Aubervilliers : un Chinois entre la vie et la mort après une agression

Faire comme ce que le nouveau président philipino et la Chine ont fait , couper la tête des trafiquants de drogue, fusiller les trafiquants, je suis sûr dans 2 semaines, on ne verra plus de trafiquant dans les rues.
pour cette chose, il n'y a pas de conneries de la démocratie, qui ne sert à rien pour la lutte contre la drogue.
Des fois la démocratie est une mauvaise chose pour protéger le droit légitime des gens. :grin:
 
Faire comme ce que le nouveau président philipino et la Chine ont fait , couper la tête des trafiquants de drogue
Ouais bon faut pas exagérer, on va quand même pas adopter les méthodes de Daech pour faire baisser le trafic de drogue o_O
il n'y a pas de conneries de la démocratie, qui ne sert à rien pour la lutte contre la drogue.
Des fois la démocratie est une mauvaise chose pour protéger le droit légitime des gens.
La cause du problème n'est pas la démocratie, puisque de toute façon des pays comme la France, ce ne sont pas des démocraties à 100% (90% des lois proviennent des directives européennes, qui sont émises non pas par un Parlement élu mais par la Commission européenne c'est-à-dire des technocrates qui fricotent souvent avec les lobbies).
Aldous Huxley a dit une phrase magnifique qui s'applique bien aux pseudo-démocraties actuelles :
« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude ... »
 
Une des raisons pour laquelle j'aime Shanghai - c'est le sentiment de sécurité pour moi et ma famille.
Pas besoin de soldats dans les rues avec un famas. Les policiers sont quasiment pas armés. La population au m2 est beaucoup plus élevée qu'en France, pourtant, on n'est généralement jamais confronté à de la violence/ délinquance.

Donc les chinois doivent bien faire quelque chose qui marche? Ou, sont-ils naturellement "Peace and Love" ? Ou, c'est le communisme/le boudhisme?
 
C'est plustôt le confucianisme, avec un peu de boudhisme aussi, le confucianisme est une norme séculaire de pensées et comportements, le boudhisme est pûrement une religion, ....
 
Donc les chinois doivent bien faire quelque chose qui marche? Ou, sont-ils naturellement "Peace and Love" ?
Il me semble qu'il y a pas mal d'études faisant un lien entre taux de testostérone et agressivité/criminalité/population carcérale.

Du coup, c'est plutôt que ca s'exprime différemment. Pas vraiment de violence/délinquence.
C'est plutôt dans l'arnaque téléphonique, l'huile de gouttière, lait à la mélanine... En mode fourbe.
 
Une des raisons pour laquelle j'aime Shanghai - c'est le sentiment de sécurité pour moi et ma famille.
Pas besoin de soldats dans les rues avec un famas. Les policiers sont quasiment pas armés. La population au m2 est beaucoup plus élevée qu'en France, pourtant, on n'est généralement jamais confronté à de la violence/ délinquance.

Donc les chinois doivent bien faire quelque chose qui marche? Ou, sont-ils naturellement "Peace and Love" ? Ou, c'est le communisme/le boudhisme?

Les chinois travaillent, ils ont pas le temps de faire des conneries.
Et s'ils ne travaillent pas, pas de diner.
Alors le choix est vite vu...
 
Ou, c'est le communisme
Haha le communisme... Allons Johann tu habites à Shanghai, Les centaines de Ferrari et Bentley qui passent à côté des pauvres scooters avec 5 personnes dessus, tu les vois aussi quand même, arrêtons un peu cette farce de communisme, le pauvre Marx se retourne vingt fois dans sa tombe.
le boudhisme?
Non plus, seulement 14% des Chinois se déclarent bouddhistes, la majorité étant purement athée, avec parfois un petit mix de croyances taoïstes.

Non à mon avis c'est le système social qui joue, éducation assez stricte dès l'école (tu fais un pas de travers tu te prends une torgnole), société assez hiérarchisée avec un esprit de soumission totale face à l'autorité, collectiviste (même si paradoxalement il y a beaucoup d'invidualisme, cf. gaokao etc.), société répressive, trafic de drogue très limité, concept de perdre la face devant les autres, armes interdites, etc.

le boudhisme est pûrement une religion
Non, pour certains c'est une religion, pour d'autres c'est une philosophie, pour d'autres encore c'est un ensemble de pratiques méditatives et de réflexion spirituelle, donc ça dépend du point de vue
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu es vraiment fort en connaissances. Je l' admire.
 

Fichiers joints

  • 3QPFGSAQQ4K{D]7H5Y(T@)1.png
    3QPFGSAQQ4K{D]7H5Y(T@)1.png
    1,7 KB · Vues: 4
  • 7V`)_M8E`3SB$96_24$A`84.png
    7V`)_M8E`3SB$96_24$A`84.png
    16,5 KB · Vues: 2
  • 1001.gif
    1001.gif
    11,3 KB · Vues: 2
La cause du problème n'est pas la démocratie, puisque de toute façon des pays comme la France, ce ne sont pas des démocraties à 100% (90% des lois proviennent des directives européennes, qui sont émises non pas par un Parlement élu mais par la Commission européenne c'est-à-dire des technocrates qui fricotent souvent avec les lobbies).

Jeje stat + n'importe quoi sur les lois... : http://www.europarl.europa.eu/portal/en
 
Il me semble qu'il y a pas mal d'études faisant un lien entre taux de testostérone et agressivité/criminalité/population carcérale.

Du coup, c'est plutôt que ca s'exprime différemment. Pas vraiment de violence/délinquence.
C'est plutôt dans l'arnaque téléphonique, l'huile de gouttière, lait à la mélanine... En mode fourbe.

Sinon : ce que tu ne sais pas ne t'inquiète pas.
 
Jeje stat + n'importe quoi sur les lois... : http://www.europarl.europa.eu/portal/en
Pas sûr de comprendre pourquoi tu mets en lien la page d'accueil du Parlement européen, j'ai jamais dit ce celui-ci n'existe pas, j'ai dit que les lois émanent de la Commission européenne, très influencée par les lobbies. Je ne vais pas saoûler le lecteurs avec les subitilités juridiriques européennes, mais je te mets juste un petit commentaire de l'article TFUE 294 :
http://www.vie-publique.fr/decouver...nt-elles-prises-au-sein-union-europeenne.html
"[...] La procédure législative ordinaire prévoit que :
  • la Commission a le monopole de l’initiative. Elle seule peut présenter des propositions d’actes
[...]
Dans certains cas, le Conseil légifère seul. Le rôle du Parlement est alors limité :
  • à la consultation : il donne un avis non contraignant (par exemple, en matière fiscale) ;
  • ou à l’approbation : il approuve ou désapprouve le texte qui lui est soumis sans pouvoir le modifier par des amendements (par exemple, pour la conclusion d’accords internationaux)".
Et les 90% c'est une façon de parler hein, on ne dispose pas de chiffres exacts ou obectifs. Bref, on peut peut-être fermer cette parenthèse "institutions européennes" car là on est HS jusqu'aux aisselles.
 
Tu es vraiment fort en connaissances. Je l' admire.
Ah toi aussi tu fais dans le sarcasme maintenant, on n'arrête pas le progrès :cool:
Non je ne fais que donner mon opinion, je suis bien conscient que je me trompe parfois, mais si je commençais chaque commentaire par "je pense personnellement - mais je peux me tromper - que blabla" ça saoûlerait tout le monde vite fait.
 
90% des lois proviennent des directives européennes, qui sont émises non pas par un Parlement élu mais par la Commission européenne

Les directives sont votées par les ministres des états membres donc en France issus de la majorite ou par le parlement elu.

Par ailleurs les directives ont pour but de mettre en place des objectifs communs et a nouveau leur transposition est l'occasion d'un processus democratique meme si conditionne par la dite directive.
Ainsi il est frequent que la France impose des normes plus restrictives que les dites directives contrairement au mythe indiquant quelles nous seraient imposees par l'Europe...

Donc dire que ce n'est pas democratique est une ineptie.

La directive est un acte juridique européenpris par le Conseil de l’Union européenne avec le Parlement ou seul dans certains les cas. Elle lie les États destinataires de la directive quant à l’objectif à atteindre, mais leur laisse le choix des moyens et de la forme pour atteindre cet objectif dans les délais fixés par elle.

Le Conseil, souvent appelé Conseil de l'Union européenne, et parfois appelé officieusement Conseil des ministres, est l'une des principales institutions de l'Union européenne, avec la Commission européenne, le Parlement européen et le Conseil européen. Il est l'organe institutionnel exécutif, et décide des actes législatifs et budgétaires au sein de l'Union européenne. Il partage sa compétence avec le Parlement européen dans les domaines soumis à la codécision. Ceux qui siègent au Conseil sont les ministres des États membres de l'Union européenne (ou éventuellement, dans le cas des États fédéraux, d'un ministre d'une entité fédérée habilité à représenter l’État fédéral dans son ensemble) en lien avec l'ordre du jour de chaque réunion (ministres des Finances, ou ministres de la Santé, etc.).

Le Conseil de l'Union européenne élabore le projet de budget avec le Parlement et l'adopte avec l'accord de celui-ci, mais décide seul des recettes. En matière monétaire, il fixe les orientations générales de la politique de change, sans intervention du Parlement (la politique monétaire ne faisant pas partie des domaines soumis à la codécision)..
 
Les directives sont votées par les ministres des états membres donc en France issus de la majorite ou par le parlement elu.
Oui tout-à-fait mais j'ai utilisé le terme "émises", et non "votées", ou "approuvées". C'est la Commission européenne qui a l'initiative en matière législative, le Parlement européen passe ensuite au vote, avec une marge de manoeuvre limitée.
Ainsi il est frequent que la France impose des normes plus restrictives que les dites directives
Tout-à-fait, vu que les directives laissent la possibilité d'adapter le texte en fonction des spécificités nationales. En revanche les règlements européens (que j'aurais dû mentionner également mais je voulais aller vite) ne laissent pas cette marge de manoeuvre, en gros c'est du copier-coller.
Donc dire que ce n'est pas democratique est une ineptie.
Je n'ai pas dit que ce n'est pas démocratique, j'ai dit que les pays comme la France ne sont pas démocratiques à 100%, et je le maintiens avec conviction, pour plein de raisons : trop grande influence de la Commission européenne, système de scrutin majoritaire qui surfavorise le PS et l'UMP au détriment de tous les "petits" partis, système de parrainage avec signatures qui favorise le népotisme et empêche certains candidats trop "hors norme" de se présenter, pressions politiques sur les médias qui ont été documentées et prouvées à maintes reprises, etc.
 
C'est bien possible, mais au-delà des stats, pas mal d'Américains (y compris de la famille) m'ont dit avoir senti la différence dans les rues de NY à cette époque, pourtant c'était pas des pro-Républicains. Après c'est un sentiment subjectif, on est d'accord.

Je sais pas si ça va réduire la criminalité (quoique ça va emmerder pas mal de gangs et de mafias c'est vrai) par contre ça risque bien de faire chuter l'espérance de vie de plusieurs années. Banaliser le cannabis c'est une chose mais banaliser le crack, c'en est une autre.
Je pourrais te donner des exemples de pays comme Singapour qui appliquent la politique zéro en matière de drogues, et qui ont les taux de criminalité les plus bas du monde. Donc la légalisation n'est pas une condition nécessaire à la sûreté.

La grosse différence sur new york c'est que ce sont les new yorkais qui se sont impliqués dans la gestion de leur ville et des quartiers sensibles.
Autre exemple moins connu celui du Nigeria je crois ou pour répondre au problème des longues distances à parcourir pour accéder au distributeurs de billets et permettre aux bergers de pratiquer leur bizness sur place un anglais a développé une application sécurisée pour téléphone portable. Bilan plus personne n'a de monnae sur lui et disparition quasi totale de ce type d'agression dans les ghetos.
Pour finir il serait enfin opportun de libéraliser les drogues douces sur le modèle Holandais ca obligera beaucoup à chercher un vrai taf car de toutes façon avec la loi taubira aujourd'hui avec 100 grammes de shit t'es libéré le soir même avec une amende.
On est très loin des propositions du FN, Sarkozy et consorts.
 
Donc dire que ce n'est pas democratique est une ineptie.
Et inversement. Nul systeme n est pas parfait mais celui de notre politique hexagonale et européenne ont quelques carences démocratiques, carences entretenues du reste et qu il est plus que jamais necessaire de reformer de nos jours.
 
Le mec est mort si ça intéresse quelqu'un.

Et comme par hasard, c'est en Ile-de-France que ça se passe. C'est dire à quel point cette région est malsaine.
 
Le mec est mort si ça intéresse quelqu'un.

Et comme par hasard, c'est en Ile-de-France que ça se passe. C'est dire à quel point cette région est malsaine.

RIP

En même temps, dans le Gers ou le Cantal, y en a pas des tonnes de chinois...