1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Au Havre, le neveu du dirigeant nord-coréen a-t-il disparu ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Un humain..., 16 Décembre 2013.

1. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Il est déjà réapparu !!

2. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Il a voulut juste fuir le Havre, ça lui faisait rappeler le pays..

• J'aime J'aime x 1
  3. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Arrêtez !!!! LE Havre c'est super !!

166978_10150455193332634_1388655114_n.jpg

381913_10150455192752634_1064845514_n.jpg

• J'aime J'aime x 2
  4. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    C'est pas des photos du Havre ça, c'est juste la mer, le soleil et un bateau. C'est pareil partout la mer et les bateaux :D
    Pour revenir au sujet, j'ai peut être un raisonnement enfantin mais je n'ai jamais compris qu'un pays accepte de scolariser une personne comme celle ci ! Le mec son oncle c'est un des pires dictateurs actuels et il va tranquillou en cours à sciences po (bon ok au Havre mais quand même !).

5. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Sous prétexte qu'il est Nord-Coréen, que son oncle est un dictateur, il n'aurait pas le droit d'étudier à l'étranger ? Le peu de personnes qui arrivent à sortir de ce pays pour découvrir autre chose tu souhaites qu'il reste chez eux ? Ca renforce le sentiment de mise à l'écart que ce pays souhaite !!! Bravo, belle mentalité...Heureusement, qu'on a accepté des Allemands de l'Est ainsi que des Russes pendant la guerre froide dans nos universités, ca a surement permis d'ouvrir les yeux sur beaucoup de choses. Mais si tu souhaites l'exclusion...
    Pour info c'est le programme Europe-Asie de Science-Po Paris qui est situé au Havre (et non pas Science-Po Le Havre, qui n'existe pas en tant que tel). Donc il est à Science-Po Paris...
    Sinon, le couché de soleil, c'est ce que voit les Havrais tous les soir et de l'autre côté (sur l'autre photo) au cas où tu ne l'aurais pas vu, il y a Le Havre ! (c'est sur, c'est pas Aix...)

6. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Bah... oui ? Je sais pas tu me cites le " peu de personnes qui arrivent à sortir de ce pays " comme si c'était un gars qui s'était battu pour obtenir le droit d'étudier à l'étranger xD C'est le petit neveu d'une pourriture absolue qui affame son peuple et il a eu le droit de sortir uniquement par son affiliation, et donc il accepte tacitement les agissements de sa magnifique famille en en suivant ses règles. Il n'y a là dedans aucune forme de mérite...
    Je te rappelle quand même que l'actuel dictateur, l'ami Kim Jong Un, a lui aussi étudié à l'étranger !! On peut d'ailleurs voir dans sa politique les preuves de son ouverture d'esprit acquise lors de ses pérégrinations... ah...attends non pas du tout en fait. Ce régime est un des pires au monde et universellement décrié, mais quand il s'agit d'accueillir ses représentants (parce que des membres de la famille, c'est des représentants du régime) bah tout le monde se dit ok pourquoi pas !

L'espèce d'analogie que tu fais avec les Allemands et les Russes n'est pas assez précise pour que je puisse en parler, en effet si c'était des personnes haut placées et cousins de je ne sais quel despote, c'est pas beaucoup mieux, et si c'était des gens du peuple là oui c'était une bonne chose mais ça n'a rien à voir avec ce cas précis.

Sinon le coucher de soleil, je vais peut être te choquer mais ce n'est pas réservé aux Havrais ! Des sources sûres m'ont même dit que d'autres villes y avaient droit ! Quand à la deuxième photo, je ne voulais pas en parler de peur d'être désobligeant... En effet, ce n'est pas Aix !

• J'aime J'aime x 1
  7. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    le neveu en question est le fils de "ta pang" (sorrysorry pour le pinyin), qui est certe certainement entretenue par le régime nord-coreen mais qui s'est montré très critique (du genre que à sa place je craindrais pour ma vie); ce gosse n'a certainement pas le même mérite que tous ceux qui ont débarqué à science-po cet été (quoi qu'il serait intéressant de vérifier les filiations de chacun) mais ça reste une personne pouvant avoir un impact positif dans le futur ?

• J'aime J'aime x 1
  8. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Salut Julius, merci pour les précisions ;) En effet un membre de la famille à Kim qui se montre critique, il a du soucis à se faire pour sa santé ! On a vu des sanctions lourdes pour bien moins grave ! Après sur la question du mérite des autres étudiants de sciences po, je ne pourrai m'avancer. Honnêtement je ne connais pas vraiment cette école ni ses membres donc je n'aurai pas la présomption de juger de ça, et puis si ça se trouve c'est un excellent élève méritant et sympa le nord corréen ! Je parlais plutôt du principe d'accepter un membre d'une famille comme celle ci dans sa fac. Si on est de grands optimistes, on peut se prendre à espérer qu'il aura un impact, sait on jamais. Je pense surtout que si il est un peu plus lucide que le reste de sa famille il ne rentrera pas xD

9. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Heureusement que Juliustrip a un peu plus de sens que punKarasu. Je ne dis pas qu'il s'est enfuit au péril de sa vie mais il n'est pas en odeur de sainteté auprès des Kim. C'est pour cela qu'il a d’ailleurs que des rumeurs ont parlé de sa disparition. Pour les Allemands et Russes, je parlais de Haut dignitaires, comme il y en a d'Europe de L'Ouest qui ont té étudié à l'Est (et en sont revenu très déçu...).
    Enfin pour répondre aux photos c'est parce qu'on s'est chambré gentillement sur Le Havre avant...mais bon visiblement tu es condescendant avec ton histoire de soleil...j'ai juste voulu poster des photos sympas du Havre et son environnement. Comme j'ai dit, c'est pas le même climat ni la même architecture que Aix mais c'est comme ça, ca à son charme...s'il te plait, effectivement, si tu veux être désobligeant c'est pas la peine de parler, pas intéressant

• J'aime J'aime x 1
  10. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Roooh mais enfin ! Je sais que nos avis divergent mais quand même ! Il n'y a rien de malsain dans un petit débat et des réponses gentiment musclées ;) Pour la question du Nord Coréen, je ne rajoute rien j'ai dis ce que je pensais et toi aussi, ça n'avancera pas plus. Je vois un aspect, toi un autre, il y a surement un peu de vrai dans les propos de chacun. Pour les Allemands et les Russes, même combat, même si le contexte était différent (et pour être très franc je suis loin d'en connaitre assez sur la question pour en discuter :D)

Quand aux photos du Havre relaaax c'était pas méchant ! Oh faut avoir un peu de second degré, c'était dit avec humour ! Bon j'ai oublié le petit smiley, qui d’après de nombreuses études est obligatoire pour véhiculer des émotions via chat ou forum, mais bon à part cette petite lacune ça va faut pas s'emballer non plus ;) Les petites rivalités Nord Sud, ce genre de choses c'est pour plaisanter ! Je suis sûr que c'est très sympa comme ville ! Enfin de là à dire que mes propos n'ont aucun sens... Faut pas pousser :D

11. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Bon, on va dire que ton second degré est moins bon que celui de notre "Leader du Forum ! :) !! Pour les avis divergent, tkt, je suis à l'écoute, je comprends tes propos et je pense que le blocus de pays n'est pas une solution et ne fait que renforcer leurs idéologie. M'ai comme tu dis, ce n'est que mon avis. Pour info, son père est en exil à l'étranger (on ne sait pas bien où, les avis divergent aussi ! ;) ) Mais tu as raison sur un point, c'est que s'il est critique envers la politique de sa famille, c'est plutôt bien mais il ne rentrera pas dans son pays... !

12. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Ah mais loin de moi l'idée de me comparer à ce grand singe :D Je comprends également ce que tu qualifie de blocus du pays, mais pour moi leur donner accès à notre enseignement supérieur c'est un peu comme tolérer leur régime, enfin c'est peut être un blocage de ma part xD Et oui à mon avis le garçon il va rester en France parce que le retour risque d'être compliqué !

Partager cette page