1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Au Japon, les ours en peluche aussi ont leur agence de voyage

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 24 Juillet 2014.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4

Tokyo (AFP) - Vous n'avez pas le temps de visiter un incontournable temple de Tokyo ? Un parc qui à l'automne flamboie de rouge et de jaune ? Pas de problème: une agence de tourisme japonaise y envoie votre nounours en peluche qui vous enverra des cartes postales.

Bon ! Il faut accepter d'être séparé de sa peluche adorée pour quelques jours. Mais après, l'agence Unagi Travel de Tokyo s'occupe de tout et emmène gros nounours en excursion à travers la capitale pour 45 dollars, plus les frais d'envoi de ce "touriste en peluche" à l'agence.

Poupées et peluches arrivent dans des boîtes avec la mention "haut" et "bas" pour éviter que ces chères petites aient la tête en bas, et pour certaines avec des habits de rechange.

Et comme les Japonais ne font jamais rien à la légère ni à moitié, il faudra remplir un questionnaire détaillé sur votre peluche: son nom, est-elle malade en voiture ? Est-elle allergique à certaines nourritures ?

Les "parents" peuvent également donner quelques informations sur le caractère de leur peluche, en expliquant quelles sont par exemple leurs propres passions et hobbies, et aussi pourquoi ils ont décidé d'inscrire leur nounours ou leur petit lapin au voyage.

Sonoe Azuma a monté cette agence de voyage pour le moins spéciale il y a trois ans et explique qu'elle ne considère pas ces nounours comme des objets mais comme des "clients" à part entière qui ont droit à tous les égards: si elle pose une poupée par terre, elle aura d'abord étalé une serviette.

Au Japon, les objets...

Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...-peluche-aussi-ont-leur-agence-de-voyage.html

• J'aime J'aime x 3
  2. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    Sont fous ces Jap et les clients étrangers aussi!
    Je me suis toujours pas remise de la vue de chiens dans des poussettes dans les rues de Tokyo!

#2 mcline, 24 Juillet 2014
    Dernière édition: 24 Juillet 2014
  3. MINNY

MINNY Membre Platinum

Inscrit:
    7 Mai 2014
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +370 / -43
    Ben euh... :hum:
    Si chaque peluche à une cam gopro, pour pouvoir partager ses aventures avec sa famille, pourquoi pas...

4. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    on en est arrive la ??

• J'aime J'aime x 1
  5. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
  6. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 427 / -77
    L'agence s'appelle "anguille". faut pas s'étonner d'en avoir sous les roches avec ce type d'idée

Sinon, les "parents" paient la rançon en cas de kidnapping de la peluche durant son voyage ?

• J'aime J'aime x 1
  7. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Dans le film 'Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" on y faisait déjà référence (certain avec un nain de jardin, mais l'idée y était). C'est sûr que les japonais s'en sont inspirés. Vive l'avant-garde française!

• J'aime J'aime x 1
  8. MTB

MTB Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Août 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Afin de rebondir sur vos commentaires et aussi sur les interrogations de 何昂湍 : les besoins et les pratiques changent ; et Unagi comme MyTravellingBear s'adaptent et tentent de rendre accessibles les rêves et les envies d'enfants en quête d'aventures, de personnes âgées n'ayant pas pu réaliser un voyage, de personnes n'ayant pas les moyens ou les capacités de partir visiter un autre pays, et même tout simplement d'offrir à certains la fantaisie de faire prendre l'avion à leur peluche préférée et au final, l'objectif reste d'apporter une approche nouvelle et poétique du voyage.

9. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    So kawaaaaaiiiiiiiiiiiiiii laaaaaaaa :super: I LOVE IT !!!!!

Ca marche depuis la chine?

10. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 165 / -35
    fp6Xn.gif

• J'aime J'aime x 1
  11. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Je trouve ca aussi super important que ma peluche garde la tete en haut !!! L'idee de la boite en carton haut/bas c'est geniale...
    Vous croyez qu'ils font des petits trous aussi pour pouvoir respirer?:rolleyes:

Partager cette page