Attention - Plus que 7 jours pour faire votre audit annuel

yadoya

Membre Gold
01 Oct 2012
69
13
63
L'échéance du 工商年检 est le 30 juin.

Pour rappel toute entreprise qui ne remplit pas ce rapport se verra théoriquement blacklistée et aura une amende de 10 à 100 000 RMB.

Pour Shanghai, il faut se rendre sur le lien et créer un compte - votre nom d'utilisateur sera votre code entreprise import-export 进出口企业代码
Lien retiré

Puis vous devrez remplir les 2 formulaires:
企业基本信息 - informations de base sur l'entreprise
联合年报系统 - rapport annuel proprement dit

Vous aurez besoin d'un contact chinois + numéro de téléphone (en général votre comptable)
Ainsi que des 3 numéros suivants:
企业批准证书号 - Company Approval number
财政登记证号 - Financial Registration number
税务登记证号 - Tax Registration Number

En cas de souci, vous pouvez appeler la hotline 400-001-0722

Bon courage everyone
 
Si c'est le online annual report c'est à ma connaissance toutes les boites qui sont concernées. Nous on l'a fait le mois dernier. On le fait faire par notre cabinet d'audit comme ca pas besoin de s'en occuper...
 
Si c'est le online annual report c'est à ma connaissance toutes les boites qui sont concernées. Nous on l'a fait le mois dernier. On le fait faire par notre cabinet d'audit comme ca pas besoin de s'en occuper...

Idem - On le fait en règle générale au mois de mars - avril ...

Je trouve bizarre ce message quelque peu alarmiste, à moins que cela ne soit à l'intention des nouveaux, mais tout comptable sait ce genre d'information ...
 
Idem - On le fait en règle générale au mois de mars - avril ...

Je trouve bizarre ce message quelque peu alarmiste, à moins que cela ne soit à l'intention des nouveaux, mais tout comptable sait ce genre d'information ...

Oui en gros c'est
- audit autour du mois de mars
- "6 départements" dans la foulée (le truc ou tu vas demander les coup de tampon de chaque département mais je crois que c'est devenu partiellement online maintenant).
- le online annual report (depuis 2 ans) sachant que dans le meme temps le organisation code d'octobre a pour sa part été supprimé