Aubervilliers : les Chinois violemment agressés brisent le silence

  • Auteur de la discussion Panda Rebel
  • Date de début
Aubervilliers : les Chinois violemment agressés brisent le silence

La commaunauté chinoise d’Aubervilliers se rebiffe. Depuis deux mois, elle est la cible d’agressions violentes sans précédent. Dimanche, une vingtaine de personnes —des victimes et leurs proches— se sont réunies jusque très tard dans la soirée pour évoquer ces attaques.

Tu as raison de diffuser ce genre de nouvelles, Panda Rebel.

Malheureusement, ce genre d'actes racistes, est monnaie courante, dans certains endroits de France, et c'est intolérable.
Après on s'étonne que le FN progresse ?
Sans compter les personnes qui vont s'organiser elles-mêmes, car elles ne comptent plus sur la police.
Un jour, on aura un mort, et qu'est-ce qui aura été fait contre ces voyous qui attaquent les 'agneaux' en 'meute' ? En prévention et répression, je me le demande. Pas assez en tous cas, pour être en sécurité.

C'est une certaine faillite du système devant le barbarisme des temps modernes, qui n'est moderne que par son coté présent !
 
Tu as raison de diffuser ce genre de nouvelles, Panda Rebel.

Malheureusement, ce genre d'actes racistes, est monnaie courante, dans certains endroits de France, et c'est intolérable.
Après on s'étonne que le FN progresse ?
Sans compter les personnes qui vont s'organiser elles-mêmes, car elles ne comptent plus sur la police.
Un jour, on aura un mort, et qu'est-ce qui aura été fait contre ces voyous qui attaquent les 'agneaux' en 'meute' ? En prévention et répression, je me le demande. Pas assez en tous cas, pour être en sécurité.

C'est une certaine faillite du système devant le barbarisme des temps modernes, qui n'est moderne que par son coté présent !

La situation devient vite ingérable quand on regroupe des populations à problèmes au même endroit (les Allemands sont en train de l'apprendre à leurs dépends).

Et ce n'est pas spécifique aux arabes, ayant habité dans le Pas-de-Calais, ma commune avait jugé bon de regrouper tous les cas sociaux de la région (blancs de souche) dans des logements sociaux nouvellement construits. On s'est retrouvé avec du trafic de drogue, des rodéo dans le bourg la nuit, du grand n'importe quoi.

Cela signifie-t-il qu'il faut revoir notre politique migratoire pour autant ? Je ne pense pas, seulement s'arranger pour que les cas sociaux restent en minorité dans un lieu donné.
 
La situation devient vite ingérable quand on regroupe des populations à problèmes au même endroit (les Allemands sont en train de l'apprendre à leurs dépends).

Et ce n'est pas spécifique aux arabes, ayant habité dans le Pas-de-Calais, ma commune avait jugé bon de regrouper tous les cas sociaux de la région (blancs de souche) dans des logements sociaux nouvellement construits. On s'est retrouvé avec du trafic de drogue, des rodéo dans le bourg la nuit, du grand n'importe quoi.

Cela signifie-t-il qu'il faut revoir notre politique migratoire pour autant ? Je ne pense pas, seulement s'arranger pour que les cas sociaux restent en minorité dans un lieu donné.

Sans parler des cas sociaux, le nombre de 'barbares' est-il en augmentation en France ?
 
Et ce n'est pas spécifique aux arabes, ayant habité dans le Pas-de-Calais, ma commune avait jugé bon de regrouper tous les cas sociaux de la région (blancs de souche) dans des logements sociaux nouvellement construits. On s'est retrouvé avec du trafic de drogue, des rodéo dans le bourg la nuit, du grand n'importe quoi.

j'avais un pote théoricien qui avait émis le concept suivant : on y va en masse, et on les tabasse. et au moindre problème ou incivilité, on y retourne et on les marave à nouveau.

il est même pas corse mon pote.
 
Sans parler des cas sociaux, le nombre de 'barbares' est-il en augmentation en France ?

D'après la police de Cologne, les agressions seraient majoritairement le fait de maghrébins établis de longue date en Europe et pas de réfugiés syriens, donc non.
 
La situation devient vite ingérable quand on regroupe des populations à problèmes au même endroit (les Allemands sont en train de l'apprendre à leurs dépends).

Et ce n'est pas spécifique aux arabes, ayant habité dans le Pas-de-Calais, ma commune avait jugé bon de regrouper tous les cas sociaux de la région (blancs de souche) dans des logements sociaux nouvellement construits. On s'est retrouvé avec du trafic de drogue, des rodéo dans le bourg la nuit, du grand n'importe quoi.
Je comprends le problème, mais, quasi par définition, les logements sociaux sont en principe réservés aux gens avec des problèmes....sociaux (des "cas" sociaux si on veut être brut de décoffrage)

EDIT: bon, je remplace "problèmes" par "difficultés", c'est plus approprié
 
Dernière édition:
Il n'y a aucun racisme dans ces agressions, Aubervilliers, plus précisément la porte d’Aubervilliers, est le lieu des grossistes Chinois.
Les agresseurs pensent: Chinois = magouilles = travail au black = argent en cash.

Du temps que j’étais en France dans le neuf-trois, il y a avait souvent la douane, la police, porte d’Aubervilliers, mais les agresseurs actuels n'en ont plus peur.
 
Il est clair que les asiatiques sont une cible préférée par les agresseurs en France. Ca ne m'étonnerait pas que la communauté chinoise organise une milice pour sa protection. Et franchement je n'y verrai aucun inconvénient. On en a tous marre des agresseurs et des délinquants en région parisienne et avec tout le respect que j'ai pour la police, je n'ai pas l'impression que celle-ci puisse absorber toute la masse de délinquance qui sévit dans certains quartiers.
 
La situation devient vite ingérable quand on regroupe des populations à problèmes au même endroit (les Allemands sont en train de l'apprendre à leurs dépends).

Et ce n'est pas spécifique aux arabes, ayant habité dans le Pas-de-Calais, ma commune avait jugé bon de regrouper tous les cas sociaux de la région (blancs de souche) dans des logements sociaux nouvellement construits. On s'est retrouvé avec du trafic de drogue, des rodéo dans le bourg la nuit, du grand n'importe quoi.

Cela signifie-t-il qu'il faut revoir notre politique migratoire pour autant ? Je ne pense pas, seulement s'arranger pour que les cas sociaux restent en minorité dans un lieu donné.

Aubervilliers est dans une neuf-trois, banlieue d'immigres et de cas sociaux , mais pourquoi les chinois réussissent et pas les autres ?
 
Il est clair que les asiatiques sont une cible préférée par les agresseurs en France. Ca ne m'étonnerait pas que la communauté chinoise organise une milice pour sa protection. Et franchement je n'y verrai aucun inconvénient. On en a tous marre des agresseurs et des délinquants en région parisienne et avec tout le respect que j'ai pour la police, je n'ai pas l'impression que celle-ci puisse absorber toute la masse de délinquance qui sévit dans certains quartiers.

Il y a des chinois qui ont essayé de s'organiser pour faire justice eux-mêmes à Belleville, il y a quelques années. Ils se sont fait arrêtés par la police fissa bizarrement.
 
Aubervilliers est dans une neuf-trois, banlieue d'immigres et de cas sociaux , mais pourquoi les chinois réussissent et pas les autres ?

Ma femme a travaillé dans un magasin de vêtements tenu par une famille venue de Wenzhou. Ils roulaient en 4x4 BMW (acheté à crédit) mais continuaient à toucher le RSA et la CMU. Et tous les commerçants de la ville faisaient pareil (ils étaient plus ou moins apparentés). C'est pas vraiment ce que j'appelle la réussite.
 
Aubervilliers est dans une neuf-trois, banlieue d'immigres et de cas sociaux , mais pourquoi les chinois réussissent et pas les autres ?
Bonsoir Marc
Pourquoi les Juifs comptent tant de prix Nobel , musiciens ,compositeurs , artistes , hommes de sciences , physiciens , ect ...? Depuis des siecles ! :hum:
Eh bien c'est le mystere le la vie , je n'en sais pas plus que toi a ce sujet .... ;)

Peut etre que Phit ou Pfedac ont la reponse ! Ce sont des scientifiques .

Bonne soiree a toutes et a tous
 
Dernière édition:
Bonsoir Marc
Pourquoi les Juifs comptent tant de prix Nobel , musiciens ,compositeurs , artistes , hommes de sciences , physiciens , ect ...? Depuis des siecles ! :hum:
Eh bien c'est le mystere le la vie , je n'en sais pas plus que toi a ce sujet .... ;)

Peut etre que Phit ou Pfedac ont la reponse ! Ce sont des scientifiques .

Bonne soiree a toutes et a tous

d'aucuns disent qu'ils se reproduiraient exclusivement entre eux.
pourtant dans mon coron minier, c'est tout qu'est-ce qu'on fait depuis des dizaines d'années, sans résultats probants.
 
d'aucuns disent qu'ils se reproduiraient exclusivement entre eux.
pourtant dans mon coron minier, c'est tout qu'est-ce qu'on fait depuis des dizaines d'années, sans résultats probants.

C'est surement ca ! Eureka .... Le mystere chromosomique est enfin devoile par le Professeur Mahu !

Et comme dit l'autre la ou il y a de la gène , il n’y a pas de plaisir ... ;)
 
Bonsoir Marc
Pourquoi les Juifs comptent tant de prix Nobel , musiciens ,compositeurs , artistes , hommes de sciences , physiciens , ect ...? Depuis des siecles ! :hum:
Eh bien c'est le mystere le la vie , je n'en sais pas plus que toi a ce sujet .... ;)

Peut etre que Phit ou Pfedac ont la reponse ! Ce sont des scientifiques .

Bonne soiree a toutes et a tous

La réponse est simple : Les Chinois sont travailleurs, pas fainéant, malin, très fort en commerce ... Et les chinois on taille des croupières au quartier Juif du Sentier. Les Chinois se sont installes boulevard voltaire, oui pas loin du Bataclan, ils sont devenu incontournable dans les grossistes de vêtements.

Et si on parle de tous les magasins chinois d'informatique qui étaient autour de Surcouf a Paris, surcouf est mort, mais les chinois sont toujours la.