Au moins deux blessés au couteau sur People Square

Chacun fait ce qu'il veut avec son iPhone , si il veut prendre une photo ou une video , ou même un selfie avec un corps de cadavre, on s'en fout. En 2015 l'actualité doit être illustré sur internet.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Euh... en français please. On est sur un forum français. Merci.
Commence par montrer l'exemple, en corrigeant le post d'origine, au lieu de bêtement faire un copier-coller de la traduction miteuse de Google-Translate, bourrée de fautes de grammaire et de syntaxe!
 
La police n'aime pas que les autres font leur travail, et surtout pas qu'un laowai leur apprend comment désarmer un mec.
En français, on dit : ...que les autres fassent..... qu'un laowai leur apprenne....
 
Imaginez alors que ce mec serait un japonais,
... que ce mec soit un Japonais....

Jimmy One, défenseur de la langue francaise, il y a encore du boulot.... c'est pas gagné ....:lol:
 
lafoy-china a dit:
C'est exactement ce que je fais quand je vois 2 chiens se battre
Oui mais sauf que ce sont des humains

C'est a quel sujet ?


C'est quoi cette histoire je n'ai jamais participe a cette discussion ?

Quelque chose me dit que Jimmy est plus proche du bannissement que de la promotion ... :cool:
 
j'aime beaucoup le
"....La police chinoise vient de préciser que cet homme ne sera pas inquiété malgré qu'il a osé frapper un individu chinois, car rappelons le, il s'agissait d'un cas exceptionnel, et qu'en aucun cas, cela devait pousser d'avantage d’étranger a frapper un individu d'origine chinoise...."
phrase assez hallucinante quand même.

Effectivement, hallucinant car le but très probable de ce 'laowai', était de tenter de mettre hors d'état de nuire (et donc de protéger d'autres chinois) ce 'fou', et donc il a OSE frapper un individu chinois.
Mais :
- la police a le monopole de la violence légitime;
- par extension les gens ne frappent pas les gens, et bien plus un étranger ne peut frapper un chinois.

Moi, ma dernière rencontre avec un policier, c'était ‘Il y a des gens qui vendent de faux papiers d'identité et de faux sceaux là-bas' (je voulais voir sa réaction), le mec a acquiescé et est retourné à ses vagues occupations.
 
Dans tes rêves mon ami.
Bref arrête de polluer le sujet en postant 5 messages à la suite tout ça pour faire du hors sujet en plus.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Je constate que Jimmy One est aussi doué en calcul qu'en grammaire : je n'avais posté que 4 messages, dont 3 à la suite....:grin:
 
La police chinoise vient de préciser que cet homme ne sera pas inquiété malgré qu'il a osé frapper un individu chinois, car rappelons-le, il s'agissait d'un cas exceptionnel, et qu'en aucun cas, cela devait pousser d'avantage d’étrangers de frapper un individu d'origine chinoise sur le sol chinois.

Est ce que ça veut dire que j'ai le droit de frapper mon voisin Kazakh, tout en étant sur le sol chinois ? :D

L'une des victimes, un agent de la circulation de 59 ans, a subi une coupure à la jambe d'environ 20 centimètres de long et 10 cm de profondeur, ainsi que d'une découpe en forme de v-15cm de long sur son front et une autre petite plaie près de son sourcil. son doigt a également été blessé. l'autre victime, d'une vingtaine d’années, a subi des coups de couteau moins graves sur son visage, les mains, la poitrine et l'abdomen supérieur.

Et euh, y a que moi qui ai été étonnée de voir autant de détails sur les blessures des victimes ? J'veux dire, est ce que ça a un intérêt à être déclaré dans les journaux ? Si on pousse un peu l'idée, ça a quelque chose de glauque... Imaginez autant de détails sur les blessures de la petite fille retrouvée morte, violée, étranglée mercredi ou jeudi dans les bois en France...
 
Dernière édition:
j'aime beaucoup le
"....La police chinoise vient de préciser que cet homme ne sera pas inquiété malgré qu'il a osé frapper un individu chinois, car rappelons le, il s'agissait d'un cas exceptionnel, et qu'en aucun cas, cela devait pousser d'avantage d’étranger a frapper un individu d'origine chinoise...."
phrase assez hallucinante quand même.
Où tu as lu cette indication? Je n'ai pas trouvé dans le lien donné! Hallucinant!http://shanghai.xinmin.cn/tfbd/2015/04/17/27408365.html
 
En fait, je demandais à Jimmy où il avait trouvé ce commentaire dans les médias chinois. Sorry pour la confusion!
 
C'est bon de savoir qu'un étranger ne peut pas frapper un chinois...
Alors, pour ma curiosité, qu'en est-il des cas suivants:
1- légitime défense?
2- En déplacement dans le Jiangsu ces jours-ci, j'ai retrouvé les joies des files d'attente bordéliques pour les billets de train. Pour la faire courte, tu laisses un te griller ta place. Puis 2ème puis c'est la porte ouverte surtout si tu es pressé. Dans cet état d'esprit, le 3ème qui a essayé, je l'ai attrapé par le collet et remis à sa place. Quand il a commencé à s'exciter, le pauvre gars de la sécurité est venu et lui a fait passer un sale quart d'heure. Y avaient même d'autres qui se sont mis à l'engueuler... Donc, a-t-on droit de garder saplace coûte que coûte sur une file d'attente? Ou bien en tant qu'étranger, on se la boucle et c'est tout??
3- mercredi dernier, premier jour de la Canton fair. Au blut de la 6eme ou 7eme file d'attente, un chinois me bouscule pour prendre ma place et passer devant. Il fait chaud, ça fait 4 heures que tu galères, il est 13h, tu as toujours pas mangé, as-tu le droit de te défouler? N'étant pas maître zen 8ème Dan, j'ai failli en venir aux mains avec ce keke avec insultes en vo et tout le reste. Heureusement que mes 2 collègues se sont interposés.

Maintenant, avec le recul, je me demande que faire dans ce cas précis?
 
La police chinoise vient de préciser que cet homme ne sera pas inquiété malgré qu'il a osé frapper un individu chinois, car rappelons-le, il s'agissait d'un cas exceptionnel, et qu'en aucun cas, cela devait pousser d'avantage d’étrangers de frapper un individu d'origine chinoise sur le sol chinois. Apres un cours contrôle de passeport et de visa, les deux étrangers ont été prié de bien vouloir continuer leur chemin.

"C'est bon de savoir qu'un étranger ne peut pas frapper un chinois..." Je me demande si ce n'est pas une blague de Jimmy ce commentaire. ;)
 
"C'est bon de savoir qu'un étranger ne peut pas frapper un chinois..." Je me demande si ce n'est pas une blague de Jimmy ce commentaire. ;)

Déjà qu'il cite des posts de personnes n'ayant jamais participé, alors se faire le porte parole de la police de Shanghai et lui faire dire ce qu'il veut, il n'y a qu'un pas ...

Donc, n'allons pas par quatre chemins et n'essayons pas de couper la poire en deux ... J'arrête là, car @ChrisHK nous a déjà informé que notre ami n'aimait pas les maths ...

En attendant, il ne manque plus qu'il récidive en postant une vidéo d'une collègue au bureau ... :siffle:
 
C'est bon de savoir qu'un étranger ne peut pas frapper un chinois...
Alors, pour ma curiosité, qu'en est-il des cas suivants:
1- légitime défense?
2- En déplacement dans le Jiangsu ces jours-ci, j'ai retrouvé les joies des files d'attente bordéliques pour les billets de train. Pour la faire courte, tu laisses un te griller ta place. Puis 2ème puis c'est la porte ouverte surtout si tu es pressé. Dans cet état d'esprit, le 3ème qui a essayé, je l'ai attrapé par le collet et remis à sa place. Quand il a commencé à s'exciter, le pauvre gars de la sécurité est venu et lui a fait passer un sale quart d'heure. Y avaient même d'autres qui se sont mis à l'engueuler... Donc, a-t-on droit de garder saplace coûte que coûte sur une file d'attente? Ou bien en tant qu'étranger, on se la boucle et c'est tout??
3- mercredi dernier, premier jour de la Canton fair. Au blut de la 6eme ou 7eme file d'attente, un chinois me bouscule pour prendre ma place et passer devant. Il fait chaud, ça fait 4 heures que tu galères, il est 13h, tu as toujours pas mangé, as-tu le droit de te défouler? N'étant pas maître zen 8ème Dan, j'ai failli en venir aux mains avec ce keke avec insultes en vo et tout le reste. Heureusement que mes 2 collègues se sont interposés.

Maintenant, avec le recul, je me demande que faire dans ce cas précis?

Dans les files, depuis 15 ans, et sans expérience en combat, un simple main sur l'épaule du resquilleur et un regard lui intimant d'aller derrière suffit ...

Jamais eu un problème ...

Et puis, le reste de la file silencieuse du reste comme dans ton cas n°2 s'en charge, en le remettant verbalement à sa place ...