1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attention les pickpokets frappent de plus en plus fort!! Assurance?

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par doudounette, 15 Janvier 2009.

1. doudounette

doudounette Membre Silver

Inscrit:
    28 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour raconter ma petite mésaventure; j'étais en grande conversation avec ma coloc dans un café (chaleureux, confortable bref parfait! mais pas des moins cher!) avec mon sac en bas de mes jambes. Le café etait presque desert et en voulant partir je me rend compte de la disparition de mon sac!! Catastrope!! Volé sous mon nez avec trop de choses importantes dedans! (CB, papier d'identité, lunettes de vue, appareil photo, ipod...).

Je me suis rendu a la police qui apres une heure d'attente m'a demandé de revenir avec un interprete pour pouvoir regler tous ça. Est-ce vraiment necessaire?

Je pense etre couverte par l'assurance qui accompagne ma Cb, mais je ne suis pas sure, d'autant plus qu'elle était dans le sac. Dans le cas ou ça marcherait, jusqu'a combien une assurance peut rembourser?
    Y a t il des assurances particulières interessantes qd on vit a l'etranger?
    Comment etes vous assuré?

Merci pour vos reponses!!!
    Et faites attention, même la ou on se croit a l'abri, on peut tjrs tjrs se faire voler ds des situations totalement inatendues! Alors rangez vos sacs!!!

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
  3. Karim_ktw

Karim_ktw Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Assurance

Salut...

Sincèrement désolé pour toi ! Saches que ton assurance CB ne couvre pas ce type de mésaventure. Si tu as une CB "gold" ou "premier", la seule chose qu'il peuvent faire, c'est te dépanner en cash via Western Union et te rembourser les frais ocasionnés pour refaire tes documents (Timbre fiscal du passeport notamment). Si tu as une CB classique, rien à faire.
    Dès lors où il n'y a pas d'agression ou d'effraction caractérisée, ils considèrent cela comme une perte.

Cela m'est arrivé en Pologne, et je puis te dire que je partage ton désarroi !

Si tu veux me répondre, voici mon mail : karim_ktw@live.fr

A bientôt !

Karim.

4. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour ...dodoudette
    et vraiment désoler pour ta mésaventure a lire ceci pour répondre a tes interrogations

Qui contacter en cas de perte ou de vol de ma Carte Bleue Visa ?

Ce qu'il est conseillé de faire :
    Contactez immédiatement votre agence ou composez le numéro de téléphone qui vous a communiqué pour mettre votre carte en opposition (ces informations sont disponibles auprès de votre conseiller bancaire).

A défaut, si vous êtes :
    En France, composez le 0 892 705 705, serveur interbancaire pour la mise en opposition des Cartes Bancaires,

A l’étranger, selon votre pays de séjour, composez le n° de téléphone que vous trouverez dans la liste des centres locaux d'opposition Visa.
    http://www.visaeurope.com/personal/ivelostmyvisa/main.jsp

En cas de vol de votre carte, faites la déclaration de vol auprès des autorités compétentes.
    Confirmez le plus rapidement possible, par lettre recommandée, la disparition de votre carte a votre agence en y joignant le récépissé de déclaration de vol.

Pour les cartes MasterCard
    http://www.mastercard.fr/fr/outils/liste_opposition.html

5. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    Je confirme, je me suis fait voler mon jeans ( qui a rigoler ??/) dans la salle de sport, avec dedans mon new phone, mes 2 cartes ( gold et infinite ) et aucune des 2 assurances des cartes couvraient ce genre de remboursement.

juste mise a dispo en 48h de nouvelles cartes et dispo liquide dans HSBC.

vraiment desole pour toi, mais dans ces cas la, il n'y a plus qu'une seule solution, aller boire une biere pour oublier !! ptdr

seb

#5 mister seb, 16 Janvier 2009
    Dernière édition: 16 Janvier 2009
  6. Fabie

Fabie Membre Silver

Inscrit:
    13 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai (Jing an temple)
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui c vrai qu'il faut faire attention surtout dans les marchés... moi j'ai carrément retrouvé la main d'un mec dans ma poche (ou se trouvait mon porte monnaie)
    Je lui ai aboyé dessus, tellement ca m'a surprise de sentir une main dans mon manteau...
    Et bah pas gené le gars, même pas bronché... à la chinoise...il est discretement parti ...

7. doudounette

doudounette Membre Silver

Inscrit:
    28 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci!

Merci pour vos messages.
    Ma carte est une visa normale de HSBC et je me rapp avoir pris une assurance avec eux pour un long moment étant donné que je comptais faire mes études ici. Je sais que ça conserne le rapatriement en cas de maladie grave, de deces d'un proche...mais je me rappelle plus exactement tous les details donc je vais essayer de les joindre.
    Sinon vous etes tous assurés par votre Cb?
    Merci encore et bon courage à toutes les "victimes des fourbes pickpoket"!!
    et puis "plaie d'argent n'est pas mortelle"! même si c'est plus qu'agacant!

Partager cette page