Aubervilliers : un Chinois entre la vie et la mort après une agression

Ah les salauds!
"Vol avec violence ayant entrainé la mort", non mais n'importe quoi, ca n'a rien à voir!
Normalement ca devrait aller direct à la Haye pour "crime contre l'humanité".

Sinon pour référence, histoire de pas passer pour un con au bar PMU du coin, un homicide involontaire relève du délit, même pas du crime. Vol avec violence ayant entrainé la mort est bien plus grave (perpétuité et 150 000 euros d'amende).
De rien.

A quel moment ais-je parlé d'homicide involontaire ? Comment peut-on parler d'homicide involontaire quand les coupables ont frappé un type à mort ? Il s'agit d'un meurtre, si tu préfères. En attendant va donc prendre tes cachetons, tu m'as l'air à cran.
 
Le type est inculpé pour vol avec violences ayant entraîné la mort et non pour homicide... Il sortira dans 5 ans, grand max !

Mollah Mollah, il faut savoir que "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", ça fait quand même partie de la catégorie "homicides" dans le droit pénal français. En plus, c'est un homicide de 2è degré (sur un total de 4), ce qui n'est pas anodin. En théorie les peines de prison peuvent donc dépasser les 10 ans. Je pense que Xiao Hai voulait relever le fait qu'il ne faut pas prendre à la légère cette sentence.

Bon après je suis d'accord qu'avec un bon avocat et un juge d'application des peines un peu trop "c'est-pas-de-ta-faute-gamin-c'est-la-société", après 5 ans il peut ressortir.
 
A quel moment ais-je parlé d'homicide involontaire ? Comment peut-on parler d'homicide involontaire quand les coupables ont frappé un type à mort ? Il s'agit d'un meurtre, si tu préfères. En attendant va donc prendre tes cachetons, tu m'as l'air à cran.
Bah c'est toi qui a parlé d'homicide, là:
Le type est inculpé pour vol avec violences ayant entraîné la mort et non pour homicide
Partant du fait que le type s'est cogné la tête en tombant, que donc la mort n'est pas intentionnelle, c'est ce qu'on appellerait un homicide involontaire en language juridique.
De la même façon, ce n'est pas un meurtre.
Le meurtre ou homicide intentionnel est le fait de donner volontairement la mort à autrui (Article 221-1 du Code pénal).

Et encore une fois, histoire de pas passer pour un con au bar PMU du con (quoique ta réputation est sûrement faite pour maintenant), un meurtre est passible de 30 ans de prison. Un vol avec violence ayant entrainé la mort est passible de perpétuité. Donc je vois vraiment pas, mais alors vraiment, pourquoi tu voudrais requalifier le crime.

M'enfin, ignorance, médiocrité, bêtise, toussa toussa. Pour ca, je suis pas à cran: je t'informe, par fraternité. Je trouve ca triste sinon pour cette merveille qu'est (enfin "que pourrait être", y'a encore du boulot d'évolution hein) l'Humanité.
 
La démocratie/humanité et de sanctions strictes ne sont pas contradictoires, et j'espère que la démocratie ne cède pas de crime, sinon on ne peut pas dire que c'est de la démocratie.:dead::grin:
 
A Paris, manifestation massive de la communauté chinoise contre le « racisme envers les Asiatiques »

« Qui sera la prochain ? » La question posée sur les énormes affiches place de la République à Paris au-dessus du portrait de Zhang Chaolin, ce couturier Chinois décédé après une agression mortelle le 7 août à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), sonne comme une interrogation glaçante, entre rage et impuissance. Dimanche 4 septembre, c’est par une marée de tee-shirts blancs et de fanions bleu-blanc-rouge que la communauté chinoise d’Ile-de-France a voulu tenter d’y répondre. Quelque 30 000 manifestants – 15 500 selon la police, 50 000 selon le collectif d’associations chinoises qui appelaient au défilé – ont envahi la chaussée aux cris de « Liberté, égalité, fraternité et sécurité ! ». Une mobilisation massive inédite pour revendiquer une protection et une aide des pouvoirs publics. Mais aussi « lutter contre les préjugés ».
...
Dans les rangs des manifestants, les mots pour expliquer la peur et la colère reviennent comme un leitmotiv. Le nombre d’agressions connaît en effet depuis quelques années une courbe exponentielle dans les quartiers où les Asiatiques ont élu domicile. A Aubervilliers, les plaintes ont grimpé de 30 à 104 depuis janvier. A Vitry, elles auraient été au nombre de 100 en 2015, assure un responsable d’agence de tourisme. D’autres villes sont citées, comme La Courneuve, Saint-Denis, Pantin, Ivry mais aussi des arrondissements du nord de Paris.
Tous racontent l’angoisse de sortir le soir, les consignes passées de ne pas quitter le travail après 19 heures, les mères qui attendent le retour du fils pour descendre faire leurs courses accompagnées, les coups de fil passés dans le métro pour que le père vienne chercher la fille à la sortie du métro... « A Paris, on a des problèmes de sécurité mais on n’imagine pas ce que vivent ces familles, simplement parce que certains pensent qu’elles sont riches », souligne Buon Tan, conseiller de Paris, élus sur la liste PS...."

la suite sur
http://www.lemonde.fr/societe/artic...cisme-envers-les-asiatiques_4992321_3224.html
4992358_6_5ed3_des-milliers-de-manifestants-de-la-communaute_3d8afadff71c4bab9df4d9955f548bb6.jpg
 
Et ca continue.. Article qui fout la gerbe..
http://www.lepoint.fr/societe/meurt...police-02-09-2016-2065408_23.php#xtor=CS3-190

Ou on apprend:
- qu'il faut pas s'etonner car il y a des liens entre les milieux chinois et marocains au niveau du blanchiement d'argent, et que donc forcement ca fait rever les "jeunes"...
- Qu'un des connards etait dans l'armee encore en Juilet et donc etait tres conscient / eduque sur les consequences possibles du corps a corps.
- Que c'etait un accident car "normalement" les 2 plus jeunes ne s'attaquaient qu'aux femmes qui se debattent moins.. La c'est parti en couille parceque le plus age les a motive pour voler un gars..
- Que le cote agravant du racisme ne sera pas applique, mais que les prevenus reconnaissent qu'ils ont cibles un chinois parcequ'ils sont reputees avoir de l'argent..

Chapeau bas.. Chapeau tres tres bas...
 
Pourquoi les organisations antiracistes étaient discrètes lors de la manifestation de la communauté chinoise
"....Fait rare dans une manifestation dénonçant des discriminations, les organisations antiracistes ont fait preuve d’une grande discrétion. Ni banderole SOS Racisme, ni drapeau du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) ou de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), seuls quelques représentants de ces associations défilaient dans le cortège. Pourtant, contrairement aux apparences, ces trois associations avaient bien appelé à manifester entre la place de la République et celle de la Bastille dimanche....
« Quand on a vu leurs tracts et revendications sur la sécurité, on n’était pas forcément d’accord. On a donc du mal à soutenir à 100 % une manifestation où il y a un mot d’ordre d’appel à plus de vidéosurveillance, par exemple », confie Françoise Dumont, présidente de la Ligue des droits de l’homme (LDH).
Même discours du côté de Dominique Sopo, président de SOS Racisme, présent à la manifestation parisienne : « Une marche qui a pour mot d’ordre officiel la sécurité, ce n’est pas exactement notre cœur de métier, une banderole SOS Racisme aurait difficilement collé au thème, finalement. »
« Les thèmes sécuritaires de cette manifestation étaient des revendications de longue date pour nous, précise Wang Rui, président des Jeunes Chinois de France, membre du collectif Stop à la violence, sécurité pour tous, à l’origine de la manifestation. Ça fait longtemps qu’on demande que la police soit plus présente dans nos quartiers et la mise en place de la vidéosurveillance. »...."
Avant l’agression mortelle d’Aubervilliers, les contacts entre les organisations antiracistes et la communauté asiatique étaient quasi inexistants, de l’aveu de la plupart des grandes associations. « Le racisme anti-Asiatiques est évidemment présent en France mais, au niveau de SOS Racisme, on n’a jamais eu aucune remontée à ce sujet », confie Dominique Sopo. Pour Wang Rui, les premières générations d’immigrés chinois n’osaient pas dénoncer les actes racistes dont elles étaient victimes :
« Ces discriminations, nos parents les ont toujours vécues avec résignation. Mes parents, par exemple, ont grandi en Chine, à un moment où il ne fallait pas trop élever la voix, alors manifester, ce n’était pas dans leurs habitudes. »...


la suite sur:
http://www.lemonde.fr/immigration-e...munaute-chinoise-a-paris_4992930_1654200.html
 
Pourquoi les organisations antiracistes étaient discrètes lors de la manifestation de la communauté chinoise
"....Fait rare dans une manifestation dénonçant des discriminations, les organisations antiracistes ont fait preuve d’une grande discrétion. Ni banderole SOS Racisme, ni drapeau du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) ou de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), seuls quelques représentants de ces associations défilaient dans le cortège. Pourtant, contrairement aux apparences, ces trois associations avaient bien appelé à manifester entre la place de la République et celle de la Bastille dimanche....
« Quand on a vu leurs tracts et revendications sur la sécurité, on n’était pas forcément d’accord. On a donc du mal à soutenir à 100 % une manifestation où il y a un mot d’ordre d’appel à plus de vidéosurveillance, par exemple », confie Françoise Dumont, présidente de la Ligue des droits de l’homme (LDH).
Même discours du côté de Dominique Sopo, président de SOS Racisme, présent à la manifestation parisienne : « Une marche qui a pour mot d’ordre officiel la sécurité, ce n’est pas exactement notre cœur de métier, une banderole SOS Racisme aurait difficilement collé au thème, finalement. »
« Les thèmes sécuritaires de cette manifestation étaient des revendications de longue date pour nous, précise Wang Rui, président des Jeunes Chinois de France, membre du collectif Stop à la violence, sécurité pour tous, à l’origine de la manifestation. Ça fait longtemps qu’on demande que la police soit plus présente dans nos quartiers et la mise en place de la vidéosurveillance. »...."
Avant l’agression mortelle d’Aubervilliers, les contacts entre les organisations antiracistes et la communauté asiatique étaient quasi inexistants, de l’aveu de la plupart des grandes associations. « Le racisme anti-Asiatiques est évidemment présent en France mais, au niveau de SOS Racisme, on n’a jamais eu aucune remontée à ce sujet », confie Dominique Sopo. Pour Wang Rui, les premières générations d’immigrés chinois n’osaient pas dénoncer les actes racistes dont elles étaient victimes :
« Ces discriminations, nos parents les ont toujours vécues avec résignation. Mes parents, par exemple, ont grandi en Chine, à un moment où il ne fallait pas trop élever la voix, alors manifester, ce n’était pas dans leurs habitudes. »...


la suite sur:
http://www.lemonde.fr/immigration-e...munaute-chinoise-a-paris_4992930_1654200.html

Mouais... donc en gros les associations anti racistes cherchent des excuses pour pas participer a cette manifestation (pourtant les asiatiques sont victimes de discriminations...). Plus de sécurité est pourtant une solution (parmi d'autres) pour lutter contre les agressions. Est-ce parce qu'ils ne veulent pas se mettre a dos "leur fond de commerce"...
 
Mouais... donc en gros les associations anti racistes cherchent des excuses pour pas participer a cette manifestation (pourtant les asiatiques sont victimes de discriminations...). Plus de sécurité est pourtant une solution (parmi d'autres) pour lutter contre les agressions. Est-ce parce qu'ils ne veulent pas se mettre a dos "leur fond de commerce"...

D'un autre cote, les organisation chinoises ne veulent pas etre liees a eux non plus. C'est assez comprehensible vu qu'ils refusent de se poser en calimero comme la clientele habituelle de SOS racisme et du MRAP.
Leur message est clair: "Ca craind dans notre quartier, merci de faire regner l'ordre publique" et pas "ma vie est dur parceque je suis chinois et les autres y m'aiment pas, et y me piquent mon gouter a la recre, et j'ai pas de taf parceque je m'appelle huang, et... et.. et...y a un gars il m'a appeler face de citron... ouin...!!!"
 
Dernière édition:
Secret d infos : Agressions : les Chinois réagissent
Enquête

" Si la communauté chinoise intéresse de plus en plus, c’est aussi parce que non seulement elle pèse beaucoup économiquement, mais en plus parce qu'une nouvelle classe moyenne émerge, et avec elle, un nouvel électorat. Les politiques peuvent donc difficilement passer à côté."

A lire et ecouter :
https://www.franceinter.fr/emission...o/l-enquete-de-secrets-d-info-28-octobre-2016
https://www.franceinter.fr/cinema/a...quete-sur-ces-jeunes-chinois-qui-osent-parler
 
Capture d’écran 2017-08-08 à 10.03.40.png
Capture d’écran 2017-08-08 à 10.03.47.png