1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

ATTENTION : Gros Scam Immobilier

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Jimmy One, 18 Février 2013.

1. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    excuse moi Dui mais je suis pas d'accord avec toi (pour une fois)
    quand on voit les commentaires en page 1 ca fait peur:
    Et je ne suis pas le seul que ça a fait réagir puisque l'ami abk6 a fait la remarque également.
    Ne retournons pas le problème trop vite. Je n'accuse personne, je ne fais que souligner quelque chose qui me semble important, et surtout pointer les failles dans le raisonnement des personnes qui commencent leurs phrases par "je suis pas raciste mais...", si tu vois ce que je veux dire.

Par contre, je n'ai aucun problème pour dire que ces arnaques viennent principalement d'afrique oui. Mais mettre tout le monde dans le même sac et faire des amalgames de ce genre, ca n'a aucun sens.

#21 FabChine, 19 Février 2013
    Dernière édition: 19 Février 2013
  2. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Pas mieux, mais bon, sans te viser car avec un peu de bon sens, dès ta première intervention, il était facile de voir que tu ne citais pas cette exemple pour débattre mais comme un simple constat, c'est tout de même assez absurde de voir certains qui se basent sur ceux ci pour argumenter/justifier.

Dans ce cas de figure, je me dis souvent: sans une réelle réflexion sur les raisons, alors il est facile de tomber dans ce genre de facilité et par la même de "rassurer" sa compréhension du problème. Tu as raisons, c'est un autre débat, pas facile de développer avec des propos du genre "les noirs puent, les jaunes sont bridés,...."

Edit (après avoir lu Fab): Ma réaction était bien évidemment face aux propos tenus sur la première page de ce thread, propos contenus maintenant, on peu fermer le thread ;-)

#22 Ludovico, 19 Février 2013
    Dernière édition: 19 Février 2013
  3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Excuse moi fab-cn, je pensais que ta remarque s'adressait a Guyong. Je n'avais pas vu cette phrase en effet.

Autant pour moi, je retire ce que j'ai dit.

4. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Sinon pourquoi s'embêter à répondre à un type qui donne une identité anglophone et qui écrit un anglais aussi lamentable ? là cà sent déjà le durian à trois kilomètres....

5. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Pas tout à fait faux. En même temps, peut-on remettre en cause la nationalité de quelqu'un uniquement sur la base de sa façon d'écrire ou des fautes d'ortographe qu'il commet?

Quant aux spams ou pas spams, c'est facile: "quand l'aumône est grande, même le saint s'en méfie"

Partager cette page