1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Au tour des Banques, Hotmail inaccessible 2/3 du temps..

Discussion dans 'Informations Chine' créé par ludo de bordeaux, 12 Mai 2016.

1. ludo de bordeaux

ludo de bordeaux Membre Bronze

Inscrit:
    31 Mars 2013
    Ratings:
    +17 / -0
    Tout est dans le titre. Dans la course interminable du filtrage de l'information, j'ai remarqué que ma banque, le Crédit Agricole, n'est presque plus accessible depuis plusieurs jours sans Vépéene. Impossible de consulter mes comptes en France donc, sans Vépéene. Sachant que les ingénieurs et développeurs ont de plus en plus de difficultés à contourner le Grand Fire Wall, les temps à venir vont être de plus en plus hostiles pour les étrangers vivant en Chine de garder contact avec l'extérieur. Hotmail, iCloud et bien d'autres ont de plus en plus de mal à fonctionner correctement. C'est une très bonne technique commerciale car nous allons très bientôt presque être techniquement o-bli-gé d'utiliser QQ ou 163, qui de toute façon appartiennent au même groupe.
    Pour du communisme, c'est une belle leçon de capitalisme! :D

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Je viens de me connecter a mon code Credit Agricole depuis mon smartphone sans V-P-N.
    Idem pour Hotmail...

3. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    Quel intérêt pr les chinois de bloquer les banques françaises ?

4. ludo de bordeaux

ludo de bordeaux Membre Bronze

Inscrit:
    31 Mars 2013
    Ratings:
    +17 / -0
    avec un Smartphone acheté en Chine avec parametré avec des protocoles en Chine?
    Mon appli lefil.com ( Crédit Agricole Pyrénées-Gasgogne ) ça marche pas.. je mets le V-P-N, et là, ça marche..
    Et mon hotmail marche quand il veux, et l'envoie de message est une horreur... bref, je dois être le seul alors.. :D

5. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +117 / -2
    J'utilise outlook (Hotmail donc) tous les jours depuis le pc ou depuis le smartphone dans aucun soucis. Concernant la banque je suis banque populaire en France et ca fonctionne nickel aussi.

6. Naxshe

Naxshe Membre Silver

Inscrit:
    5 Janvier 2016
    Ratings:
    +127 / -6
    Crédit Agricole de lorraine => Pas de soucis sans VayPayN

7. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Jamais eu de soucis en 5 ans avec Outlook ou ma banque (caisse d’épargne). Ca doit venir de ton provider.

8. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Je suis peut etre parano mais je m'amuserais pas a me connecter a mon compte bancaire online via un Vaipaihain
    Deja que pour tout paiement online au quel je procede, je me deconnecte systematiquement avant de rentrer mes details bancaires...

#8 manu13, 13 Mai 2016
    Dernière édition: 13 Mai 2016
  9. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 138 / -35
    Il est vrai que cela peut être flippant ...

Mais au pire, ils peuvent consulter mais en aucun cas procéder à des opérations ...

Le système est verrouillé pour éviter toute opération, qui sont par la suite, validé par l'envoi d'un code "SMS" sur ton mobile et qui doit être décodé sur une grille ...

Pas encore le niveau de la machine ENIGMA, mais c'est déjà mieux que rien et honnêtement, depuis 10 ans, jamais eu un souci ...

10. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +610 / -11
    Le V-P-N ajoute une deuxieme couche d'encodage, donc ca rend ta connection plus sure sans pour autant rendre le https (par laquelle est efectuee la connection de base a ton site bancaire) accessible en clair a Astrill (et si Astrill peut decoder les connections par https, alors beaucoup d'autres personnes peuvent le decoder egalement).

• Informatif Informatif x 1
  11. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Je fais justement l'inverse, sans être parano non plus, je préfére me connecter via le V-P-N, car j'ai encore moins confiance a l'internet "chinois".
    En passant par le V-P-N je suis sur de ne pas tomber sur une attaque du type Man-In-The-Middle ( https://torguard.net/blog/icloud-is-under-attack-in-china/ ) ou autre.
    Donc que ce soit sur le site de ma banque, ou paypal, je passe en général par le V-P-N.

12. mamaf

mamaf Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2012
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +98 / -0
    Pour me connecter sur le site de la banque postale c'est parfois très lent depuis la Chine, mais en ce moment c'est plutôt correct.

Pour le Crédit Agricole, pas étonnant que certains n'ont pas les mêmes problèmes que d'autres, car les sites et app dépendent de la région où est la banque.

13. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Pareil avec la Societe Generale.

Par contre, chose bizarre, impossible d'acceder a l'application sur mon telephone quand je suis en WIFI, mais aucun souci en 4G..j'ai pas d'explication.

14. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Le problème de lenteur des sites de banques ne viennent pas du GFW je pense, mais du site de la banque lui-même.
    Je serais la banque, je bloquerais même l'accès aux IP chinoises, et autres pays à risque.

15. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    j'ai eu il y a deux trois mois des soucis pour me connecter à mes Banques en Allemagne et je n'y avais accés qu'avec un vépéhaine.

16. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Je comprends pas.
    Pourquoi vous voulez entêtez à accéder aux sites sans V-P-N ?
    Utilisez un V-P-N et voilà !
    Moi les sites de mes banques en Suisse et au Panama marchent...
    Au pire ouvrez un compte suisse.

Sent from my SM-G9200 using Tapatalk

17. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 138 / -35
    93ac1cd1.jpg