1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attitude des modos sur BJChine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par crosis, 13 Août 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. crosis

crosis Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je poste ici parce que ca ne correspond a aucune autre categorie.
    J'ai une annonce dans le Shanghai Bazar, 1 mois sans reponses, je poste un petit UP, comme beaucoup font.
    On me le supprime! Sur le coup je pensai que c'etait un bug, je reposte, on me le resupprime, ce n'est donc pas un bug! J'envoie un message a "contactez nous" pour demander pourquoi, pas de reponse, on me ferme l'annonce...
    Alors je sais qu'on est en Chine, mais bon c'est pas une raison pour appliquer les memes principes sur ce forum!

Pas tres sympa tout ca...

Je comprends mieux certains posts maintenant...

Bref, pas cool!

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Hello, pas modos, mais je vais te donner une reponse de principe:
    - Les ups sont par principe un gros NONO sur n'importe quel forum
    - Ils arrivent que ces derniers soient toleres si le membre est tres actif/participatif sur d'autres sujets

Mais bon, je ne suis au courant de ton dossier mais au vu de ton sum up..
    - Tu participes peu ou pas a lavie du forum
    - Tu as fait un up, de surcoit sur un post a but commercial
    --> tu as transgressee une regle sans justifier d'un passe droit temporaire.. Dans ce cas, pas vraiment besoin d'explication supplementaire.

En plus apparement ce n'etait pas la premiere fois...?
    https://www.bonjourchine.com/thread...rse-apple-timecapsule-3tb.127735/#post-581036

• J'aime J'aime x 2
  3. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
  4. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    quand tu envoies un message via le formulaire "contactez nous", ça arrive directement dans la boite mail de l'administrateur
    et je peux te dire que l'administrateur il a autre chose à faire que de traiter ce genre de choses ;)

• J'aime J'aime x 1
  5. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +732 / -13
    Cool les gars... Bon mon Crosis, repose toi bien, bois une bonne biere.

Prends le du bon cote, c'est aussi un message pour te dire : "tu es le bienvenu sur le forum, fais le bouger a ta maniere, ajoute ta sauce, deviens actif et apres tu auras le plaisir de "upper" tes postes".

De bon matin, etre sur les nerfs comme ca, ah, non !

6. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +732 / -13
    Cool les gars... Bon mon Crosis, repose toi bien, bois une bonne biere.

Prends le du bon cote, c'est aussi un message pour te dire : "tu es le bienvenu sur le forum, fais le bouger a ta maniere, ajoute ta sauce, deviens actif et apres tu auras le plaisir de "upper" tes postes".

De bon matin, etre sur les nerfs comme ca, ah, non !

7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 157 / -39
    Busko, t'es déjà à la bière à 10 heures du matin?:pint::drunk:

• J'aime J'aime x 1
  8. crosis

crosis Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ok, alors si j'ai pas le droit, un petit MP explicatif et c'est bon! pas la peine d'etre agressif...
    Ca donne pas envie d'etre plus actif et de "participer a la vie du forum" tout ca...
    Je parle plus de la facon de faire. Si je fais une connerie, j'aime bien qu'on m'explique! Pas qu'on me censure et qu'on ferme mon poste...
    Quand a mon activite, je lis souvent le forum, pas le genre a poster pour rien dire... mais bon ca doit pas compter tout ca (jimmy_one il etait considere actif? :censure:)

9. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +732 / -13
    Ah, mon Chrisounet, tu m'avais manque, allez a la tienne mon ami :)

• J'aime J'aime x 1
  10. Corius

Corius Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +258 / -3
    Sur le principe, je suis d'accord c'est plus sympa de recevoir un mot d'explication, mais il faut savoir qu'être admin/modo d'un forum ça prend du temps, parfois beaucoup de temps surtout sur un gros forum comme BC, et qu'on* n'a pas que ça à faire. Il y a des jours où on est pas d'humeur (en lien ou non avec le forum), et surtout il y a des règles sur un forum qu'on est censé avoir lu avant de s'inscrire. Alors on peut comprendre que les modos n'ont pas très envie de répéter toujours la même chose à ceux qui ne respectent pas les règles.

*Je suis ni admin ni modo sur BC, mais je l'ai déjà été sur d'autres forums donc je sais de quoi je parle.

11. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    3. Les pollutions du forum : spam, insultes, diffamations, troll, flood, bump abusifs... seront examinées et, le cas échéant, sanctionnées par nos modérateurs.
    https://www.bonjourchine.com/help/terms

C'est donc marqué noir sur blanc, donc tu as été prévenu puisque tu as bien sur lu les règles.

12. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je suis bien au bureau des plaintes ? J'aurais aimé savoir si c'est possible de savoir pourquoi on a été banni. Je m'étais pris une semaine de ban forum mais je n'ai trouvé l'explication nulle part. C'est un peu dommage de sanctionner sans motiver, parce que du coup je n'ai rien appris. Ou alors, c'est moi qui dérape et j'ai raté une étape ?

13. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
  14. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Enfin, comme dit plus haut, des habitués, membres actifs ne se gênent pas de ne pas respecter les règles..

Je comprends mieux la plainte de @crosis...

• J'aime J'aime x 1
  15. crosis

crosis Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ok donc bump c'est up je suppose...et je vois qu'il y a "abusifs" apres... donc remonter son sujet apres 1 mois c'est abusif, autant pour moi!
    Et je vois que ca rentre dans la meme categorie que des insultes/spam/diffamation...
    Bref comme je disais, plutot une histoire d'attitude...

16. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Oui d'accord Mike mais ça ne répond pas vraiment à ma remarque, qui se voulait aussi d'ordre général. Il serait peut-être constructif de citer le message qui a conduit au ban, afin que la personne apprenne la leçon. Sinon, c'est punir pour punir.

• J'aime J'aime x 1
  17. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16

;-)

• J'aime J'aime x 4
  18. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    e4fa697c2bc541e8511e8e4799d39581.jpg

Je lève la patte pour dire que c'est moi et c'est avec l'autre patte sur le coeur que je dis que je ne fais qu'appliquer la Charte ....

PS : Reçu aucun message concernant une demande d'explication ... Je ne sais pas où est parti ton MP ...

Cela a été abordé dans différents posts et très honnêtement, cela n'est pas difficile à comprendre ....

Suite à un échange d'amabilité avec un autre membre (banni aussi pour une semaine) par l'attribution abusive de "Dislike", une semaine de repos fût gracieusement offert afin de ne pas atteindre le point ridicule de non retour ...

Des outils sont mis à disposition des membres, inutile d'en abuser ...

Orangutan - 001.jpg

Sur cela, je vais me coucher .... Cela en dévient épuisant ... surtout quand on sait qu'il y a bien plus grave dans la vie ....

19. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J'hésitais entre ça et le fait que j'ai traité les pro-drogues de vieux cons soixante-huitards :D

20. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Je pense que la souplesse vis-à-vis des utilisateurs regulier peut facilement se justifier par le : Si pas de membres actifs=pas de vie sur le fofo, donc c'est stratégiquement compréhensible, mais quand nous allons trop loin nous sommes aussi modérés faut pas croire, il y a juste un peu plus de flexibilité :)

• J'aime J'aime x 2
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page