1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Au Mondial de canoë-kayak, l’hymne nazi retentit à la place de l’hymne allemand

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 23 Août 2011.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Je me demande comment des chinois(es) auraient réagi si l'hymne japonais avait retenti ...

Au championnat du monde de canoë-kayak, les deux Allemandes Anne Knorr et Debora Niche avaient remporté une belle victoire sur l'épreuve du 1 000 mètres. Pour saluer leur réussite sur le traditionnel podium, les organisateurs hongrois avaient tout prévu, sauf la musique. Les deux sportives "ont eu la surprise d'écouter sur le podium l'hymne national allemand de l'époque nazie", explique le blog Physiquement vôtre, du site Rue89.
    L'hymne Deutschland über alles ("l'Allemagne au-dessus de tout") a remplacé l'hymne officiel de l'Allemagne, le Einigkeit und Recht und Freikeit ("unité, et droit, et liberté"). Les spectateurs ne "savaient plus où se mettre" face à cette "bourde monumentale". L'entraîneur allemand des deux sportives, Rainer Kiessler a fait part de son profond malaise au micro de la télévision allemande : "Je suis consterné. Nous ne pouvons pas l'accepter."

[video=youtube;kGIquloU6NU]http://www.youtube.com/watch?v=kGIquloU6NU&feature=player_embedded[/video]

2. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Oui, c'est déjà arrivé à une autre manifestation sportive il y a quelques années.
    Le gars en charge de la musique à du se faire renvoyer illico presto!

3. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Ohhh de la façons la plus simple. le directeur artistique et L'ingénieur du son auraient fait un petit tour en camp de rééducation avec au programme l'hymne chinois à longueur de journée.

Je me demande comment est-ce possible une bourde pareil.

4. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Oui, mais là, les deux Allemandes sont en Hongrie ... Je parlais d'une réaction des athlètes mais lors d'une compétition à l'étranger ...

Bien sur que le directeur artistique, si cela se passe en Chine, il va morfler ...

Apparemment, erreur assez courante ... Voir le lien avec Alberto Contador et l'hymne franquiste cette année ...

http://www.eitb.com/sports/cyclisme...ador-celebree-au-rythme-dun-hymne-franquiste/

5. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Rien d'alarmant alors, la mode snickers/converse refait surface, la musique qui va avec aussi, juste un peu de regain d'interêt pour le vintage.

6. Gormaz

Gormaz Membre Silver

Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Ha ouais quand meme...

Le mec de la sono il a du taper "hymne allemagne" sur google et cliquer le premier lien qui le laissait telecharger le MP3 gratos... pas de bol c'etait pas le bon...

Je plaisante mais en effet c'est quand meme une bourde tellement grosse on se demande comment cela peut etre accidentel...

7. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Les deux hymnes sont allemands, même si l'un commence à dater...hors Chine et Japon sont deux pays différent, faudrait vraiment le vouloir pour se tromper...mais dans tous les cas, aucun pays ne serait content d'une telle bourde, quel qu’il soit.

8. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Allez, je suis sympa, cf. le site:
    Ces controverses ou quiproquos souvent accidentels, mais portant sur eux une symbolique forte, tiendraient du fait que l'hymne officiel allemand et l'hymne national nazi ont pour origine commune le « Deutschlandlied » (« Chant des Allemands »), mais sans employer les mêmes couplets, les mêmes strophes. Ce qui peut prêter (malheureusement) à confusion.

9. Gormaz

Gormaz Membre Silver

Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok manu, donc c'est sur que pour quelqu'un qui ne parle pas Allemand ca doit en gros etre un peu la meme chose je suppose?

Mais bon, je pensais betement qu'il y avait un genre de truc officiel ou les organismes pouvaient obtenir des copies des hymnes justement pour eviter ce genre de bourde, mauvaise qualite du son etc.

10. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Cela peut arriver n'importe quand et n'importe où ...

Au 14 juillet à l'Ambassade de France au Soudan il y a quelques années ...

Au lieu de jouer la Marseillaise, c'est l'hymne "God Save The Queen" qui a retentit ...

Grosse rigolade des anglais
    Perplexité des français et l'agent français en question, fusillé du regard par l'Ambassadrice ...
    Soudanais et autres nations s'en foutaient ...

11. botero

botero Membre Bronze

Inscrit:
    5 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Peut-être que tout simplement l'ingenieur au son avait qq appointances avec l'évenement que je mets en lien et c'est fait son "p'tit plaisir" :
    "Le Hongrois Sandor Kepiro, 97 ans, considéré comme l'un des derniers criminels de guerre nazis présumés encore vivants, a été acquitté lundi par le Tribunal de Budapest, de l'accusation de complicité de crimes de guerre en Serbie en 1942" http://www.lemonde.fr/europe/articl...andor-kepiro-a-ete-acquitte_1549952_3214.html

Bonne journée à chacun

12. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    C'est une grosse erreur... surtout les répercutions que ça a eu...

Par contre, faire écouter les 2 musiques à un néophite, je sais pas si il va pouvoir faire la différence.

13. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Bla bla bla bla bla... C'est marrant, c'est toujours les nazis qui ont toujours le mauvais rôle... Nous sommes en 2011, Herr MattCoq! Ils peuvent quand meme avoir une deuxième chance, non ?! Merci...

Pas la peine de vous emballer si vous n'avez pas la reference ;-)

14. dav_paris

dav_paris Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JIng'an
    Ratings:
    +7 / -0
    @GuYong: :D :D +1 avec toi!!!

15. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Il y a des jours où j'aimerai ne plus savoir lire ...

16. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Hooo, Mattcoq... OSS117, non..? Jamaisz vu..? je plaisantais bien sur..

Partager cette page