1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Au sujet du résident permit (mariage) à Shanghai

Discussion dans 'Visa Chine' créé par shidifan, 9 Février 2012.

1. shidifan

shidifan Membre Bronze

Inscrit:
    23 Décembre 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Je ne trouve pas d'info récentes a ce sujet, et j'aimerais avoir le son de cloche de personnes étant dans cette situation sur Shanghai

Bonjour,

Au sujet du résident permit

J'habite a Shanghai avec ma femme (chinoise)
    Nous venons de nous marier (a Wuhan) et nous sommes en train de faire la transcription pour obtenir le livret de famille Français

Ma femme va accoucher de notre enfant en avril

Je suis sous Visa F jusque fin Mars, visa obtenu en France, qui pourra être renouvelé ici à Shanghai

Des que j'aurais mon livret de mariage qui est en cours de traduction j'irais faire une demande a Misheng lu, je pense que cela doit être la bas que l'on doit accomplir cette démarche?

J'aimerais obtenir un permis de résidence directement

Quels sont vos retour d’expérience au sujet de l'obtention d'un permit de résidence pour cause de mariage (et d'enfant) à Shanghai?

2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Même question, donc même réponse.

Le visa conjoint n'est qu'un visa touriste (longue durée) si je ne me trompe pas. Ce n'est pas un resident permit.

Si tu veux chopper un visa conjoint, tu ne pourras pas le faire à Shanghai car le hukou de ta femme n'y est pas. Le fait d'habiter à Shanghai n'y changera rien. Tu devras sans doute faire ta demande de visa dans sa province de naissance, cad là où est son hukou.

Partager cette page