Attestation de réussite à la place du diplôme ?

Claire et la France

Membre Bronze
02 Oct 2015
67
19
33
33
Salut !

Je reviens vers vous pour une petite question d'administration. Je suis en train de préparer mon expatriation. J'ai finis mon M2 FLE cette année et j'ai trouvé un poste en université.

L'administration de mac fac ne délivre pas d'attestation de réussite avant octobre, donc encore moins le diplôme. Du coup l'administration de l'université chinois qui m'embauche veut qu'on fasse passer mon dossier avec mon diplôme de licence. Déjà je me demande si c'est pas un risque (?). Mais le problème le plus important n'est pas là. La femme qui s'occupe de délivrer les diplômes est en arrêt maladie, du coup je peux même pas retirer mon diplôme de licence. J'ai seulement l'attestation de réussite qui a la même valeur juridique que le diplôme mais qui a moins de gueule...

Est-ce que quelqu'un a déjà donné une attestation de réussite à la place du diplôme, pour la chine ? ça passe, selon vous ?

 
Salut !

Je reviens vers vous pour une petite question d'administration. Je suis en train de préparer mon expatriation. J'ai finis mon M2 FLE cette année et j'ai trouvé un poste en université.

L'administration de mac fac ne délivre pas d'attestation de réussite avant octobre, donc encore moins le diplôme. Du coup l'administration de l'université chinois qui m'embauche veut qu'on fasse passer mon dossier avec mon diplôme de licence. Déjà je me demande si c'est pas un risque (?). Mais le problème le plus important n'est pas là. La femme qui s'occupe de délivrer les diplômes est en arrêt maladie, du coup je peux même pas retirer mon diplôme de licence. J'ai seulement l'attestation de réussite qui a la même valeur juridique que le diplôme mais qui a moins de gueule...

Est-ce que quelqu'un a déjà donné une attestation de réussite à la place du diplôme, pour la chine ? ça passe, selon vous ?

si tu es nouveau diplômé présenter don dossier avec une licence est la meilleure solution
car sauf si ton université est dans une ville de 3ème tiers, il faut bachelor + 2 ans d'expérience pro diplôme pour le permis de travail
ça permettre de trafiquer ton CV et de rajouter les 2 ans d'expé pro

Attestation de réussite ne vaut rien, vas à l'univ et fais du forcing pour récupérer ton diplôme, ça se retire au bureau de l'admin, il doit bien y avoir plus qu'un clampin, mais fais vite avant la fermeture administrative de fac

perso j'ai envoyé une copine récupérer mon diplôme de licence 3 ans plus tard ça a pas posé de soucis
 
Merci parapluie, toujours aussi rapide... la ville c'est chongqing, mais ils n'ont pas l'air de dire que les 2 ans d'expériences que je n'ai pas soit un problème. Je vais faire du forcing, tu as raison ;)