La réponse du berger a la bergère (ainsi que celle du laitier à la laitière ^^):

Carrefour s'allie à WeChat pour se relancer en Chine
Tencent, la maison-mère de WeChat, qui veut concurrencer Alibaba dans le commerce, devrait entrer au capital de la filiale chinoise de Carrefour.

https://www.lesechos.fr/industrie-s...tencent-pour-se-relancer-en-chine-2147365.php
y sont tous en train de lancer et de relancer
ce serait marrant que les dés soient pipés