1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attention :<Guangzhou PRO-PO Machinery Equipment Co., Ltd > est un escroc !!!!

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Ines Lin, 30 Mai 2012.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Je pense qu'il faut étoffer un peu plus tout de même ce genre de "dossier" ...

Après, je comprends qu'elle ne maîtrise pas le français complètement ...

Mais cela ressemble plus à un post sur un coup de tête qu'un post réfléchi ...

Encore une fois, on ne demande qu'à la croire, mais si l'on veut rester objectif, il en faut un peu plus avant de pouvoir faire pencher la balance ...

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Je suis d'accord avec toi sur la forme , mais nous ne sommes pas des magistrats ,ce n'est pas a nous de porter sur la place publique, ce genre de faits non verifies .
    Apres dans la sphere privee ,c'est different , on peut prendre des precautions concernant les stes a risques .
    Demande a Montebourg sur le fait de traiter les gens d'escrocs en public ,ca a faillit lui couter son maroquin .

C'est la raison d'exister de nos societes de Sourcing et de QC , proceder dans un premier temps a des audits d'usines pour nos clients ,afin de limiter les risques , car le risque Zero n’existe pas .

#22 lafoy-china, 30 Mai 2012
    Dernière édition: 30 Mai 2012
  3. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Je constate...

Une citation que j'ai pu entendre à mon arrivée et qui a pu se confirmer à maintes reprises:

"la chine c'est, un oeil fermé un oeil ouvert" = En chine tu peux faire ce que tu veux ! (combien de fois je l'ai entendu), beaucoup le prennent au mot, mais il y a une autre façon de le voir.
    Le jour ou tu te retrouves confronté à un problème on te ressort les vieux dossiers, ce jour là il vaut mieux que tu sois sûr d'être en règle, à moins que çà ne te dérange pas de partir une main devant et une derrière.

On est jamais assez prudent, ce principe est applicable partout.

Gracelie: Essayer de savoir si Ines ment ou pas ne va apporter beaucoup à la communauté (on peut essayer de l'aider en privé), on a déjà traité de ce genre de propos sur BC, le constat le plus intéressant est de faire un travail en amont, c'est à dire bien préparer avant de commencer à vouloir commander. Il est donc préférable de faire un post sur comment éviter les arnaques plutôt qu'un sur comment les résoudre, ce qui à mon avis est beaucoup plus difficile que de mettre en place une bonne préparation.

Je crois d'ailleurs que tapir nous a déjà fait part d'un lien de son blog pro intéressant sur ce sujet, je vais essayer de le retrouver (tapir si tu passe par là)

#23 Ludovico, 30 Mai 2012
    Dernière édition: 30 Mai 2012
  4. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Je pense que BonjourChine peut faire un rubrique "Entreprises liste noire", pour les entreprises deja verifiees et qui ont ete citees par les membres, ca aidera pas mal de gens, et ca evitera que les gens fouille partout pour savoir si c'est une entreprise serieuse.

(Comme BonjourChine est un forum d'entreaide, n'est ce pas ?)

Qui n'est pas d'accord ?.(les modos vont me bannir :-D)

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Tout dépendra de ce que les détectives trouveront chez toi ... :p

Je ne pense pas pour ma part que BJC soit le lieu pour dresser une telle liste (sur quelles bases de toute manière) ... Par contre, pour aider / mettre en avant différentes méthodes pour ne pas en arriver là ou régler un différend ... Oui, je suis d'accord ...

6. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Si les detectives viennent chez moi, je les inviterai a boire un coup, apres ma boite sera en tete dans la liste des entreprises de confiance. :mercipan:

7. mijade

mijade Apprenti

Inscrit:
    29 Mai 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Guyong,
    quels sont les preuves a demander à ces sociétés pour savoir si elles sont légales?
    Je suis novice dans le marché chinois et je ne voudrais pas me faire arnaquer.

8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16

Bah de base demander un scan de la business licence, et faire un tour sur mofcom...
    plus un bon data mining et au final une visite d'usine (perso ou via une société d'audit)
    Si tu as besoin de ce genre de service contactes moi en MP.

Partager cette page