1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Atterrir à HK sans visa d'études

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Vincz, 31 Décembre 2007.

1. Vincz

Vincz Membre Bronze

Inscrit:
    4 Novembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je tente.

Voilà mon problème : je dois aller étudier à Hong Kong University au prochain semestre (qui commence le 14 janvier) mais à cause de quelques lenteurs administratives de cette université mon dossier complet n'a pu etre déposé au HK Immigration Department que le 15 décembre et je suis toujours en attente de ce visa études.

Les responsables à l'université de me disent de consulter le HK Immigration Department mais que normallement je peux atterrir sans pb à HK même sans visa (en effet, on peut rester 90 jours sans visa en tant que français mais ce qui m'embete c'est que sur mon billet d'avion il y a deux dates : le 10 janvier ma date d'arrivée et le 27 mai ma date de retour soit approximativement 4 mois et demi ce qui est supérieur aux 90 jours autorisés)... donc j'envoie un petit mail au HK ID et au passage au consulat général de france a HK. J'attends tjr la réponse du premier et le deuxième ne peux me confirmer que c'est possible et me conseille fortement de l'avoir avant d'aller à HK.

Je ne sais donc que penser... Si qqn a déjà été dans le même cas, je veux bien un coup de main sinon je devrais tenter l'appel au HK Immigration Department (tôt le matin ;))

Merci d'avance

2. aymar

aymar Membre Bronze

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

j'ai un amis qui était dans le même cas que que toi. il a donc contacter les responsable des étudiant étranger en leur disant qu'il n'avait pas de visa. il est donc entré à Hong Kong sans visa, et une fois sur place, il a été voir les responsable des étudiants étrangers, qui lui ont fais puis donner un visa. après il est allé à macau pouis revenu à hong kong pour faire valider son visa.

bon courage.

3. aymar

aymar Membre Bronze

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    par ailleurs, a quelleuniversité vas-tu, car si tu vas à la City University of hong kong, je peux te donner le mail de la personne qui gère les étudiants étrangers.

4. Vincz

Vincz Membre Bronze

Inscrit:
    4 Novembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Non, je vais à The University of Hong Kong (http://www.hku.hk)

Et ton ami n'a vraiment eu aucun soucis à l'arrivée a HK ? Parce que moi ca m'embete quand meme les dates sur mon billet d'avion et qu'aucune institution ne puisse me garantir que je peux atterrir sans soucis.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse :)

5. aymar

aymar Membre Bronze

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    ce qu'il faut faire c'est voir avec l'université si ils peuvent s'occuper du visa. et après quand tu arrive la première fois à HK, tu dis que tu viens en touriste. Puis tu récupère ton visa et tu sors puis rerentre à HK pour faire valider ton visa.
    Pour ce qui est des billets d'avions, si tu est en toursite, ça ne pose pas de problème, car lorsque tu sors et rerentre, se qui renouvelle les 90 jours.

si tu as d'autre questions n'hésite pas, et bon séjour :D

Partager cette page