Attestation d'assurance internationale couvrant le soin et le rapatriement

  • Auteur de la discussion fleche
  • Date de début
F

fleche

Guest
Bonjour,

je suis en train de remplir le formulaire du visa et je vais bientôt à l'ambassade mais j'ai un dernier soucis à résoudre : comment fait-on pour obtenir une attestation d'assurance internationale couvrant le soin et le rapatriement durant le séjour en Chine?
J'ai appelé la CFE (la caisse des français de l'étranger) et ils m'ont dit pour le statut étudiant c'est 138 euros par trimestre mais je ne peux pas me payer une telle somme tout les 3 mois par rapport à mon budget.

Existe-il une autre solution?
Je travaille cet été, est-ce que je peux être couverte avec mes cotisations?
Je suis couverte par la LMDE jusqu'à décembre mais ils ne peuvent pas me prolonger car ils peuvent couvrir à l'étranger que si je pars avec une université française à la base, ce qui n'est pas mon cas.

Et là je suis en attente d'une réponse si AXA assurance peut faire quelque chose pour moi.
Merci pour la lecture de mon message et si vous pouvez m'aider ou me conseiller, surtout ceux qui sont partis étudier, merci..:help:
 
Bonjour,

Tout ce que je peux vous dire, c'est que dans le cas d'un visa de tourisme pour aller en chine, le demandeur doit obligatoirement passer par une agence (impossible d'aller directement déposer le dossier soi même). L'agence fournit une assurance pour pas cher, on parle d'une somme dans les 20€ environ.
je ne souhaite pas faire la pub d'une agence en particulier mais ma famille a utilisé http://www.action-visas.com/public/...&LP=&name=Chine&AspxAutoDetectCookieSupport=1 et a payé pour l'assurance qui était incluse.

bon courage...
 
Tout d'abord, merci pour votre message.

Je ne pars pas avec un visa touriste mais avec un visa étudiant. Je ne sais pas si c'est pareil dans ce cas.
 
En tant que étudiant en partance prochaine pour la Chine (Shanghai), dans une école Chinoise en partenariat avec mon école Française (IAE Grenoble), je paye un forfait optimum LMDE qui couvre tout pour l'année. 387€ si je me souviens bien, enfin dans ces eaux là. J'ai déjà utilisé ce même forfait pour des stages à l'étranger (Hong Kong et Canada) et tout s'est très bien passé.

A bientôt ;)
 
Tout d'abord, merci pour votre message.

Je ne pars pas avec un visa touriste mais avec un visa étudiant. Je ne sais pas si c'est pareil dans ce cas.

Bonjour Ornella,

Je t'invite d'abord à regarder si ta carte bancaire, ta mutuelle ou ton assurance responsabilité civile (obligatoires) ne couvrent pas déjà ces démarches. Je suis parti en stage de 4 mois et je n'ai pas eu à payer de telles assurances car mon assurance scolaire (et de responsabilité civile) couvrait déjà les frais de soin et le rapatriement pendant une durée suffisante. Selon les banques, les cartes bleus t'offrent également ces couvertures, mais pour une durée limitée (je ne me souviens plus exactement).

Il serait dommage que tu paie une assurance en plus pour rien...

Bon séjour
 
Oui si tu pars en partenariat avec une école française mais ce n'est pas mon cas :/
 
Bonjour,

je me suis déjà renseignée mais ma mutuelle me remboursera les feuilles de soins qu'à mon retour et mon assurance responsabilité civile ne couvre que les dommages que JE fais à autrui..
Et j'ai pris une carte visa premier avec l'option internationale mais je ne pense pas qu'elle me couvre..
Merci de votre aide!