1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attention :<Guangzhou PRO-PO Machinery Equipment Co., Ltd > est un escroc !!!!

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Ines Lin, 30 Mai 2012.

1. Ines Lin

Ines Lin Membre Bronze

Inscrit:
    7 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Pour ne pas etres escroque, ne commandez pas chez cette entreprise a Guangzhou : Pro-po ( dans le domaine de machinerie ) !!
    J'ai un ami francais qui veut commander les lifts d'ecran en Chine, et l'a connu sur ALIBABA :http://pro-po.en.alibaba.com/ . La personne en contact s'appelle May Su.Avant de commander, tout etait normal d'apres mon ami, meme pendant la visite de l'usine a Conghua. Mais pendant la production, May toujours avait bcp d'excuses de tarder. apres un mois de retard, on m'a dit OK c'est fini la production. J'ai propose de les voir sur place. Quand j'etais a l'usine avec May et Jacky( Manager ), j'ai marque que le nom de l'usine est different que Pro-po, plus bizarre,c'est que les gens travaillant a l'usine sont froid, ni saluer May ni bonjour Jacky. En fait, May ne peut pas controler la production ni la livraison, meme d'apres mon vue que May connais seulement une personne de l'usine, et l'a dit bien qu'ajourd'hui pendant la visiter, on me montre les lifts d'autres clients pour voir. Quel con !J'ai dit a mon ami tous que j'ai vu. Il est plustot optimiste et il veut obtenir sa commande plus vite, apres c'est l'arret. Donc il a organise le paiement et le shipment. Mais malheuseusement, jusqu'a maintenant, il n'a pas encore recu les produits. Comme Pro-po toujours n'a pas fait la livraison. D'apres May, elle a quitte Pro-po et c'est pas sa responsabilite. Jacky ne repond pas ni sur tele ni par mails............
    Mes chers amis francophones, ne commandez pas chez cette entreprise :http://www.chinapro-po.com/index.php. Vraiment c'est escroc !!!
    Si vous voulez, dites a plus de gens qu'on connait pour evider la perde d'argent.
    Merci bcp.

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    A vu de nez, c'est une trading (liste des adresses sur leur site), donc ce que tu dit sur la relation avec l'usine est normal (pas le meme nom, froid, connait qu'une personne, etc).
    Ensuite pourquoi payer avant d'avoir a minima un scan de la B/L. Les LC servent aussi a se proteger de ca.
    Finalement, puisque ta demarche est d'aider, tu sais tu peux simplement nous laisser le nom de l'usine ici... :) et permettre aux gens de court circuiter Pro-po.
    Bonne journée

3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Guyong

Pour info il est absolument illegal , de citer des noms et accusations sur une personne ou une entreprise sur un forum ou site internet , si celle ci n'a pas fait l'objet d'une condamnation de justice .

Autrement ca laisse la porte ouverte , a tout les abus ou diffamations .

En cas de problemes , si le client a fait appel a une ste de controle qualite fantome ,sans existence legale en Chine ,il est doublement floue car aucune action judiciaire ou intervention legale n'est possible par l'intermediaire de celle ci .

A tout les clients ou futurs clients ,exigez des preuves que ces societes de sourcing ,ou de controle de qualite sont dans la legalite en Chine ,ca limite la casse .

Une Hong-Kong limited n'est pas autorisee a exercer avec une adresse sur le territoire Chinois, sans documents commerciaux officiels Chinois .

Bonne journee

#3 lafoy-china, 30 Mai 2012
    Dernière édition: 30 Mai 2012
  4. alexandrechen

alexandrechen Membre Bronze

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    guyong il a raison.

5. Ines Lin

Ines Lin Membre Bronze

Inscrit:
    7 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0

Si j'ai menti ou quoi, c'est pas la peine de faire ca sur Bonjourchine. C'est parce que je suis fauche comme mon ami francais, en meme temps je veux pas que plus de gens dans cet escroc-la perdent plus d'argent. Je pense que c'est inegal pour les bons.

6. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0

Bonjour Lafoy,

Peux tu nous dire quelle loi il faut appliquer ? d'internet ? ou de diffammation ? et la loi de quel pays ?

Bonne journee

7. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Ines

La n'est pas la question , je met en avant la reglementation en vigueur c'est tout .
    Nous ne sommes pas des justiciers , ni au dela des lois .
    Bonne journee

8. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Gracelie

Tu porte plainte contre X ,avec l'appui d'un constat d'huissier contre le support qui diffuse le message c'est tout .

Dans le cas d'un fournisseur defaillant ou de mauvaise foi .

Il faut poser reclamation sur Alibaba (si le fournisseur a son business sur celui ci ) , a la police locale (avec le dossier complet sous le bras ) et aux impots si le deposit , ou la totalite de la somme ont ete regle sur un compte a HK (la c'est magique ) , sinon aux differents organismes du gouvernement il y a des sites dedies pour ca .

Bonne journee

#8 lafoy-china, 30 Mai 2012
  9. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Bonjour Lafoy,

D'accord sur le fond, c'est pourquoi j'indique que la meilleure action n'est pas la dénonciation/diffamation simple mais simplement la mise en relation directe avec l'usine.
    Du style: "j ai une une mauvaise experience personnelle avec X en travaillant avec Y pour l'achat de forklift, donc a bon entendeur voila le contact direct de Y".
    Aprés, à chacun de faire sa soupe, que ca soit vrai ou pas.

Sur le forklift de toute maniere, au vu des taxes anti dumping, ca fait un bail que le biz n'est pas super super interressant..

Pour la diffamation sur internet en Chine (mainland), jamais poser sur la question, mais l'apllication de ces regles doivent etre l'equivalemnt de pisser dans un violon.. Mise a part si c'est dirigé à l'encontre de nos amis du PCC.

#9 GuYong, 30 Mai 2012
  10. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Merci, mais ce ne sont pas les reponses que j'attendais.

porte plainte Contre X en Chine (est ce que ca existe) ?? Constat d'huissier en Chine (je n'en ai jamais vu encore, peut etre que ca existe, Lafoy nous le dira..)? contre le support base aux USA ??

Si t'arrives a faire tout ca, je te dis chapeau !

11. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    En Chine dans le cas de diffamation , il y a plus simple .

Si tu est un concurrent , arrange toi pour que ta societe et tes visas , repondent a 100 % aux exigences Chinoises .

Pas besoin de te faire un dessin ...

12. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Bonjour Ines,

Il y a une erreur dans la procédure, ce n'est pas après avoir commandé qu'il faut savoir avec qui tu travails.

Contact moi en MP je te donnerai des liens de boite d'audit, çà pourra te servir pour plus tard.

- Quand est-ce que çà c'est passé ? la date du premier versement, dernier versement, date de la livraison supposée ?
    - Le mode de transport ?
    - Quantité de commande ?
    - C'est quoi un lift d'écran ? :hum:

Liste à compléter...

13. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    c'est très vrai, la délation n'est pas considéré comme tel en Chine.

14. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Constat d'huissier ... La procédure ressemble à celle qui existe en France ...

Et avant de procéder à ce constat, il est également possible de faire vérifier les faits par des agences "détectives" afin d'être sûr à 100% de son coup et pas envoyé l'huissier au mauvais moment ...

Pour info : ces agences ont pignon sur rue et font très bien leur travail ...

Mais cela devra faire l'objet d'un autre topic ... :siffle:

15. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour ABK6

Tout comme la diffamation ....anim_grin

16. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Donc selon toi, si Ines n'est pas concurrente, et elle n'a pas besoin d'un visa pour travailler (elle est Chinoise), dans ce cas la, elle n'a rien a craindre.

Si la societe Chinapro-po fait un travail irreprochable, de quoi craint-elle qu'on diffuse des aneries sur sa societe ?

17. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Ce n'est pas par que l'on ne craint rien, que l'on doit diffuser n'importe quoi, n'importe comment ...

Pour le moment, je vois un post d'une personne qui fait passer un message, selon l'expérience d'une autre personne ... Je ne dis pas qu'elle ment, mais pourquoi la croire elle plus que la société en question ?

Je n'ai rien qui prouve une version ou l'autre ...

18. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Je ne parle pas du cas d'Ines , je lui donne mon avis sur cette pratique ..

Dans tout les cas le fait d'etre Chinois ,n’autorise aucune activite commerciale sans documents officiels .

Exemple : Si je dit Gracelie c'est une .............. et une ..................... .

Comment va tu reagir mal forcement ,et tu aurais entierement raison .

On ne peut pas juger selon son humeur meme si tu est de bonne foi , dans tout conflits , il faut les 2 sons de cloches .

19. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    J'envoie les détectives avant de faire constater par huissier ...

T'inquiètes Gracelie, ils sont sympas ...

S_Je_sors

20. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    @ Mattcoq et Lafoy,

Je suis d'accord sur ce que vous dites, mais je souhaite savoir comment Ines peut-elle prevenir les gens (si ce qu'elle dit est vrai) ? il faut qu'elle montre tous aux membres sur un forum? les virements qu'elle a effectue ? les commandes que son ami a passe ?
    Surtout qu'un professionnel ne viendra surement pas sur le forum dire que cette societe est un escroc..

Partager cette page