1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

ATTENTION TRES MAUVAIS PLAN D APPART french concession

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par natashau, 12 Juillet 2010.

1. natashau

natashau Membre Actif

Inscrit:
    21 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour à tous
    il y a qlqs jours j'avais posté une annonce, mon compagnon aussi d'ailleurs (jul 75), pour un petit appart sur julu lu croisement fumin lu.
    et bien il y a qlqs jours je l'aurais conseillé à tout le monde mais aujourd'hui à vraiment personne! on vient de se rendre compte que le proprio est TRES TRES MALHONNETE, une teigne de mauvaise foi et qui cherche à vous avoir par tous les moyens! et vous fais vivre un veritable enfer au quotidien!
    en effet nous avons compris que peu importe si on lui trouvait repreneur, nous rentrons en france, il ne l'acceptera que qd on partira c-a-d qu'il garde notre caution de 12000rmb!! et juste après notre départ il prendra qlq!
    et l'agent immo est de mèche biensur!! (un certain green conseillé par pauline agent immo)...
    mais ce n'est pas tout!! en plus il a le toupet de nous faire vivre un enfer afin que nous partions plus vite!!! coupure electricité, telephone, surveillance des voisins et securité de nos moindres faits et gestes, appels incessants sur nos portables...
    bref l'horreur!
    enfin on perd beaucoup d'argent mais notre calvaire fini dans 2 jours!
    alors surtout ne tombez pas dans ce cauchemar à votre tour car je pense que l'on est pas les premiers à vivre ça avec lui!
    FUYEZ FUYEZ si on vous propose un appart au 820 julu lu n37.
    bonne chance dans vos recherches et SURTOUT lisez bien vos contract, verifiez qu'il soit bien équitable surtou en ce qui concerne le retour du deposit et connaissez bien vos droits.
    ne vous faites pas avoir par des sourires sympas c'est juste avant de signer ça!
    bien à vous

2. jump

jump Membre Gold

Inscrit:
    22 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    si vous quittez votre appart avant la fin de votre contrat, c'est normal qu'il garde la caution. A moins que vous retrouviez un repreneur, qui vous donnera une caution de 12000rmb, et celui-ci recuperera de la part du proprio a la fin du contrat. Bien sur il faut ecrire un contrat de transfert...
    Par contre le coup de l'electricite, telephone, c'est bizarre tout de meme...
    bon courage!

3. Caroleparis

Caroleparis Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Et qui est l'agence immo??
    Et on ne peut rien faire en prévenant le consulat???
    La caution était de deux mois c'est ça???
    Merci

4. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    je doute que le consulat fasse quelque chose, c'est comme pour les Visa.

5. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Que quoi ? Ah que j'suis pas d'accord.

Il suffit de respecter le préavis non ?

6. Yopo

Yopo Membre Gold

Inscrit:
    21 Novembre 2007
    Localité:
    Changshu/Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Tout depend du contrat. Perso j'ai une periode fixe pendant laquelle je suis tenu de rester. Cette periode passé, je peux avec preavis quitter l'appart sans penalites.
    Il en est de meme si votre proprio vous vire avant la fin. Il vous doit de l'argent. Dans mon cas 2 mois de loyer.

Je comprend aussi que le proprio puisse avoir un peu les boules de changer de locataires avant la fin de son bail, mais d'ici a se faire entuber 12KRMB...

Et si ca peut donner des idees a certains (qui reste jusqu'a la fin de leur bail bien sur), dans mon contrat, il est stipulé que j'arrete de payer les deux derniers mois de loyer, ces derniers seront couvert par ma caution....

7. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Yopo a raison, tout dépend du contrat.
    Et dans le cas présent, personne ne sait absolument rien de ce fameux contrat, donc conseiller de tout casser ou de tout saboter dans l'appart, c'est franchement n'importe quoi!

8. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    oui mais bon en même temps, c'est pas plus du n'importe quoi que de signer un contrat sans savoir ce qu'il y a dedans... Moi j'ai failli changer d'appart avant la fin du bail, le proprio m'a dit que dans ce cas, il gardait la caution, j'allais également faire un gros scandale, mais avant je suis allé relire le contrat et ça m'a rappelé qu'il était dans son droit...

9. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Euh...oui, on est bien d'accord sur ce point :) , car ce n'est pas moi qui ai appelé à la vengeance ou au saccage.

10. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Les deux parties ont l'air d'avoir les esprits bien échauffés et il est bien difficile de se prononcer avant d'avoir obtenus des précisions.

Ce serait bien comme Yopo et JMG le soulignent, que natashau nous apporte quelques précisions sur son contrat de location, plus précisément sur cette clause stipulant les conditions dans lesquels le locataire peut quitter l'appartement avant l'échéance du contrat.

Car avant que ce topic ne devienne un défouloir contre les proprios alors que le but du forum est de trouver et proposer des solutions ... Je comprends que Jul75 et Natashau ont surement les "boules" pour leur 12.000 RMB, mais bon, si le contrat est clair là dessus ... Je ne vois pas trop l'intérêt de casser du proprio alors qu'il est dans son droit et que vous avez signé ...

Alors, quelques précisions sont les bienvenues à ce sujet sinon ce topic ne sert plus à rien ...

11. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Oui tout depend du contrat mais bien souvent c'est 1 an de contrat sans preavis possible
    Si tu pars avant la fin, tu y laisses ta caution

Dans certain cas, tu peux trouver un arrangement avec le proprio en lui trouvant un remplacant pour recuperer ta caution mais ton proprio est aussi en droit de refuser l'arrangement, il s'est engagé avec toi pas avec quelqu'un d'autre. Il est dans son droit meme si c'est pas cool...

12. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    C'est vrai qu'il faudrait voir le contrat et tout.. Cependant le propriétaire n'a pas le droit de vous pousser à partir le plus rapidement possible et vous couper le courant et co :/
    Je trouve ça personnellement affreux.

Malheureusement et heureusement, vous partez bientôt. Vous n'aurez à mon avis même pas le temps d'envisager un recours. Alors bref: ça doit être dure, mais essayez de relativiser les choses.

13. qq12bi1

qq12bi1 Membre Bronze

Inscrit:
    11 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Je serais vous, je peterai le mobilier de l'appart pour 12 000 RMB.

Normalement, si on retrouve un repreneur au bail, comme le disait quelqu'un plus haut, il est possible de transferer la caution.
    Biensur, il s'agit d'un accord a l'amiable.
    Mais bon, apres, si vous etes blanc, le mec, il va pas se gener pour vous entuber.

Bon courage a vous et merci pour votre franchise.
    Vous pouvez citer le nom de l'agence qui vous a conseille cet appart ?

14. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Encore une réponse intelligente!!!

Et qu'est-ce qui te dit qu'ils sont "tous blancs" justement? Si le proprio refuse de rendre la caution et refuse même qu'ils trouvent un repreneur, il y a peut-être une bonne raison. Non?
    En fait je n'en sais rien du tout...et toi pas plus que moi.
    Mais ce topic est bien parti pour casser du Chinois patop, il n'y a qu'à continuer!

15. Fspirit

Fspirit Membre Actif

Inscrit:
    20 Avril 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    coupure de courant

Concernant les coupures de courant, il ne s'agit peut être pas d'harcèlement. J'habite dans le même Lilong (au 53) et ai des disjonctions de courant 2 à 3 fois par semaine. Dommage pour le contenu du frigo quand on part plusieurs jours! Au début, j'ai pensé à une "blague" récurrente faite au Lao Wai, mais en général je retrouve tout les gens de l'immeuble en train de réarmer leur compteur électrique...

16. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Moi, j'ai entendu dire que certains proprios chinois mangeaient leurs locataires étrangers. Avec une pincée de coriandre, il paraît que c'est très savoureux !

Plus sérieusement, personne n'a lu le contrat. Donc il est possible que le proprio soit dans son droit (pour la caution, pas pour la coriandre, vous suivez ?)
    Pour notre dernier appart, on a eu de la chance : pendant la visite avec l'agence, la proprio m'a glissé son number dans la poche. Résultat, on a grillé l'agence. (c'est mal!)
    Ensuite, on lui dit : "faut signer un contrat". Et elle : "Quel contrat ?" Donc on a pris un contrat type sur internet, et on l'a complété ensemble, en notant tout tout, et absolument tout.

D'ailleurs, on va sans doute se barrer avant la fin du bail. Et si elle nous rend pas la caution, je la mange tout cru ! (sans coriandre, j'aime pas ca)

17. hookedup

hookedup Membre Silver

Inscrit:
    11 Mars 2008
    Localité:
    guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Si il ne veux vraiment pas entendre raison et si tu rentre DEFINITIVEMENT en France, dit lui que tu t'en va une semaine après ton départ réel, et dépouille tout l'appart pour qu'au moins ça lui apprenne.
    tu sera loin et hors juridiction chinoise lorsqu'il s'en appercevra.

perdre 12000 rmb sans rien faire ou dire pas moyen ....

18. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Pareil!
    Pourtant j'apprécie le goût, mais impossible d'en manger, c'est épidermique. Au moindre contact dans la bouche, j'ai la langue qui se rétracte et qui s'assèche, comme avec le poivre du Sichuan.

19. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Ahhh, JMG, je sens que l'on va avoir bientôt le droit à une nouvelle recette .... ;-)

20. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Voui mais j'ai plus de photo en stock :cry: et comme pendant la semaine c'est un peu la course...
    Patience, patience l'ami Mattcoq, le week-end devrait être calme, donc propice à prendre le temps de faire des photos!

Partager cette page