1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Au pair/tuteur en Chine: vos témoignages

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par luchine, 27 Septembre 2014.

1. luchine

luchine Membre Actif

Inscrit:
    6 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce post "général" sur ce forum car j'ai eu beaucoup de mal à trouver les informations que je recherchai (à part quelques bribes de conversation de ci de là).

Je souhaite donc obtenir des témoignages plus complets de personnes ayant participé à des programmes "au pair" ou de "tutoring" en Chine, que leurs expériences soient bonnes ou mauvaises.

- En quelle année avez-vous participé à ce programme et quel âge aviez-vous à ce moment-là?

- Par quel organisme êtes-vous passé? en avez-vous été satisfait? si non, pourquoi?

- Dans quelle(s) ville(s) avez-vous effectué ce programme?

- Comment s'est déroulé votre expérience? Si mauvaise expérience, veuillez en détailler les raisons.
    (si au pair: merci d'indiquer si possible, le nombre d'enfants, leurs âges, le planning, horaires...)

- Si mauvaise expérience, quelle autre solutions avez-vous trouvé si vous aviez le désir de rester en Chine malgré tout?(changement d'agence, de famille, recherche d'un job, etc...)

- Suite à cette expérience, êtes-vous resté en Chine? Votre regard sur la Chine/les chinois a-t-il changé suite à cette expérience?

- Quels conseils donneriez-vous aux personnes souhaitant partir au pair ou tuteur en Chine?

Merci d'avance pour vos témoignages qui, j'en suis sûre, répondront aux interrogations de beaucoup de personnes sur ce forum :)

Partager cette page