Attraction enfants

N

NEUF

Guest
Aux familles qui vivent sur Guangzhou , Pourriez vous énumérer les attractions exsistent pour enfants (2-3 ans) ? Merci
 
Ok, on va l’emmener faire du shopping et visiter des usines anim_jumproll
 
Il y a les parcs, avec souvent une zone (parfois payante) avec des attractions pour les enfants. C'est pas la foire du trone non plus mais il y a de quoi faire pour les occuper.

Il y a la piscine, c'est agreable avec ce temps.

S'il pleut, tu as aussi des attractions indoors dans certain shopping mall. Celui du GrandBuy pret de jiang nan xi ( Lien retiré ) est pas mal du tout, ils peuvent sauter, grimper, faire du tobogant etc. Je ne me souviens plus du nom mais c'est au premier etage.
 
Merci bien , on va essayer se shopping mall.
Par contre serais tu si il y a un centre équestre sur guangzhou ? Il adore sa, il avais essayer au zoo et il a adorais.
Une dernière question, y aurais t'il un genre de crèche ou il pourrais y rencontrer d'autre enfant de son age(2 ou 3 fois par semaine) , si possible enfant mixte comme lui ? Mixte car sa commence a bien faire leur histoire de "lowai" et de "hello baby"........
Merci bien
 
Aucune idee pour le centre equestre.
Quant aux creches ou kindergarten, il y en a un peu partout, ca commence des l'age de 2ans ou plus, mais avec des enfants mixtes, je ne sais pas. Ma gamine va a l'ecole tous les jours et c'est la seule mixte. Sinon il faut peut etre aller voir vers les ecoles internationales. Je crois que l'ecole francaise accueille les enfants meme tres jeunes, tu devrais pouvoir trouver plus d'info sur leur site http://www.efcanton.com/
 
Merci mike

J'ai préciser "enfant mixte" mais c'est pas une obligation en soi qu'il aille uniquement vers des endroits ou il y a des enfants mixte.Tout les jours je sort le faire jouer au parc dans notre residence, je l'enmmene a la piscine (toujours de notre residence) et il est traiter comme un petit rois par les adultes, si tu voie ce que je veux dire.Mais Des qu'il s'approche d'autre enfants pour jouer avec eux, ils se rétractent la plus par du temps et le dévisage comme si il venais d'une autre planète, en fin de course, très peux d'enfants veulent jouer avec lui(je ne parle même pas de ceux qui le bouscule ou a la limite le frappe ou n’arrêtent pas de l'appeler "lowai"........ sans que les parents disent un mot!!)
Juste que sa me fais douter pour son bien être si il se retrouve uniquement avec des enfants non-mixte toute une journée (il est trop petit pour se plaindre et c'est difficile a cette age de savoir si il se sent bien ou pas dans un nouveaux environnement).Lui , il adore tout le monde et il est très actif.Peux etre qu'ils leur faut aussi du temps a ses enfants pour appréhender quelqun de différent...je sais pas
Comment ta fille vie t'elle sa vie scolaire avec les autres enfants ? Se plaint elle ?

Merci par avance de prendre le temps de me répondre.
 
Dernière édition par un modérateur:
Disons que ma fille a ete eleve a la chinoise, son grand pere venant tous les jours s'en occuper en sortant dans divers endroits. Tout le quartier la connait mais jamais personne ne l'a appele laowai (ou son equivalent en cantonais) car elle a appris a parler cantonais avant tout.
Si je sors seul avec elle, certains vont effectivement vouloir lui parler en anglais (par defaut tous les laowais sont americains, c'est bien connu ;) ), donc en general je leur dit qu'elle parle canto et ils comprennent.
Apres pour l'ecole, on l'a mise des ses 2ans, pour qu'elle s'habitue a vivre avec d'autres gamins (parce que les habitudes du grand pere, ca va bien 5mins), et franchement ca se passe super bien. Il a juste fallu dire a ses maitresses de ne pas lui dire "voila ta maman chinoise, voila ton papa francais", car il n'y avait aucune raison de dire ca. On ne leur en a pas voulu dans le sens ou c'etait la premiere fois qu'ils avaient a faire a un enfant mixte. Maintenant elle est traite comme les autres, elle apprend le mandarin et un peu d'anglais comme les autres, c'est une chinoise comme les autres (enfin presque).

Ton gamin parle chinois ?
 
On est a peux prêt dans le même cas.... C'est surtout quant c'est moi qui la avec moi que les gens en profite pour designer la différence (très peux de locaux la ou je me trouve, ils viennent en majorité d'autre province), sa encore je m'en fiche, mais c'est surtout l'attitude des autres gosses qui me fais de la peine pour lui.C'est vrais que avec ma femme, elle n'a pas se problème(ils doivent être gêner et de la retenue je pence).
Il comprend sans problème le chinois (le français aussi) mais il ne le parle pas encore correctement.Lui aussi , il ne voie que des chinois a longueur de journée et converse avec sa mère dans cette langue (je lui parle en français et il me répond en chinois...lol)

Comme tu le dis plus haut, c'est une question de temps et d'habitude et ensuite sa devrais aller je croie.

Merci bien pour le forum, elle ne connaissais pas !
 
Peut etre qu'il faut qu'il sorte plus souvent avec la maman dans le quartier, histoire que les autres gamins commencent a le connaitre et a le considerer comme une personne normale. C'est sur que quand tu sors seul avec lui, les autres ne voient que deux blancs et ils ne vont pas oser l'aborder.
Moi je suis plutot dans un quartier populaire, tres "cantonais", donc dans un environnement peut etre un peu different. Comme tout le monde se connait (et qu'ils la connaissent tous), que je sois avec elle ou pas, c'est la meme chose, je suis quasi transparent. Les ptits vieux lui parlent en canto, elle repond, et moi je suis le blaireau qui comprend rien. Enfin ca c'est une autre histoire :p

Je pense que ca ira mieux quand il ira a l'ecole. Il fera les memes activites que les autres, sera traite de la meme facon, ca devrait bien se passer. Vous devriez visiter les ecoles dans ton quartier, pour voir un peu ce qu'il se fait. D'ailleurs c'est un peu l'anarchie au niveau des ecoles ici. Il y a beaucoup plus de demande que de places, donc pour les tarifs, ca varie du simple au double, avec parfois des conditions completement surealistes. Genre il faut payer pour les 4ans a l'avance...
Il faut donc quand meme s'y prendre bien a l'avance pour esperer avoir une place.