1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

AU SECOURS recherche d'hébergement début AVRIL

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Emmeline, 23 Mars 2013.

1. Emmeline

Emmeline Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'arriverai à Shanghai pour un VIE début avril et je suis... à la rue !
    J'appelle à votre bonté pour une p'tite place chez vous le temps de trouver un logement (autour de Jing'an Temple et People's Square).

Merci d'avance pour vos réponses,
    Emmeline

2. caspn

caspn Membre Silver

Inscrit:
    28 Avril 2010
    Localité:
    Los Angeles
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Emmeline,

Pourquoi tu prends pas une petite semaine en auberge de jeunesse comme ca tu cherches sur place? C'est comme ca que j'ai fait l'an dernier.

3. Pauline22

Pauline22 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Emmeline,

je suis également à la recherche d'un logement autour de Jing'an Temple.
    Si tu es intéressée, on peut chercher une coloc ensemble.

4. AlixJ

AlixJ Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut les filles,

Je suis arrivée à Shanghai la semaine dernière et je cherche également une chambre pour les 4 mois à venir. Si vous voulez, je pense qu'on peut s'arranger pour prendre un appartement à 3, car il y a beaucoup plus d'offres que pour des chambres seules. Et étant donné que je suis déjà sur place je peux (et il vaut mieux !) me déplacer pour visiter les apparts.
    Je suis aussi un peu totalement désespérée de ne rien trouver, donc je pense qu'une solution serait qu'on s'arrange ;-)

J'attends votre réponse par mail, ça sera plus pratique : o.riane.jr @ gmail.com

Bonne journée !
    Oriane

#4 AlixJ, 24 Mars 2013
    Dernière édition: 24 Mars 2013
  5. alice56SH

alice56SH Membre Actif

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello Emmeline,

J ai une chambre qui se libere le 10 avril, mais si tu arrives debut avril on peut s arranger.
    L appart est au croisement jiangsu road/changning road, a 5min de jingan temple et proche de la ligne 2 de metro.

N hesite pas a me contacter par mail: alice.mielcarek@orange.fr

6. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    Etape 1: ne pas paniquer

Etape 2: regarder ici si des colocations vous intéressent http://www.bonjourchine.com/f1/f16/annonces-immobilier-colocations.html, contacter les personnes concernées si vous trouvez quelque chose qui vous plait

Etape 3: si vous ne trouvez pas, réservez quelque nuits dans un petit hotel ou auberge de jeunesse pour votre arrivée. Ce n'est pas si cher, allons! 100 yuan (12 euros) la nuit ou 150 yuan (18 euros) on trouve ça facilement, et ce n'est pas si inconfortable.

Etape 4: ne pas paniquer

bon séjour en Chine, si vous n'y êtes encore jamais allée, rassurez-vous la vie à Shanghai est très moderne et on y est plus en sécurité qu'à Paris (cf. autres discussions sur le sujet). Il y a beaucoup d'expatriés qui parlent anglais, français, etc. et on trouve tout ce qu'on veut à manger.

7. caspn

caspn Membre Silver

Inscrit:
    28 Avril 2010
    Localité:
    Los Angeles
    Ratings:
    +0 / -0
    150 yuan la nuit? elle peut trouver une auberge de jeunesse en dortoirs à 40 ou 50 yuan la nuit!!

8. AlixJ

AlixJ Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Emmeline et Pauline, juste pour vous rapeller, je suis à Shanghai et je cherche également un appartement pour les 4 Mois à venir.
    Il y a beaucoup plus d'offres pour des appartements à louer que pour des chambres en ce moment, et il y a déja Maxime qui postait il y a quelques jours qui m'a contacté pour qu'on trouve une coloc ensemble.

Personnellement, ce que je recherche c'est une chambre en centre ville, avec des colocs chaleureux et avec qui on peut sortir parfois le weekend, pour découvrir la ville ou pour quelques soirées de temps en temps. et j'aime aussi beaucoup les voyages ^^ J'ai 22 ans et je suis la pour un stage.

Répondez moi vite !! o.riane.jr @ gmail.com
    A très bientôt
    Oriane

9. jade

jade Membre Bronze

Inscrit:
    16 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Emmeline,

Si tu n'as toujours pas trouvé un endroit pour déposer tes pieds a l'arrivée de Shanghai, tu peux loger chez moi gratuitement avant de trouver ton colo, mais a condition d'accompagner ma fille d'entraîner son français.
    Nous habitons au quartier Hongqiao, métro ligne 10, station Long Bai Xing Cun.
    Si cela t'interesse, tu peux me contacter par mail pucelan@hotmail.com

10. Fan JIN

Fan JIN Membre Bronze

Inscrit:
    9 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Coucou Emeline,

Moi Cest Tiphaine et je suis a shanghai depuis 1 semaine, ai visité des et des apparts et la toujours rien. Le pb dici cest quil est facile de trouver un grand appart de 3 a 4 chambres mais pour une piece, cest tres tres cher et tres tres compliqué/
    Du coup je pars pour une collocation mais il faut aussi trouver des friends! Je ne sais pas si tu es toujours intéressée pour la coloc§ si oui, tu pourras me contacter au jin.fan522@gmail.com STP

Bon courage

Tiphaine

11. Fan JIN

Fan JIN Membre Bronze

Inscrit:
    9 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Pauline,

Es tu tjs a la recherche de coloc? Moi oui, je suis arrivee il y a une semaine et jai toujours rien trouve et ca craint////

Si tu es interessee. on peu peut etre prendre un appart ens? Jai aussi contacter Emmeline.

Peu tu me repondre au jin.fan522@gmail.com

Merci

Tiphaine

12. jobijoba

jobijoba Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je rejoins un post plus haut : Ne pas paniquer !
    Il n'y a pas vraiment de problème de logement à Shanghai contrairement à Paris.
    Vous n'aurez pas d'autres choix que la coloc sauf à avoir un gros salaire.
    Sans problème pour trouver soit des hotels Inn à 150 yuans la nuit soit des chambres en dortoirs à 50 yuans la nuit.

13. linjunqing1.1

linjunqing1.1 Membre Silver

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    une semaine depuis ton annonce, as tu trouve? ca serait bien de nous faire une update...

#13 linjunqing1.1, 29 Mars 2013
    Dernière édition: 29 Mars 2013
  14. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +300 / -1
    Si tu arrives en VIE, la boite doit normalement te payer une semaine d’hôtel (c'est pas dans les textes, mais c'est la base). C'est à négocier mais c'est vraiment le minimum.

Le vengeur masqué

15. val17

val17 Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour!

J'arrive à Shanghai fin avril et je suis aussi à la recherche d'une coloc sympa dans le centre de Shanghai! J'y serais pour un stage pendant un bon 3 mois ... J'ai 23 ans et je m'appelle Valentine. N'hésitez pas à me compter dans votre coloc si ça vous intéresse, juste, étant étudiante, je n'ai pas non plus un budget illimité ... Comme pour la plupart d'entre vous, je suppose. Vous pouvez me contacter sur l'adresse suivante, valentine.zdp@gmail.com
    Merci et bon courage!!

Valentine

16. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Si des gens ils veulent ils sont toujours bienvenue pour venir dormir sur mon parquet.

Colocatieusement.

John John

Partager cette page