1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

ATTENTION TRES MAUVAIS PLAN D APPART french concession

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par natashau, 12 Juillet 2010.

1. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    Comme disent d'autres, je ne conseille pas cette solution très stupide. En commettant un délit, il y a un risque d'être interdit de territoire chinois et on ne sait jamais ce que l'avenir (professionnel notamment) te réserve, et si tu serais amené à travailler avec/en Chine.

2. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Juste pour info, ce que peut et ne peut pas faire le consulat: ici (je suis tombé dessus par hasard en cherchant autre chose). En gros, il n'intervient pas dans le cadre d'affaires privées, et heureusement d'ailleurs.
    C'était tout, bonne journée :)!

3. Endy

Endy Membre Gold

Inscrit:
    26 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai Xintiandi
    Ratings:
    +5 / -0
    A priori on a l'explication pour les coupures de courant...
    Et pour la caution gardée, faut voir le contrat, et comme la personne qui a créé ce topic n'a pas rajouté de commentaire à propos du contrat quand on lui a demandé, il me semble que tout casser semble être une très mauvaise idée.

4. hookedup

hookedup Membre Silver

Inscrit:
    11 Mars 2008
    Localité:
    guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est pour ce que je précise si tu rentre "DEFINITIVEMENT" en France. il est bien sur bête de faire ça si tu compte revenir.

et qui est plus stupide celui qui se venge ou celui qui se fait entuber 12000 rmb sans rien dire ?

Dans la vie il y a les victimes et il y a les autres
    a bonne entendeur ...

5. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Celui qui se venge sans raison, mais à ce stade-là ce n'est plus de la stupiditéanim_mur.

Oui, donc autant faire des victimes à titre préventif: si c'est pas mérité, ça servira d'exemple pour les autres...et puis ça soulage. C'est bien ça?

Bon allez, amusez-vous bien!

6. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    On ne sait jamais ce que l'avenir réserve... C'est toujours stupide de brûler des ponts, surtout par impulsion, pour pouvoir faire son justicier.

J'ai eu aussi un souci de caution, le proprio ne voulait pas me la rendre. Après maintes relectures de contrat, il s'avérait que j'étais dans mon droit. Nous avons essayé avec un ami chinois de discuter avec le proprio, en vain. J'ai donc déposé plainte à la police du quartier, étant parfaitement en règle, ce qui a fait perdre énormément de face à notre proprio. En l'espace de quelques jours, tout était réglé.

D'où l'importance à la signature du contrat, de relire et comprendre les clauses de départ (avec l'aide d'un chinois). Si le premier posteur ne l'a pas respecté, il n'y a pas grand chose à faire.

7. douzebla

douzebla Membre Bronze

Inscrit:
    19 Janvier 2011
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai été surpris mais apparemment en Chine et aux US (attention j'ai dit apparemment) quand tu casses le contrat, tu peux perdre la caution et il n'y a pas vraiment d'histoire de préavis.

En France, la caution est rendue un mois après le départ du locataire au cas où il y aurait des dégradations cachées par le locataire. (ça par contre c'est certain)

8. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    C'est juste que la plupart des contrats prévoient qu'en cas de rupture du contrat tu doives indemniser ton proprio d'un montant équivalent à la caution.

Tout dépend de ce qui est écrit sur le contrat... sachant que ca te protège autant que cela te contraint. Deux fois mes proprio ont mis en vente leur appart pendant la durée de ma location, deux fois ils ont été contraint de me verser un mois de pénalité car c'est ce que nous avions convenu à l'origine.

Bref il faut bien se mettre d'accord le jour de la signature et lire ce qui est écrit...

Partager cette page