Attestation de travail employeur pour visa Touriste

leurne

Dieu suprême
05 Nov 2010
1 666
1 283
168
36
Paris
Bonjour,
questiiiooooon! Petite...
Pour l'attestation de travail de l'employeur, une copie suffit? c'est précisé nul part et le mec à l'agence me dit que normalement c'est bon. En meme temps j'pense aussi...?
 
Bonjour,
L original c est mieux. Elle peut être demandée.
Le mieux serait de demander a ton ancienne boite d en refaire une pour plus de confort.
 
Je n avais pas fait gaffe a ta location... Tu es en France pour une demande de visa en fait...
Pas de soucis bien que les autorités chinoises peuvent en faire la demande en cas de gros doute. Mais si ton dossier est solide, pas de soucis.
 
Ben c'est pas mon premier visa touriste, et j'ai plein de visa d'affaire donc bon...
Après j'ai appelé cette apres midi l'ambassade et la copie suffit :) Donc en fait no problem :) :)

D'ailleurs pour info, cette fois j'vais tester la réalisation de visa (par une agence) mais depuis la hollande ^^
 
Je pensais que tu demandais un Z...ben dis donc, pas facile a suivre ce soir :(
(Les feuilles de salaires ou avis d imposition ou relevé bancaire suffisent pour un L)
 
Dernière édition:
oki! Parceque le truc c'est que j'suis en hollande donc j'ai que dalle :p
enfin bref, une copie suffit. Puis ils disent que si on ne peut pas fournir une attestation de travail, on peut fournir des copies de feuilles de salaire donc au final... Copie pour copie ^^^
oui désolé, j'ai pas précisé que c'était pour un tourisme :)

Dans tous les cas, si ça devient relou, jdemande au taf de me faire un visa business puis basta :p
 
Bonjour,
questiiiooooon! Petite...
Pour l'attestation de travail de l'employeur, une copie suffit? c'est précisé nul part et le mec à l'agence me dit que normalement c'est bon. En meme temps j'pense aussi...?
Bonjour,
Pour ce genre de procédure, en effet une copie est suffisante. Gardez bien l'original avec vous pour la demande, sait-on jamais.
Idem pour Resident Permit, l'original , n'est pas nécessaire.

Cheers
 
je comprends toujours pas pourquoi tu veux faire un visa touriste alors que t'as un business muli entrée sur ton passeport

si c'était l'inverse ok, mais la franchement c'est pas grave
 
ben j'me dis que là j'ai pas grand chose à perdre, j'ai le temps et tout.
Et j'me dis que si j'abuse trop de ça, le jour ou jvais demander mon permis de travail, ils peuvent me demander les raisons de chaque entrée pour le business. Donc j'prefere pas prendre de risque. J'garde juste ça en dernier recours :)
là j'ai juste envoyé mon dossier en UPS express, ils l'ont reçu le lendemain matin (agence action-visas) et à l'heure qu'il est c'est en cours de progression.

Mais j'garde ça en tête, j'prefere juste pas en abusé pour rester clean ;)
 
Bonsoir,
C est surtout les visas F ou maintenant M faits depuis HK ou renouvelés en Chine qui peuvent être embêtant pour un working permit a venir. Si les F ou M sont faits presque a chaque fois depuis la France (ou pays d origine/de résidence), je ne penses pas que cela pose un problème.