Attention ne venez pas a Hong-Kong pour refaire votre visa ..

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 659
12 736
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
La situation a encore empire .

Je doit rester a HK comme les copains 4 jours ouvrable ,heureusement j ai tout ce qu il faut sur place pour continuer a bosser et des videos a realiser sur place ,c est l apotheose ici il y a une queue de 100 m devant l organisme officiel des visas .

Il ne veulent rien savoir , visa HK permanent ou pas ste en Chine ou pas ,bon ca aide quand meme un peu heureusement ,mais 4 jours bloque ici quand meme .

Je vais profiter pour aller au consulat Francais pour essayer de savoir ce qui se passe reellement ,car certains sont dans une merde effroyable ,ca fait peine a voir .

Pour ceux qui sont en Chine avec des visas F ou L je vous conseille de prevoir vos arrieres ca ca va cingler dans les jours a venir dixit un officiel ,car plus aucun prolongement ne sera accorde ou au compte goutte ,mais il n a pas voulu me dire les raisons officielles non plus ,bluffe t il je ne sais pas j espere pour ceux qui sont concernes .

Bonne chance a tous
 
Dernière édition:
Salut Lafoy,

C'est toujours bon à lire, surtout si cela se révélait être le cas. Je dois être à HK en fin de semaine, je serais curieux de poser la question aussi au consulat. Mais bon, je sens que cela va être silence radio comme sur le site de l'ambassade.
 
Salut Lafoy,

C'est toujours bon à lire, surtout si cela se révélait être le cas. Je dois être à HK en fin de semaine, je serais curieux de poser la question aussi au consulat. Mais bon, je sens que cela va être silence radio comme sur le site de l'ambassade.

Salut

C est un truc de ouf ici ,il faut le voir pour le croire ,j aurais mon visa mais quand tu voit le cirque tu prend peur .

j ai du prendre encore une assurance Travel de 1 an a la HSBC ,je n aurai pas perdu mon temps car pour 1490 hkd ,tu as un tres bon pack avec une carte d acces aux hopitaux Chinois,reste a voir a l usage .

Je beni le ciel d avoir garde mon logement et un minimum d infrastructure a HK meme si ca revient cher .

Une question tu crois que c est possible d avoir un visa permanent a HK et un aussi en Chine en etant employe dans ma ste Chinoise , car je n ai plus confiance dans le futur au sujet des F multi entrees valable 6 mois ou 1 an ,serieusement ca pue trop ??

Et dire que ce traitement est destine seulement aux titulaires du passeport Francais ,je vais me renseigner pour le passeport de HK ca doit etre jouable ,ma femme Chinoise a eu le passeport HK a l obtention de la permanent ID par contre elle a perdu sa nationalite ,moi ca ne me derange pas non plus si ca peut se faire .

La on est en train de jouer avec des allumettes et ca va mal finir ,il vaut mieux prevenir que guerir ,meme si je ne suis pas dans la merde pour le moment ....

Appele moi on prendra un verre si ca te tente "Fixe 34816457 Mobile 93873157 "
 
Dernière édition:
faire son stage en Chine coutera bientôt une fortune au vu de l'arrêt de filière Hong kongaise !
 
C'est juste moi ou ces messages ne ressemblent pas du tout au style de Lafoy dans l'ecriture?
Anyway, bon courage te tiens nous au courant, ca pourra en aider plus d'un.
 
Dernière édition:
Tiens voila un precheur de l'apocalypse...

Je rassure tout le monde, je viens de refaire 6 mois à Shanghai sans me deplacer à HK ( un an etait meme disponible mais je voulais pas debourser...).

Lafoy depuis HK ne semble pas etre au gout du jour au niveau de la chine continentale ( hormi ce qu'on poste dans ce forum par exemple ).

Alors oui il faut desormais 5 jours avec une assurance depuis HK , si vous debarquez comme ca ( avec votre billet d'A/R parfois demande ).

L'astuce etant desormais de venir avec un L ou F multi, et avant la fin de votre visa de faire des entrees/sorties pour ne jamais depasser un an consecutif sur le territoire de la grande Chine...
 
Tiens voila un precheur de l'apocalypse...

Je rassure tout le monde, je viens de refaire 6 mois à Shanghai sans me deplacer à HK ( un an etait meme disponible mais je voulais pas debourser...).

Lafoy depuis HK ne semble pas etre au gout du jour au niveau de la chine continentale ( hormi ce qu'on poste dans ce forum par exemple ).

Alors oui il faut desormais 5 jours avec une assurance depuis HK , si vous debarquez comme ca ( avec votre billet d'A/R parfois demande ).

L'astuce etant desormais de venir avec un L ou F multi, et avant la fin de votre visa de faire des entrees/sorties pour ne jamais depasser un an consecutif sur le territoire de la grande Chine...

Moi je suis resident permanent HK je fais mes visas a HK c est tout ,je n ai pas d astuce a rechercher, et j ai besoin d un visa qui me permette de sortir et de rentrer a ma guise en Chine sans limitations ,pas d un visa meme d un an avec 1 ou 2 entrees .

L information que je donne est a l intention de nos compatriotes qui risque eux de se retrouver coince a HK et vraiment dans la merde .
 
Resident permanent a HK , qui ne l'est pas?
Une societe ( une boite aux lettres de 80 euros) suffit pour l'obtenir !

Un visa multi est un visa qui te permet de ne pas rentre une ou deux fois, mais autant de fois que la personne desire ( quand je dis que tu n'es pas au gout du jour pour la chine conti...).

L'information que tu donnes est fausse et alarmiste.

A mon avis, on t'a trop laisse t'exprimer gratuitement.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est juste moi ou ces messages ne ressemblent pas du tout au style de Lafoy dans l'ecriture?
Anyway, bon courage te tiens nous au courant, ca pourra en aider plus d'un.

Ne tinquiete pas je suis chez moi , ca ne change pas grand chose au final ,et j ai aussi un petit bureau une station avant lohu donc la vie continue ,ca me met en retard sur 3 QC c est tout .

Et ca me permet le soir d etre peinard pour travailler sur mon nouveau blog :D.

http://xv-consult.over-blog.com/

Minh va encore s etrangler en commentaires ptdrmais je l aime bien Minh ..
 
Je vois pas exactement comment tu fais qinshi pour ton VISA! Cela me parait compliqué et est ce légal?! Par contre etre résident permament à HK ne s'obtient pas seulement avec une boite aux lettres à 80 Euros. ce serait trop facile. je me trompe?
 
Je vois pas exactement comment tu fais qinshi pour ton VISA! Cela me parait compliqué et est ce légal?! Par contre etre résident permament à HK ne s'obtient pas seulement avec une boite aux lettres à 80 Euros. ce serait trop facile. je me trompe?

je pense qu il va donner l adresse pour que nos compatriotes dans le besoin en profitent....
 
Merci à LAFOY pour ce compte rendu, même si je n'ai jamais eu besoin de me rendre à HK pour renouveler mes visas, ayant un visa résident. Cela permet de prendre la mesure des changements qui s'opèrent ...

Je rejoins EOL sur le commentaire qui me semble simpliste de la part de Qinshihuangdi quand à la création d'une société à HK ... Car par les temps qui courent, il risque d'y avoir un accroissement spectaculaire des résidents permanents à HK ...
 
je pense qu il va donner l adresse pour que nos compatriotes dans le besoin en profitent....

Vu le ton des commentaires de sa part, il ne semble pas qu'une âme charitable se cache sous ce pseudo ... Ce serait trop beau !!!!
 
Re,

Le petit lafoy---> tu tombes dans l'insulte maintenant ? tu n'apprecies pas que je dise que tu n'es pas au gout du jour concernant la chine continentale? ( attention reste correcte ma patience a des limites)

Les moderateurs---> un rappel a l'ordre serait pas de refus....

Pour les autres, Vous pouvez obtenir LEGALEMENT le statut de resident permanent a HK en ayant cree une societe a HK.La societe de HK vous permettra donc d'avoir le statut de resident permanent et vous permettra aussi d'obtenir 6 mois en Chine conti automatiquement sans prise de tete aucune.
 
Re,

Le petit lafoy---> tu tombes dans l'insulte maintenant ? tu n'apprecies pas que je dise que tu n'es pas au gout du jour concernant la chine continentale? ( attention reste correcte ma patience a des limites)

Les moderateurs---> un rappel a l'ordre serait pas de refus....

Pour les autres, Vous pouvez obtenir LEGALEMENT le statut de resident permanent a HK en ayant cree une societe a HK.La societe de HK vous permettra donc d'avoir le statut de resident permanent et vous permettra aussi d'obtenir 6 mois en Chine conti automatiquement sans prise de tete aucune.

Afin de faciliter la tâche de nos compatriotes qui sont en détresse à HK d'après le témoignage de LAFOY, il serait plus utile puisque tu sembles être très au courant de cette création d'entreprise, de détailler la procédure (textes, liens, délais), point par point afin que cela puisse en sortir quelques uns du pétrin dans lequel ils se trouvent à l'heure actuelle ... Certains pourraient alors se pencher vers cette solution rapidement puisque cela semble si facile ...
 
Afin de faciliter la tâche de nos compatriotes qui sont en détresse à HK d'après le témoignage de LAFOY, il serait plus utile puisque tu sembles être très au courant de cette création d'entreprise, de détailler la procédure (textes, liens, délais), point par point afin que cela puisse en sortir quelques uns du pétrin dans lequel ils se trouvent à l'heure actuelle ... Certains pourraient alors se pencher vers cette solution rapidement puisque cela semble si facile ...

Ce qui est inquietant c est le faible nombre de bonnes nouvelles concernants les visas obtenus depuis cette date fatidique ,et comme l a fait remarquer Minh le nombre de ventes d objets perso sur le forum lies certainement aux departs .

Le pire dans cette situation ,on ne peut rien faire du tout pour aider les autres , ce sont des visas de tourisme de courte duree en general ,et rien ne peut empecher un etat souverain de durcir sa legislation dans ce domaine , a part une intervention de notre ministere des affaires etrangeres ,mais ca risque d empirer les choses vu le zozo en charge de ce dit ministere .
 
Dernière édition:
Ce qui est inquietant c est le faible nombre de bonnes nouvelles concernants les visas obtenus depuis cette date fatidique ,et comme l a fait remarquer Minh le nombre de ventes d objets perso sur le forum lies certainement aux departs .
.

attention car juin juillet, c'est aussi la période où les stages se terminent donc normal que bcp de gens rentrent et vendent des objets.....mais,le nombre de feedback concernant des L ou des F a été squelettique......;


ceci dit, la nouvelle lois sur l'immigration qui est en gestation risque de pas plaire à tout le monde si tout cela est un avant gout !
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit. Sans doute encore plus ici qu'ailleurs...

Je vois pas en quoi le fait que personne ne vienne donner de bonnes nouvelles soit inquiétant. Les gens viennent ici pour faire part de leur problème, rarement pour dire que tout va bien
 
Cher Lafoy tu parles des visa L et F ... quid des visa Z ?
Merci
 
Pour les autres, Vous pouvez obtenir LEGALEMENT le statut de resident permanent a HK en ayant cree une societe a HK.La societe de HK vous permettra donc d'avoir le statut de resident permanent et vous permettra aussi d'obtenir 6 mois en Chine conti automatiquement sans prise de tete aucune.

Oui, ça d'accord, on a bien compris mais la question c'est COMMENT ???


Et sinon, où renouvelles tu ton visa à Shanghai? Gratuitement? sans passer par un guanxi?

Détaille un peu, sinon ce que tu dis ne sert strictement à rien (sans vouloir être méchant).